Aller au contenu

Messages recommandés

stephe12

Bonjour à tous, je cherche un professionnel qui accepterait de me poser des élargisseurs de 16mm autour de Monaco / Nice / Cannes. Si qq'un a une bonne adresse, je suis preneur. J'aimerais aussi l'abaisser de 1 cm à l'avant et de 2-3 à l'arrière car la mienne est très haute je trouve. Après, je sais que je risque de toucher un peu partout ....Merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Salut ,

ça m'étonnerait qu'un professionnel accepte de te poser des cales.

Simple à faire tu peux le faire toi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
il y a 24 minutes, loulou19 a dit :

Salut ,

ça m'étonnerait qu'un professionnel accepte de te poser des cales.

Simple à faire tu peux le faire toi-même

Merci pour l'info. Perso, je ne me sens pas capable de faire ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
il y a 18 minutes, loulou19 a dit :

C'est un double visage ou juste alargiseurs avec boulons de roue plus long ?

Je ne pense pas que ce soit un double vissage, ça a l'air d'être de simples vis. c'est ça :

https://www.elargisseurdevoie.com/elargisseur-de-voie-ferrari-f430/2360069-elargisseur-de-voie-pour-ferrari-f430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Ok donc je ne vois pas la difficulté , a part si tu ne sais pas changer une roue 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
il y a 7 minutes, loulou19 a dit :

Ok donc je ne vois pas la difficulté , a part si tu ne sais pas changer une roue 😉

En fait, non :(( je n'ai jamais démonté une roue :(( mais surtout, je préfère que ce soit fait par un pro, histoire de sécuriser l'affaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ta F430 est de quelle année ? 
2008-2009 ? 
LEs dernières sont effectivement hautes.
Attention quand même à ne pas faire n'importe quoi, si tu veux baisser ton auto, elle sera plus molle et surtout fais faire ça par un professionnel qui va respecter les réglages et les côtes mini et maxi de l'auto.
Et surtout derrière cela tu fais une géométrie complète parce que tous tes réglages seront à la rue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Les pros n’aiment pas poser du matériel qu’ils vendent pas.

c’est une affaire de responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
il y a une heure, cheki a dit :

Ta F430 est de quelle année ? 
2008-2009 ? 
LEs dernières sont effectivement hautes.
Attention quand même à ne pas faire n'importe quoi, si tu veux baisser ton auto, elle sera plus molle et surtout fais faire ça par un professionnel qui va respecter les réglages et les côtes mini et maxi de l'auto.
Et surtout derrière cela tu fais une géométrie complète parce que tous tes réglages seront à la rue. 

Oui, exact, elle est de janvier 2008 ... et elle est très haute, on dirait un 4x4 ... Je vais commencer par faire poser des cales de 16mm pour élargir un peu puis je verrais ensuite pour la rabaisser ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

J’ai le meme constat que toi.

la mienne est de 2008, je trouve aussi que c’est un tracteur.

Pendant la révision chez Ferrari il avait comparé avec un modèle moins récent, elle avait la même hauteur d’origine.

Est ce une légende qu’on dise qu’elle est plus haute?

J’ai commandé les cales en 16 mm, les ressort H&R .

Ne pas oublier les entretoises afin de mettre celles de Scuderia.

Je vais d’ailleurs mettre les réglages de hauteur de Scuderia.

Soit les cotes normale soit les cotes mini.

Et enfin une géométrie 

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 19 minutes, citroevo a dit :

J’ai le meme constat que toi.

la mienne est de 2008, je trouve aussi que c’est un tracteur.

Pendant la révision chez Ferrari il avait comparé avec un modèle moins récent, elle avait la même hauteur d’origine.

Est ce une légende qu’on dise qu’elle est plus haute?

J’ai commandé les cales en 16 mm, les ressort H&R .

Ne pas oublier les entretoises afin de mettre celles de Scuderia.

Je vais d’ailleurs mettre les réglages de hauteur de Scuderia.

Soit les cotes normale soit les cotes mini.

Et enfin une géométrie 

Non ce n’est pas une légende, toutes les MY2008 et postérieures sont toutes réglées très hautes d’origine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
il y a 41 minutes, citroevo a dit :

J’ai le meme constat que toi.

la mienne est de 2008, je trouve aussi que c’est un tracteur.

Pendant la révision chez Ferrari il avait comparé avec un modèle moins récent, elle avait la même hauteur d’origine.

Est ce une légende qu’on dise qu’elle est plus haute?

J’ai commandé les cales en 16 mm, les ressort H&R .

Ne pas oublier les entretoises afin de mettre celles de Scuderia.

Je vais d’ailleurs mettre les réglages de hauteur de Scuderia.

Soit les cotes normale soit les cotes mini.

Et enfin une géométrie 

a quoi servent les entretoises ?? Pour l'élargir, je pensais que les cales suffisaient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Les entretoises sont au niveau des ressorts lorsqu’ils seront remplacés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Non ce n’est pas une légende, toutes les MY2008 et postérieures sont toutes réglées très hautes d’origine. 

C’est ce que j’ai lu et voulu faire vérifier par mon concessionnaire lors de la révision mais il m’a confirmé que c’était identique aux modèles présent ce jour là pourtant antérieur à 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 3 minutes, citroevo a dit :

C’est ce que j’ai lu et voulu faire vérifier par mon concessionnaire lors de la révision mais il m’a confirmé que c’était identique aux modèles présent ce jour là pourtant antérieur à 2008

Non c’est un fait, il suffit juste que les autres (comme beaucoup) ai fait ajuster leur réglage de hauteur de caisse.

Tu peux même vérifier dans le manuel atelier de la 430 ce nést pas du tout la même hauteur entre les my2008 2009 et les autres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Oui je l’ai lu comme toi et voulu le faire vérifier dans le but justement de la rabaisser afin de retrouver au moins la hauteur des autres mais sa réponse était celle que j’ai écrit.

Voila pourquoi j’ai acheté les ressorts plus courts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
Il y a 4 heures, citroevo a dit :

J’ai le meme constat que toi.

la mienne est de 2008, je trouve aussi que c’est un tracteur.

Pendant la révision chez Ferrari il avait comparé avec un modèle moins récent, elle avait la même hauteur d’origine.

Est ce une légende qu’on dise qu’elle est plus haute?

J’ai commandé les cales en 16 mm, les ressort H&R .

Ne pas oublier les entretoises afin de mettre celles de Scuderia.

Je vais d’ailleurs mettre les réglages de hauteur de Scuderia.

Soit les cotes normale soit les cotes mini.

Et enfin une géométrie 

Pour la rabaisser, il suffit de régler la hauteur des suspensions, pas obligé de changer les ressorts, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 7 heures, stephe12 a dit :

Pour la rabaisser, il suffit de régler la hauteur des suspensions, pas obligé de changer les ressorts, non ?

Si tu ne changes pas tes ressorts en baissant l’auto, elle va devenir très souple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a une heure, cheki a dit :

elle va devenir très souple. 

 

Bah non, la modification de l'assiette ne peut pas changer la raideur du ressort puisque ses caractéristiques n'ont pas changées.

En revanche il est possible que dans ce cas, l'auto étant plus basse et en gardant la même flexibilité, elle vienne talonner plus fréquemment sur les mouvements de pompage.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 40 minutes, Ruvo a dit :

 

Bah non, la modification de l'assiette ne peut pas changer la raideur du ressort puisque ses caractéristiques n'ont pas changées.

En revanche il est possible que dans ce cas, l'auto étant plus basse et en gardant la même flexibilité, elle vienne talonner plus fréquemment sur les mouvements de pompage.

 

 

Voilà c’est ça le problème. 
Désolé m’emmêle les pinceaux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.