0
David74

Présentation David74

Messages recommandés

David74
il y a 5 minutes, JMM a dit :

Je peux t'envoyer en MP si ça t'intéresse le Memento maintenance & points d'attention F599 (GTB F1) que j'ai progressivement constitué depuis 5 ans, qui complète et liste notamment les items ci-avant 🙂

Salut JMM,

Tres sympa!!  j aimerai vraiment avoir ton étude que tu as réalise sur la maintenance et les points d attention de la f599

merci d avance 

David74
Le 23/08/2023 à 10:53, cheki a dit :

Bonjour David,

Je plaisante, le savoir de @Zaz dépasse largement le mien 🙂 
Si tu as son numéro de châssis, il pourra retracer son historique.

Effectivement ça n'est jamais idéal de ne pas rouler pendant si longtemps.
Pour moi, il faut la mettre chez ton concessionnaire le plus proche, lui faire un service majeur (avec le changement de la courroie accessoire) et demander en sus une inspection type APPROVED (check list d'une centaine de points), cela va te coûter un billet mais normalement tu balaies un certain nombre de problèmes.

Le risque me semble faible honnêtement (en tout cas si elle a été stockée au sec), mais tu n'es pas à l'abri que les années et les km faisant avec la reprise d'une activité normale pour une voiture tu te retrouves face à des pépins liés à l'inaction prolongée de ton auto.

Les silentblocs de train par exemple et de manière plus fréquente la fuite des amortisseurs pilotés qui souffrent de l'inaction (tout cela peut être vu en préventif lors de l'inspection APPROVED). 

Vu que tu es suisse, tu as une très très belle auto à vendre en ce moment via un de nos membres @theswissdriver, clean, belle config et peu km.

A ta dispo.

Je te remercie de ton retour . J’ai pas mal écumé le site de Ferrarista pour me donner une opinion des choses clefs à faire contrôler ou à changer . Elle est dans un garage tempérée au noir donc rien de brûlé par les UV cuir neuf les plastiques ne collent pas . En faite tous vos retours que j’ai lu, j’ai demandé à ce que les mêmes retouches soient faites à la charge du propriétaire. C’est une première main.

Merci pour l info pour la vente de la 360 de thesuissedriver j’ai un très bon V8 AMG et j aimerai m acheter le V12 de la 599

PHOTO-2023-06-22-15-56-22.jpeg

David74
à l’instant, David74 a dit :

Je te remercie de ton retour . J’ai pas mal écumé le site de Ferrarista pour me donner une opinion des choses clefs à faire contrôler ou à changer . Elle est dans un garage tempérée au noir donc rien de brûlé par les UV cuir neuf les plastiques ne collent pas . En faite tous vos retours que j’ai lu, j’ai demandé à ce que les mêmes retouches soient faites à la charge du propriétaire. C’est une première main.

Merci pour l info pour la vente de la 360 de thesuissedriver j’ai un très bon V8 AMG et j aimerai m acheter le V12 de la 599

PHOTO-2023-06-22-15-56-22.jpeg

Voici la belle

Aile-X

Jolie 😍 

C’est fou comme les bords du Lac attirent les Grigio Silverstone 😂😂😂

Nanthiat

Superbe ainsi 😍😍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

David74
il y a 1 minute, Jéré13 a dit :

Effectivement elle est magnifique 😍 

🙏 attendons le rapport de Ferrari avec les retouches faites ….

David74

Bonjour à tous 

la 599 est sur le pont chez Ferrari je suis passé dessous tout est complètement neuf . Une équipe s affairait à la vidange des fluides moteur et boîte et contrôle du système 

j’attends la livraison ces prochaines semaine ….

Grenadine
il y a 50 minutes, David74 a dit :

Bonjour à tous 

la 599 est sur le pont chez Ferrari je suis passé dessous tout est complètement neuf . Une équipe s affairait à la vidange des fluides moteur et boîte et contrôle du système 

Super 👍, notamment si tu as bien vérifié ce que t’ont recommandé les sachants !

"Take the risk or loose the chance"

Calif38
Il y a 13 heures, David74 a dit :

Bonjour à tous 

Très belle 599, félicitations 🍾… y’a plus qu’à attendre la désirée 

JMM
Il y a 17 heures, David74 a dit :

Bonjour à tous 

A tout hasard, si tu peux avoir le détail  je suis intéressé par ce qu'ils ont fait en contrôle et maintenance sur la BV  (tu as le % embrayage ?) 

David74
Le 29/08/2023 à 11:00, JMM a dit :

A tout hasard, si tu peux avoir le détail  je suis intéressé par ce qu'ils ont fait en contrôle et maintenance sur la BV  (tu as le % embrayage ?) 

Voici le premier retour usure boîte 33% disque cc 22% petit jeu dans rotule ar => changement des rotules 

JMM
Il y a 18 heures, David74 a dit :

Voici le premier retour usure boîte 33% disque cc 22% petit jeu dans rotule ar => changement des rotules 

Merci - tu sais s'ils ont vidangé l'hydraulique BV ? 

David74
Il y a 4 heures, JMM a dit :

Il y a 4 heures, JMM a dit :

Oui tous les fluides bv moteur freins