Pierre-Emmanuel 16 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2023 Bonjour à tous, Je viens de voir que le prix de l'engagement au prochain Padre - Figlio avait quasiment triplé depuis l'année dernière. Ils demandent maintenant 14 990 euros pour une épreuve de régularité de 2 jours et demi. L' hôtel est bien mais pas plus cher que l'Hermitage à Monaco de l'année dernière. Quelqu'un sait pourquoi une telle inflation? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2023 il y a 52 minutes, Pierre-Emmanuel a dit : Bonjour à tous, Je viens de voir que le prix de l'engagement au prochain Padre - Figlio avait quasiment triplé depuis l'année dernière. Ils demandent maintenant 14 990 euros pour une épreuve de régularité de 2 jours et demi. L' hôtel est bien mais pas plus cher que l'Hermitage à Monaco de l'année dernière. Quelqu'un sait pourquoi une telle inflation? parce qu’ils ont plus de demande que d’offre sans doute 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 033 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2023 Il y a 17 heures, Pierre-Emmanuel a dit : Bonjour à tous, Je viens de voir que le prix de l'engagement au prochain Padre - Figlio avait quasiment triplé depuis l'année dernière. Ils demandent maintenant 14 990 euros pour une épreuve de régularité de 2 jours et demi. L' hôtel est bien mais pas plus cher que l'Hermitage à Monaco de l'année dernière. Quelqu'un sait pourquoi une telle inflation? Magique, c'est juste 6000€ plus cher que le Tour Auto qui est autrement plus légendaire et qui se déroule sur une semaine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2023 il y a 2 minutes, cheki a dit : Magique, c'est juste 6000€ plus cher que le Tour Auto qui est autrement plus légendaire et qui se déroule sur une semaine... bon bah, vais pas le faire 😂 et puis 15000 c'est le prix d'une peinture bleue 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2023 Ca devient fatiguant cette perpétuelle inflation qui frappe le monde des classiques..... Après les voitures, ce sont les évènements qui ne restent abordables que pour une certaine caste... Le monde des voitures anciennes permettait de réunir des personnes de tout horizon à une époque, apparemment celle-ci est révolue...... Quand j'entends que nous nous trompons, nous, les plus anciens (pour ne pas dire les vieux 😶), quand nous disons que c'était mieux avant.......... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2023 Espérons que l hôtel est confortable.. Effectivement ça ressemble à une "usine à fric ".... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentblomet 4 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2023 Le 07/09/2023 à 16:26, cheki a dit : Magique, c'est juste 6000€ plus cher que le Tour Auto qui est autrement plus légendaire et qui se déroule sur une semaine... Votre remarque est comme comparer une nuit dans un palace et une semaine dans un club de qualité médiocre. Le palace n'est pas forcément Padre-Figlio, ni le Tour Auto le club, mais c'est simplement pour faire comprendre qu'il y a des choses qui ne se comparent pas. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentblomet 4 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2023 Le 10/09/2023 à 11:08, ladivademaranello26 a dit : Espérons que l hôtel est confortable.. Effectivement ça ressemble à une "usine à fric ".... C'est intéressant de voir des commentaires de personnes qui ne connaissent pas le sujet qu'elles abordent. Quelque chose d'un certain prix n'est pas forcément une "usine à fric". Il peut y avoir beaucoup de travail derrière, une structure organisatrice et sans bénévoles, des prestations de haut niveau, des créations particulières et des intervenants. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentblomet 4 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2023 Le 06/09/2023 à 23:54, Yves a dit : parce qu’ils ont plus de demande que d’offre sans doute 🙂 Tout simplement parce que l'ensemble de la prestation fait un bon significatif pour offrir un événement comme aucun autre sur le marché. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 033 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2023 il y a une heure, laurentblomet a dit : Votre remarque est comme comparer une nuit dans un palace et une semaine dans un club de qualité médiocre. Le palace n'est pas forcément Padre-Figlio, ni le Tour Auto le club, mais c'est simplement pour faire comprendre qu'il y a des choses qui ne se comparent pas. Effectivement, le Tour Auto n'est pas un club de qualité médiocre, c'est un rallye mondialement et historiquement connu avec une organisation de très bonne qualité (je l'ai fait en 2014 et 2019), qui fait traverser une partie de la France sur des routes magnifiques en compagnie des plus belles autos classiques de la terre. Je n'ai pas la chance de connaître le Padre Figlio. Je constate simplement que "sur le papier" ce rallye de deux jours et demi est facturé 6000€ de plus que le Tour Auto qui est un rallye qui se déroule sur une pleine semaine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2023 Il y a 5 heures, cheki a dit : Effectivement, le Tour Auto n'est pas un club de qualité médiocre, c'est un rallye mondialement et historiquement connu avec une organisation de très bonne qualité (je l'ai fait en 2014 et 2019), qui fait traverser une partie de la France sur des routes magnifiques en compagnie des plus belles autos classiques de la terre. Je n'ai pas la chance de connaître le Padre Figlio. Je constate simplement que "sur le papier" ce rallye de deux jours et demi est facturé 6000€ de plus que le Tour Auto qui est un rallye qui se déroule sur une pleine semaine. Et rien ne peut justifier un tarif aussi exhorbitant du point de vue des prestations ; île principe de l’offre et la demande. Pour ma part, j’ai pas besoin de payer 15000 boules pour passer des moments mémorables avec mon fils. Le tour auto est effectivement un événement d’une bien autre dimension et que j’imagine faire un jour et même plus d’une fois… lorsque j’en aurai le temps. Padre- figlio ça fait assez marque de biscuits nan 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2023 17 hours ago, Calif38 said: Et rien ne peut justifier un tarif aussi exhorbitant du point de vue des prestations ; île principe de l’offre et la demande. Pour ma part, j’ai pas besoin de payer 15000 boules pour passer des moments mémorables avec mon fils. Le tour auto est effectivement un événement d’une bien autre dimension et que j’imagine faire un jour et même plus d’une fois… lorsque j’en aurai le temps. Padre- figlio ça fait assez marque de biscuits nan 😄 J'aurai dit plutôt marque de pâtes ou pizzeria 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2023 O allora una fabbricca di formaggio... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 359 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2023 J’avoue que à 15000€, je pourrais pas me l’offrir à moins de faire un très gros sacrifice sur les autres vacances familiales . Je pense donc que cela devrait s’appeler Padre - Figlio molto Ricco 😂 je plaisante bien sûr pour le titre. C’est sûrement exceptionnel de le faire mais ce n’est évidement pas à la portée de tous même si on roule en Ferrari 😉 je suis ravi et heureux de pouvoir déjà profiter de moments d’exception pour 1500€ sur 3 jours avec ferrarista et parfois pour moins cher dur de petites sortie locale entre passionnés . peut être qu’un jour si j’en ai mes moyens, je tenterais l’expérience pour voir. mais ce sera pas pour 2024 sauf si je gagne au loto ce soir 😋☺️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites