JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 JO348GTB= JOENZO Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 8) JO348GTB , bienvenue colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 JO348GTB= JOENZO Salut José et bienvenue ici aussi. Mic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 Les 348 à privilégier sont celle sortie à partir de 1991... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 Les 348 à privilégier sont celle sortie à partir de 1991... Pourquoi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 ouf .....elle est de 1991 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 ouf .....elle est de 1991 Pour les raisons cités plus haut.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 Pour les raisons cités plus haut.... OK, je pensais que c'était plus tard. Merci de l'info. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 Plus j'en vois, plus j'hésite... Pour clarifier; les grosses modifs effectuées c'est à partir de 92 ou 93 et du coup uniquement sur les GT B/S & Spider? Merci. Utopia, J'ai aucune qualification pour répondre à ta question, parce que je ne connais pas la 348 dont je ne suis pas fan; mais je la renvoie d'un petit coup de raquette parce qu'il me semble que tu n'as pas reçu de réponse à l'un de ses aspects. Alors j'écris le peu que je sais en espérant que d'autres viendront compléter... La première modif à laquelle je pense est un "rétrofit" apporté dans le compartiment moteur sur la fixation des amortisseurs arrières: deux boulons, si je me souviens bien, sont venus renforcer la fixation des combinés: donc quand tu regardes dans le compartiment moteur, les autos qui ont la modif ont six boulons en haut du fût, celles qui ne l'ont pas n'en ont que quatre. Comme c'est un rappel, ça concerne la plupart des 348; tu auras compris qu'il vaut mieux une auto avec la modif que sans. Les 348 GTB et GTS, qui sont sorties tout à la fin de la production (je crois qu'il n'y a eu qu'une vingtaine de GTB importées en France) étaient améliorées sur de nombreux aspects, elles avaient aussi 20 cv de plus. C'est presqu'une auto différente. En espérant que d'autres viendront compléter... Merci pour ces infos Speedy. Tu es un puit de science Ferraristique décidément Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TestaFan 0 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 La 348 est une superbe auto, qui a juste souffert d'une réputation imméritée de la part de la critique de l'époque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2012 Merci pour ces infos Speedy. Tu es un puit de science Ferraristique décidément http://ferrari348.e-monsite.com/pages/gamme-ferrari-348/differencier-une-348-tb-gtb.html je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une nouvelle auto, mais une série 2, qui (encore une fois) aurait du sortir bien plus tôt. ps: et c'est bien dommage que l'évolution du 3.4L n'ait pas profité à la Mondial T, dont le châssis était pour le coup une réussite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 Il faut avouer que ce ne fut pas un foudre de guerre. A ses défauts je pourrai ajouter un problème d'étanchéité sur la vitre côté passager que l'on a jamais pu réparer sur l'auto d'un ami. Je suis étonné de ne pas avoir vu cette vidéo dans ce post. LDM raconte: Enorme le President. Merci!!!! Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2012 voilà encore un post lu qui va me permettre de faire le bon choix !! C'est vrai que la 348 a un lourd passif depuis sa sortie, la vache ! Rien ne lui a été épargné ! Je l'aime bien aussi et je me raviserai peut être dans quelques années... Faut que je me prépare un check-list pour aller voir les autos en prenant en compte toutes les remarques lus (clim, échappement / slow down, étanchéité ...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2012 tous ces problèmes , je les ai jamais eu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2012 mais tu vas les avoir ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2012 Pourquoi tant de méchanceté ? Ah, ah, ah !!! Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2012 non mais c est pour rire bien entendu je ne lui souhaite pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2012 J'avais bien compris que tu rigolais, d'où mes ah, ah, ah. Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2012 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2012 Je l'ai déjà écrit, mais comme j'ai un peu de temps, je me répète...ceux qui ont encore les magazines d'époque peuvent s'y reporter. La 348 a toujours été un peu mal aimée, depuis sa sortie, parce que c'est une auto qui a déçu quand elle est arrivée sur le marché. Cela ne provient pas, comme on le dit souvent, de sa tenue de route que certains avaient jugée délicate à haute vitesse, mais d'abord et avant tout de ses performances insuffisantes par rapport à la 328 à laquelle elle succédait. Le principal magazine d'automobile sportif allemand "Auto Motor und Sport" mentionnait ainsi dans son essai que, bien que la voiture développait 300cv, elle pesait aussi 1490 kgs sur la bascule...elle avait certes 30 cv de plus qu'une 328, mais aussi 160 kgs de plus, ce qui lui donnait un rapport poids/puissance rigoureusement identique à celui d'une 328GTB (270cv/1330kgs). La suite logique était que de 0 à 160 km/h, ils observaient que la 348 ne parvenait pas à faire la moindre différence avec la 328 en accélérations et reprises, et que lorsqu'il y avait une différence, elles étaient plutôt à l'avantage de la 328. Ils louaient le caractère du moteur, et observaient qu'au delà de 160 km/h l'auto prenait un avantage sur la 328, mais relevaient qu'avec un rapport poids/puissance identique, leur préférence pour conduire sur route ouverte de 0 à 160 km/h allait logiquement à la voiture la plus légère, c'est à dire la 328. En bref, ils trouvaient que, pour une auto qu'on avait attendue quatorze ans depuis la sortie de la 308 "Vetroresina" en 1975 (puis tu connais l'histoire, 308 acier, 308 QV, et sa demi-soeur la 328) elle ne marquait pas de réels progrès en performances par rapport au modèle précédent. Car il faut se rappeler que cette voiture était très attendue: quatorze années de 308/328, ça commençait à faire long; et on avait annoncé d'importantes innovations pour la 348, comme l'abandon du châssis tubulaire, etc.. Et encore le jugement d'"Auto Motor und Sport" était-il modéré; j'ai retrouvé l'autre jour un citation d'un journaliste américain de l'époque qui concluait simplement: "that car is crap" (pas besoin de traduire). Il faut ajouter, car c'est important aussi, que le contexte ne lui a pas été favorable: les premiers modèles sont sortis en 1989, alors que la folie spéculative qui avait suivi la mort d'Enzo Ferrari commençait à retomber, et que les gens redevenaient un peu plus critiques vis-à-vis de Ferrari. L'auto n'est pas bien très reçue par la presse; arrive là-dessus les effets de la crise de succession chez Ferrari (perte complète de direction, hésitations...jusqu'à l'arrivée de LdM), puis une crise économique en 1991. Résultat, les ventes passent de 4.300 Ferraris en 1988 à 2.500 quatre ans plus tard: la pauvre 348 a toujours été associée à cette période difficile. Ferrari a eu beau améliorer sensiblement l'auto (renforcement des points d'attache de la suspension arrière, notamment) puis passer à 320 cv avec la GTB/GTS, rien n'y a fait, il a fallu la sortie de la 355 pour que la Berlinette Ferrari soit à nouveau unanimement saluée. Et ces souvenirs ne s'estompent pas: Sport-Auto avait sorti un petit supplément sur les Ferraris V8 voici trois-quatre ans: pour ce qui est de la sortie de la 355, elle y était présentée ainsi: "avec la 355, Ferrari a mis au propre le brouillon de la 348". Voilà ce qui explique la réticence qui entoure encore aujourd'hui cette voiture. Personnellement, je n'ai pas d'avis; de toute façon, je suis un iconoclaste: je n'ai jamais été sensible à l'esthétique de la Testarossa, même à sa sortie; je l'ai toujours trouvée "baroque" notamment à cause des grilles et esthétiquement bien moins jolie à mes yeux que la BB. Du coup, le côté "mini Testarossa" de la 348 ne pouvait pas me plaire non plus. Belle explication, j'ignorais ce jugement de la presse de l'époque ! PS : je pensais que la réponse au sujet était "c'est à cause de JC2626", mais apparemment, il y a d'autres explications... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 175 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2012 Oui mais c'est aussi à cause de JC2626 selon un excellent article paru dans la revue allemande "der fahrer" et dont le titre de l'article est"warum Die 328 vin Cédric ist besser als Die katastrofik 348 bon JC2626" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2012 ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2012 putain ....je suis hyper fier ...c'est ça les stars ....on parlent tout le temps d'elles .....je ne suis pas sur le forum et voila que l'on parle de moi ... merci les gars , c'est super ......trés flaté par contre vous , quand vous n'êtes pas la , personne ne parle de vous ...ah ah ah ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D désolé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2012 L'essentiel, c'est d'y croire, mon JC !! ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2012 c'etais de l'humour mon pote :D rien de plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites