Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 il y a 2 minutes, edge1 a dit : De manière assez basique, le sujet c'est que si on a envie d'une 812 qui est un monument avec un des derniers V12 atmo, je ne perçois pas le lien direct avec la 296 qui est de surcroit plus chère...Donc ayant les moyens financiers d'acheter l'auto qui plait, c'est 812 non ? Les cotes personne ne sait, peut être bien que celle de la 812 va flamber si la nouvelle n'est pas hybride et le malus déplafonné, peut être pas ...il est certain que les prix actuels de la 296 reflètent l'absence de dispo, ils vont sans doute baisser ou pas si la suivante est plus de100k€ plus chère...Bref ayant envie d'une 812 et les moyens, perso je n'hésiterai pas une seconde, je craquerai... Tout est dit et bien dit.. Perso je n’hésite pas une seconde entre une 296 et une 812. Pour moi on est pas sur la même planète même si la 296 est une sacrée machine 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 il y a 15 minutes, Nanthiat a dit : Tout est dit et bien dit.. Perso je n’hésite pas une seconde entre une 296 et une 812. Pour moi on est pas sur la même planète même si la 296 est une sacrée machine 👍 Moi je dis faut les 2 😁 … d’abord l’une puis l’autre… le V12 puis le V6H … ou bien l’inverse 😁 … un choix est un renoncement… ne serait-ce que provisoire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 il y a 22 minutes, Calif38 a dit : Moi je dis faut les 2 😁 … d’abord l’une puis l’autre… le V12 puis le V6H … ou bien l’inverse 😁 … un choix est un renoncement… ne serait-ce que provisoire Cépafo mais bon perso j’ai un gros faible pour la F12/812. La 296 est top juste avant de rentrer dedans ou tout est tactile 😅 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 Il y a 8 heures, cheki a dit : C’est toi qui est mal renseigné Alain, je m’en tamponne des commerciaux de Ferrari, je ne leur parle pas. Mais il se trouve que le fournisseur des ensembles EV de Ferrari travaille également pour le constructeur pour lequel je travaille et j’ai bien discuté avec lui. C’est un système PHEV bête comme chou que 90% des constructeurs actuels utilisent. La batterie doit valoir 20K€ au max et elle est garantie comme le reste de l’auto 7 ans. Le seul truc vraiment spécifique sur leur chaîne de propulsion est leur module de récupération d’énergie qui est lui assez unique (et très performant). Luc, on va faire quelque chose de simple. Si tu veux bien, tu choisis un SAV serieux, tu les appelles et tu demandes quels est le prix du remplacement du pack batterie sur la 296, et après on en reparle, ok ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2023 il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Luc, on va faire quelque chose de simple. Si tu veux bien, tu choisis un SAV serieux, tu les appelles et tu demandes quels est le prix du remplacement du pack batterie sur la 296 avec le module de récuperation, et après on en reparle, ok ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2023 Il y a 14 heures, cheki a dit : Généraliser la fiabilité d’un modèle aux déconvenues d’un seul exemplaire me semble être quelque chose d’extrêmement hasardeux. Une Toyota Prius est très fiable, mon voisin a eu les pires ennuis avec la sienne et pourtant ça ne change strictement rien à la fiabilité de l’auto en général. Tomber sur un mauvais cheval ça arrive. C’est pas parce que c’est Ferrari qu’ils utilisent la techno d’Ariane 5, faut revenir sur terre. La LF utilisait il y a 10 ans une techno inédite (et absolument plus utilisée aujourd’hui), la 296 utilise elle une techno identique à celle du premier SUV PHEV qui se balade dans la rue en 2023. Chaque mot à son importance j ai bien pris la précaution d écrire "d aucun risque" si j avais voulu généralisé j aurais rédigé autrement...l avenir dira le reste... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2023 Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit : Objectivement Alain, j’ai vraiment autre chose à faire de mon temps. 😉 Et je préfère faire confiance à un gars qui a 25 ans d’expérience en R&D et qui est le fournisseur de Ferrari.pour la SF90 et la 296. Du reste notre adresse ami @geo27 nous a envoyé le tarif de la batterie donc bon, j’ai tendance à penser que je suis suffisamment documenté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2023 Il y a 18 heures, cheki a dit : LOL n’importe quoi… LF et 296 n’utilisent d’une part pas du tout la même technologie de propulsion. (KERS pour LF ; PHEV pour la 296 avec moteur EV et pack lithium Ion fourni par LG Electronics). Et d’autre part, la 296 GTB utilise un pack batterie de 8 kWh (un pack batterie de 99kwh vaut 30K€) donc tes 92K€ 🤣🤣🤣🤣 Ah oui, les batteries Lithium Ion perdent 10% d’autonomie en moyenne en… 20 ans. Et tu sais quoi Alain ? Ta batterie et ton moteur EV sont aussi couvert par la garantie 7 ans comme le reste de l’auto. Alors stop la désinformation stp 😉 Sur ma Model 3, j'en suis à 8,6% de perte en 18 mois / 30.000 km, et la courbe montre que plus on avance dans le temps, plus la dégradation ralentit, donc pas de quoi s'inquiéter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites