0
speed955

PRESENTATION speed955

Messages recommandés

Ital_430

Bienvenue ici ! Cool de voir un passionné de voiture et de moto. 

Bonne recherche d'une California 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 17 heures, speed955 a dit :

Hello les amis, la famille, les Ferraristes (je ne suis pas fluent donc je ne sais pas comment vous vous appelez entre vous)

 

mais en tout cas je suis très content que vous m'acceptiez ici.

 

J'ai 48 ans et j'habite dans la belle vallée de Chevreuse dans les Yvelines pour les connaisseurs; et de base je suis plutôt motard, j'ai tout eu y compris des MV AGUSTA, j'ai vieilli et je suis passé à HARLEY DAVIDSON et vous verrez plus bas pour moi il y a un lien entre HD et Ferrari, en terme de branding, de produit et d'image...J'ai travaillé dans l'automobile pendant plus de 20 ans, mais comme je dis souvent il y a Peugeot, Renault, BMW ou autre oui se sont des voitures; une Ferrari c'est une Ferrari pour moi c'est un autre objet; comme une suzuki, une honda ou une yamaha ce sont des motos et puis il y a les Harley...

 

Après en toute transparence, comme certains d'entre vous, on a plusieurs choix en face de nous, et les hésitations classiques = > la 911, plutôt 997 ou 991 et cabriolet, pas forcément 4WD car je conduis doucement et pas sous la pluie (je ne cherche pas une voiture de sport), achat simple je dirai , sans risque, revente facile, entretien acceptable, voire gain selon la durée gardée et l'état mais ce n'est pas mon but non plus (à la limite si je ne perds pas d'argent ce sera cool), par contre je dirai sans vexer personne que la 911 c'est presque commun;

Ensuite l'achat coup de cœur, qui me fera perdre de l'argent, mais que tout le monde n'a pas, à savoir la GRANCABRIO; je ne m'étends pas car je la sens pas, mais je serai assez fou pour y aller, j'en essaye une semaine prochaine.

ET enfin la FERRARI CALIFORNIA, car je la trouve assez "simple", extrêmement belle, moins arrogante que d'autre selon la couleur, toit en dur, 4 places pour dépanner, fiabilité ok, assez haute pour dos d'âne; je pense aussi que c'est un bon achat, pas un investissement mais si on la bichonne...

Après les 2 questions que vous vous êtes posé avant de faire le pas j'imagine (je devrai les poster dans une autre rubrique je pense) sont les suivantes =>

1/je ne suis pas riche, je pense que l'on peut toujours s'acheter ce genre de modèle mais finalement a t on les moyens de l'entretenir sérieusement, pour en profiter pleinement et ne pas se stresser; j'espère avoir vos réponses objectives un jour

2/j'ai l'impression ou je souhaiterai avoir avec la Calidornia la même chose que la 911, à savoir que ce soit un véhicule sans contraintes, la prendre le matin quand on veut, le WE quand on veut, partir en WE avec sans avoir peur de ne pas revenir à cause de pannes ou autre (mais je pense que j'ai une vision arriérée car les Ferrari ont énormément progressé...)

 

Et enfin si par hasard certains d'entre vous habitent proche de chez moi (ST REMY LES CHEVREUSE) et seraient partants pour échanger sur leur Ferrari et encore mieux si une personne a une California ce serait super; je suis aussi très souvent dans la région de CAVAILLON/AVIGNON pour le boulot...

 

Voilà, merci à tous

DM

 

 

 

 

 

Bienvenue @speed955 ; très bon choix la California. Ta vision des Ferrari est incorrecte car la majorité des gens mélange coût de maintenance et fiabilité ; le niveau de finition des Ferrari a été en constante progression à partir de la 599; les modernes ont un coût d’entretien modérées par l’absence de courroie de distribution à remplacer. La fiabilité est en rapport avec le type de sollicitation et d’utilisation des propriétaires souvent nombreux au regard du nombre d’années ou de km. C’est particulièrement le cas des modèles à moteur arrière moins sur les moteurs avant plus typés GT. La California est une très bonne Ferrari. Le modèle est bien née, polyvalent et possède de nombreuses innovations : 1ier CC, boîte dct, injection directe, magnetiride. D’abord sortie en atmo 460 puis 490cv, le modèle a ensuite évolué sur la T à partir de 2014. Peu de différences entre 460 et 490 cv en réalité ; la T est une autre voiture à moteur Turbo et au design qui s’éloigne du projet initial qui était une reinterpretation moderne de la California 57.

Le marché reste étal en terme de nombre de modèles proposés ( France du moins) et l’atmo tient la cote voire s’apprécie quand la T s’est dépréciée pour se stabiliser aujourd’hui. Atmo ou T question de choix de philosophie de moteur et de design ; la T étant plus puissante à 620 cv et plus atone. Par ses dimensions, une Ferrari n’a pas la facilité d’utilisation au quotidien d’une Porsche. Si la 911 est une auto parfaite sur de nombreux points, elle n’a pas le supplément d’âme d’une Ferrari. La California existe ds de très belles et différentes configurations. Assez peu d’options en réalité ; favoriser les jantes Diamond 20’ qui équilibre mieux la silhouette ; pour le reste question de goût  et d’historique. Bonne recherche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edge1

560cv pour la california T , ce qui marque c'est surtout le souffle du moteur (enfin dans celle de Jeanlucdfc), normal elle a quasi 30mkg de plus que l'atmo...Les 620cv sont pour la porto M, un autre budget quand même ...une belle configuration en atmo remplira pleinement le cahier des charges de recherche à mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Bonjour. Sois le bienvenu. Avec plaisir pour échanger (suis sur Ouest parisien). J’hésite maintenant à aller en Chevreuse pour les raisons évoquées plus haut, mais à l’occasion sans problème. Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed955
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

Bienvenue @speed955 ; très bon choix la California. Ta vision des Ferrari est incorrecte car la majorité des gens mélange coût de maintenance et fiabilité ; le niveau de finition des Ferrari a été en constante progression à partir de la 599; les modernes ont un coût d’entretien modérées par l’absence de courroie de distribution à remplacer. La fiabilité est en rapport avec le type de sollicitation et d’utilisation des propriétaires souvent nombreux au regard du nombre d’années ou de km. C’est particulièrement le cas des modèles à moteur arrière moins sur les moteurs avant plus typés GT. La California est une très bonne Ferrari. Le modèle est bien née, polyvalent et possède de nombreuses innovations : 1ier CC, boîte dct, injection directe, magnetiride. D’abord sortie en atmo 460 puis 490cv, le modèle a ensuite évolué sur la T à partir de 2014. Peu de différences entre 460 et 490 cv en réalité ; la T est une autre voiture à moteur Turbo et au design qui s’éloigne du projet initial qui était une reinterpretation moderne de la California 57.

Le marché reste étal en terme de nombre de modèles proposés ( France du moins) et l’atmo tient la cote voire s’apprécie quand la T s’est dépréciée pour se stabiliser aujourd’hui. Atmo ou T question de choix de philosophie de moteur et de design ; la T étant plus puissante à 620 cv et plus atone. Par ses dimensions, une Ferrari n’a pas la facilité d’utilisation au quotidien d’une Porsche. Si la 911 est une auto parfaite sur de nombreux points, elle n’a pas le supplément d’âme d’une Ferrari. La California existe ds de très belles et différentes configurations. Assez peu d’options en réalité ; favoriser les jantes Diamond 20’ qui équilibre mieux la silhouette ; pour le reste question de goût  et d’historique. Bonne recherche 

merci CALIF38 super intéressant! et rassurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed955
Il y a 3 heures, Jérôme46 a dit :

Bonjour. Sois le bienvenu. Avec plaisir pour échanger (suis sur Ouest parisien). J’hésite maintenant à aller en Chevreuse pour les raisons évoquées plus haut, mais à l’occasion sans problème. Bonne recherche

super merci, on s'organise cela asap!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed955
Il y a 4 heures, Jérôme46 a dit :

Bonjour. Sois le bienvenu. Avec plaisir pour échanger (suis sur Ouest parisien). J’hésite maintenant à aller en Chevreuse pour les raisons évoquées plus haut, mais à l’occasion sans problème. Bonne recherche

tu es dans quel coin toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 18 heures, speed955 a dit :

tu es dans quel coin toi?

Boulogne Billancourt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed955
il y a 24 minutes, Jérôme46 a dit :

Boulogne Billancourt

ha oui j'avais mon bureau là il y a encore quelques mois => au-dessus de la concession ALPINE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idefix

Hello et bienvenu 

Je suis comme toi sur bien des points 

Je viens de m'inscrire sur le forum 

Pas riche 😝

Je cherche une California

Et je suis en région parisienne (95)

On peut même aller voir des voitures ensemble pour se rassurer 

2 paires d'yeux valent mieux qu'un pour ne pas terminer avec une merguez

David 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idefix

Voila je suis maintenant en recherche active, j'ai trouvé une belle Ferrari california pas trop kilométrée, prix raisonnable, approved

Bref elle me semble bien même si j'aurais aimé des sièges daytona ; mais bon on ne peut pas tout avoir 

Le point rédhibitoire est juste les jantes grises toute simples qui cassent vraiment sa belle ligne... 

Pouvez vous m'indiquer un site sérieux où je peux trouver des jantes noires "homologuées" 

Je ne sais pas trop ce qu'un jeu de 4 peut couter, 2000€, 5000€, 10000€... y a de tout sur le net et à mon avis surtout des choses à ne pas faire 

Donc besoin de votre aide 

Merci à Tous 

Idefix 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idefix

Ah et j'oubliais le principal, il faut que la garantie approved soit toujours valable après modification 

C'est un détail qui a son importance 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0