0
Mathias991

RECHERCHE FERRARI 430 SCUDERIA !

Messages recommandés

Ferrari 599 GTO
Tifosi Ferrarista  •  9 ans Ferrarista
fiveninenine

Hello c'est un excellent achat, définitivement ma préférée des 4. 

Je pense que pour une belle voiture, jamais accidentée et bien équipée, il te faut au moins compter 230-240 K €.

Tifosi Ferrarista  •  6 ans Ferrarista
Mathias991
il y a 22 minutes, fiveninenine a dit :

Hello c'est un excellent achat, définitivement ma préférée des 4. 

Je pense que pour une belle voiture, jamais accidentée et bien équipée, il te faut au moins compter 230-240 K €.

Je crois même que c'est un peu plus que ca si tu veux une voiture avec un minimum d'entretien, de l'équipement et non accidenté... on parle plus de 250/260k ! ca commence à faire.

Moi j'ai une forte préférence pour la speciale mais elle est devenue hors de prix... enfin pour moi en tout cas.

Ferrari 488 Pista
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Loucho57
Il y a 3 heures, Mathias991 a dit :

Ils n'ont vraiment pas l'air moche... je crois que je m'y fais haha

elle a l'air impeccable :), tu en es content ?

Elle avait quelques petits défauts mais rien de très surprenant pour une voiture de 15 ans et surtout rien de rhésibitoire

J'ai déjà presque tout repris, reste un peu d'esthétique cet hiver sur le carbone qui a un peu terni à mon goût

Reste que quand je monte dedans, j'ai toujours cette banane indescriptible 🤩

Quelle diva

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ferrari 430 Scuderia
Adhérent Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
Fifou430
Il y a 6 heures, Mathias991 a dit :

oui je connais le marché de l’occasion par coeur haha. 

oui celle de mecanicus n’avait pas les harnais sinon je pense que je l’aurais prise… mais après m’etre renseigné on ne peut même pas les ajouter. De toute façon elle est vendue.

Je ne sais pas quel est ton parcours auto ni si tu as déjà eu des voitures avec harnais, mais c'est une vrai galère. C'était une option que je souhaitais mais qui n'était pas rédhibitoires et pour le coup je suis content de ne pas en avoir.

Ferrari 430 Scuderia
Fifou430
Il y a 5 heures, Mathias991 a dit :

Je crois même que c'est un peu plus que ca si tu veux une voiture avec un minimum d'entretien, de l'équipement et non accidenté... on parle plus de 250/260k ! ca commence à faire.

Moi j'ai une forte préférence pour la speciale mais elle est devenue hors de prix... enfin pour moi en tout cas.

à croire qu'elles sont toutes accidentées ! 😉

Ferrari 430 Scuderia
Fifou430

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2403519953

100.000 euros de moins pour 15000km de plus. Tu m'étonnes que les gens ne roulent plus avec leurs auto...

Ferrari 599 GTO
Tifosi Ferrarista  •  9 ans Ferrarista
fiveninenine
à l’instant, Fifou38000 a dit :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2403519953

100.000 euros de moins pour 15000km de plus. Tu m'étonnes que les gens ne roulent plus avec leurs auto...

j'ai vu cette annonce mais j'ai vraiment du mal à croire qu'elle soit vraie car même avec 50 000 kms elle est vraiment  très bien placée

Ferrari 430 Scuderia
Fifou430
Il y a 1 heure, fiveninenine a dit :

j'ai vu cette annonce mais j'ai vraiment du mal à croire qu'elle soit vraie car même avec 50 000 kms elle est vraiment  très bien placée

oui je trouve. La mienne pour le coup avec 50.000km vient d'être estimée à 230k...après ça va forcement se tasser un peu.

Mathias991
il y a 17 minutes, Fifou38000 a dit :

Je ne sais pas quel est ton parcours auto ni si tu as déjà eu des voitures avec harnais, mais c'est une vrai galère. C'était une option que je souhaitais mais qui n'était pas rédhibitoires et pour le coup je suis content de ne pas en avoir.

Oui je connais j’en ai déjà eu et je dois admettre que je n’ai pas toujours agréable mais je trouve que ça fait vraiment partie de l’ambiance… d’autant plus dans une scuderia. 

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
cheki
il y a 27 minutes, Mathias991 a dit :

Oui je connais j’en ai déjà eu et je dois admettre que je n’ai pas toujours agréable mais je trouve que ça fait vraiment partie de l’ambiance… d’autant plus dans une scuderia. 

Je peux comprendre, mais après en avoir eu j’ai trouvé ça rigolo au début, pénible à la longue et malheureusement ça peut même être dangereux en cas de choc parce qu’ils sont rarement bien ajustés. 

Ferrari 360 Spider
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Giallo-54
Il y a 9 heures, David 84 a dit :

A lire la suite, je ne suis pas certain que tu parles de plancher, mais plutôt de plafond !!!

Le plancher, c'est en bas, lorsqu'il faut acheter, le plafond, c'est en haut !

Effectivement tu as raison.

Quand j’ai rédigé ma réponse, il me semblait bien que quelque chose clochait…

Je te rassure, je sais où est le plancher, et où est le plafond.

Je travaille dans le domaine du BTP 🙈

On va dire que je n’étais pas bien réveillé (et surtout que ma soirée a été trop arrosée)

• Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Ferrari 599 GTB Fiorano
cheki

Tu as lancé des recherches personnalisées auprès de professionnels comme @gaz ou encore M&S ? 

Ferrari 430 Scuderia
Fifou430
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Je peux comprendre, mais après en avoir eu j’ai trouvé ça rigolo au début, pénible à la longue et malheureusement ça peut même être dangereux en cas de choc parce qu’ils sont rarement bien ajustés. 

Je suis d'accord. Il suffit de regarder les vidéos sur internet. Il est rare que les harnais soient attachés comme il le faut...

Ferrari 599 GTB Fiorano
cheki
Il y a 1 heure, Giallo-54 a dit :

Effectivement tu as raison.

Quand j’ai rédigé ma réponse, il me semblait bien que quelque chose clochait…

Je te rassure, je sais où est le plancher, et où est le plafond.

Je travaille dans le domaine du BTP 🙈

On va dire que je n’étais pas bien réveillé (et surtout que ma soirée a été trop arrosée)

Il parait effectivement que l’alcool est un phénomène qui gangrène la profession 😂

• Haha 1

Tifosi Ferrarista  •  2 ans Ferrarista
Max34

Celle de mon cousin vient d'être livrée: 20.200 km, rosso corsa, full alcantara noir, roll bar, harnais, volant led, pas d'extincteur 😮, peinture d'origine, française, une vraie tuerie pour la modique somme de 208k€ exactement mais il l'a achetée pour la garder un bon moment, donc pas à vendre. Il cherche maintenant sa grande soeur.  

B1BCDED3-6A5F-469A-B0CF-D67A4524370A.jpeg

Ferrari 430 Scuderia
florent95
il y a 18 minutes, Max34 a dit :

Celle de mon cousin vient d'être livrée: 20.200 km, rosso corsa, full alcantara noir, roll bar, harnais, volant led, pas d'extincteur 😮, peinture d'origine, française, une vraie tuerie pour la modique somme de 208k€ exactement mais il l'a achetée pour la garder un bon moment, donc pas à vendre. Il cherche maintenant sa grande soeur.  

B1BCDED3-6A5F-469A-B0CF-D67A4524370A.jpeg

Il l’a trouvée où ? 

Max34
il y a 2 minutes, florent95 a dit :

Il l’a trouvée où ? 

Origine française pendant 10 ans mais rachetée à l'étranger, juste de l'autre côté de la frontière chez les cousins francophones car les français ont les chevilles qui enflent avec les prix et ils se sont vus pousser des ailes depuis quelque temps donc il est allé voir ailleurs et il a trouvé le graal......

Ferrari 430 Scuderia
florent95
il y a 2 minutes, Max34 a dit :

Origine française pendant 10 ans mais rachetée à l'étranger, juste de l'autre côté de la frontière chez les cousins francophones car les français ont les chevilles qui enflent avec les prix et ils se sont vus pousser des ailes depuis quelque temps donc il est allé voir ailleurs et il a trouvé le graal......

particulier, pro ? 
Pas en annonce ? 

Max34
il y a 9 minutes, florent95 a dit :

particulier, pro ? 
Pas en annonce ? 

Particulier via pro en off market. Les annonces, c'est du grand n'importe quoi et les mecs ne se sentent plus péter.... Faut arrêter de croire que les prix font +10% tous les 15 jours

Modifié par Max34

Ferrari 458 Speciale
pemphigoide

https://www.audibertandco.com/ferrari-430-scuderia

Au dessus du budget mais dans le fourchette de ce qui se pratique en ce moment....Si une petite négo est possible, difficile d'être à 200 Ke.

Max34

En tout cas, concernant le prix payé de 208K€, ça c'est du vrai et du concret. Et c'est en août 2023, pas en 2020. Il a juste négocié 4k€ (via pro) sur le prix de départ. Alors soit il a eu le "cul" bordé de nouilles, et ça j'en doute, soit c'est juste le marché réel et pas imaginaire avec les prix débiles sans queue ni tête qu'on nous annonce tous les jours. D'ailleurs il suffit de voir la 360 Challenge Stradale qui vient de se vendre ici ( https://collectingcars.com/for-sale/2003-ferrari-360-challenge-stradale-5 ) pour se rendre compte de l'existence de ces 2 marchés parallèles, le vrai et l'imaginaire. Maintenant si des acheteurs sont prêts à dépenser beaucoup plus, c'est leur choix.

Modifié par Max34

Ferrari 360 Spider
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Giallo-54
Il y a 5 heures, Max34 a dit :

En tout cas, concernant le prix payé de 208K€, ça c'est du vrai et du concret. Et c'est en août 2023, pas en 2020. Il a juste négocié 4k€ (via pro) sur le prix de départ. Alors soit il a eu le "cul" bordé de nouilles, et ça j'en doute, soit c'est juste le marché réel et pas imaginaire avec les prix débiles sans queue ni tête qu'on nous annonce tous les jours. D'ailleurs il suffit de voir la 360 Challenge Stradale qui vient de se vendre ici ( https://collectingcars.com/for-sale/2003-ferrari-360-challenge-stradale-5 ) pour se rendre compte de l'existence de ces 2 marchés parallèles, le vrai et l'imaginaire. Maintenant si des acheteurs sont prêts à dépenser beaucoup plus, c'est leur choix.

Pour moi, tu es largement en dessous de la réalité du marché.

Donc tant mieux si ton cousin a trouvé sa perle rare, mais je doute fort que les autres vont trouver la perle rare avec leur liste d’options, kilométrage et historique. Et ne va pas croire que je dis ça pour maintenir une cote haute, car honnêtement, je m’en fout complètement, je n’ai pas acheter la Scud’ pour faire une culbute financière ou pour la revendre, mais bien pour tout ce qu’elle représente à mes yeux de passionnés automobile.

PS: quand tu parles des cousins francophone, tu parles desquels, car si je me souviens bien, j’ai vu celle de ton cousin en vente quand j’ai acheté la mienne…

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Mathias991
Il y a 8 heures, Max34 a dit :

Je regarde et cherche une scud depuis un petit moment et je peux t'assurer qu'une scud avec 20 000km à 208k c'est plus qu'en dessous du prix du marché... je suis un peu les dernières ventes et avec 20 000km tu es plus à 240k.

Mathias991
Il y a 8 heures, pemphigoide a dit :

https://www.audibertandco.com/ferrari-430-scuderia

Au dessus du budget mais dans le fourchette de ce qui se pratique en ce moment....Si une petite négo est possible, difficile d'être à 200 Ke.

elle est belle mais j'aimerais vraiment avoir moins de kilomètre, proche des 20 000 de préférence.

Max34
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

1/ Pour moi, tu es largement en dessous de la réalité du marché.

2/ j’ai vu celle de ton cousin en vente quand j’ai acheté la mienne…

1/ Et bien c'est pourtant le prix réellement payé (et sans dessous de table). Avec toutes les belles options nécessaires pour une Scuderia. Lui aussi se fout de la côte car il est plus passionné que vénal et cupide. Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi il m'aurait menti sur son prix d'achat.  

2/ J'en doute beaucoup car elle est restée en "off". Elle est juste passée chez Ferrari pour l'entretien mais jamais publiée ou exposée nul part. Pour le reste, vous pouvez me contacter en MP.