bikouse • Ferrari F355 Spider Tifosi Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2023 Mon embrayage commence à patiner! La cloche faisait du bruit, lors de la révision ça a été remarqué mais pas le temps de démonté pour voir l’état du disque. En 6eme à 3000 elle a patiné Dimanche mais c’est le début! 2 questions : Combien de temps je peux rouler?! je fais la sortie Ferrarista dans 20 jours! Combien ça coûte environ un embrayage avec la main d’œuvre ? Merci pour vos réponses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 • Ferrari 512 TR Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2023 Je dirais autour de 2500€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 • Ferrari 328 GTB Adhérent Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2023 La réponse est simple à mon sens : tu as 19 jours pour faire changer ton embrayage ! Comme a peu près tout en mécanique, plus tu attends plus la note risque de s'alourdir et de détériorer d'autres éléments. Combien de temps tu peux continuer : personne ne peut le savoir Combien ça coûte : de toute manière tu n'as pas le choix, ton garagiste doit pouvoir te répondre rapidement sur ce point 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel • Ferrari 348 TS Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2023 comme dit @bertrand59 ,personne ne pourra te dire la durée de vie de ton embrayage ,mais si tu ne le fait pas avant le meeting Ferrarista ,tu prend le risque de tomber en panne pendant avec tout les problème que cela entraine dépanneuse ,dépose de la voiture dans un garage que tu ne connais pas et meeting gaché le mieux c'est de faire les réparation avant ,il te reste 20 jours pour ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikouse • Ferrari F355 Spider Tifosi Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2023 ok merci pour vos avis. Concernant le prix, je sais bien que je vais y passer mais c’était pour avoir une petite idée. J’attend le retour de mon mécano pour voir si il peut la prendre rapidement, heureusement que l’intervention est pas si complexe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikouse • Ferrari F355 Spider Tifosi Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2023 Bon Il a pas de places et lors de la revision c’était la butée qui perdait un peu. Il devait démonter pour voir l’état du disque mais si c’est la butée avec des projections sur le disque, ca peut patiner . Bref il doit regarder mais quand?! Je me tâte à contacter un autre indépendant, lui l’a connaît par cœur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline • Ferrari F355 GTS Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2023 Le 22/08/2023 à 11:25, bikouse a dit : Bon Il a pas de places et lors de la revision c’était la butée qui perdait un peu. Il devait démonter pour voir l’état du disque mais si c’est la butée avec des projections sur le disque, ca peut patiner . Bref il doit regarder mais quand?! Je me tâte à contacter un autre indépendant, lui l’a connaît par cœur. Sur la F355, l’opération n’est pas bien compliquée et ne nécessite pas beaucoup de main d’œuvre. c’est un ticket de 2.500€ pour tout remplacer, donc pas lieu de faire de fausses économies, et tu repars pour environ 60.000km. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ • Ferrari F355 GTS Adhérent Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2023 En effet, l’une des interventions moteur les moins onéreuses ! Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2023 Tu as une petite trappe de visite sous la cloche. Un petit coup d endoscopie au pire et tu as le diag Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gb-one • Ferrari F355 GTS Tifosi Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2023 si il y a des traces d'huile dans la grille de visite ,la butée suinte ! sinon disque vraiment usé , dans les deux cas dépose pare chocs , silencieux , cloche ar et en avant pour un embrayage . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikouse • Ferrari F355 Spider Tifosi Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2023 Le 01/09/2023 à 09:22, gb-one a dit : si il y a des traces d'huile dans la grille de visite ,la butée suinte ! sinon disque vraiment usé , dans les deux cas dépose pare chocs , silencieux , cloche ar et en avant pour un embrayage . Oui, il a vu des traces d’huile dans la grille de visite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites