0
Mathias991

RECHERCHE FERRARI 430 SCUDERIA !

Messages recommandés

cheki
il y a 35 minutes, Max34 a dit :

C'est une lapalissade.

Tu as le rire facile Mark

Giallo-54
Il y a 12 heures, cheki a dit :

Date de fabrication n’est jamais égal à date d’immatriculation Mark.

On peut en conclure que si elle a le badge, elle a été fabriquée en 2007 (sur le dernier trimestre en ce qui concerne la Scuderia) et immatriculée quelques mois plus tard.

Tu as raison pour la différence entre la date de fabrication et la date d’immatriculation.

Par contre pour le badge, pas sur qu’ils arrêtent de le poser au 31 décembre.

Ce serait intéressant de connaître connaître le badge d’autres Scud de 2008.

Surtout qu’en 2008, ils étaient champion du monde (d’où la 16 M).

Y aurait il eu un badge entre 60eme anniversaire et le 2008 ?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54

Je viens de faire une recherche rapide sur les Scud en vente sur AutoScout24 en Europe.

Bizarrement:

- certaines de 09/2008 ont un badge 60eme

- certaines de 03/2008 ont un badge de 2007

- la mienne de 03/2008 a un badge 60eme.

Sur celle de 2009, je n’arrive pas à voir le badge sur les photos (mais je dirai 2008 avec une grosse F1).

Du coup, est ce que le badge 60eme n’était pas une « option » ou un choix laissé aux acheteurs jusqu’au prochain titre (16eme) ?

Giallo-54

@Loucho57: tu as quoi comme badge sur la tienne et sur ton ancienne ?

Max34
il y a 53 minutes, Giallo-54 a dit :

Je viens de faire une recherche rapide sur les Scud en vente sur AutoScout24 en Europe.

Bizarrement:

- certaines de 09/2008 ont un badge 60eme

- certaines de 03/2008 ont un badge de 2007

- la mienne de 03/2008 a un badge 60eme.

Sur celle de 2009, je n’arrive pas à voir le badge sur les photos (mais je dirai 2008 avec une grosse F1).

Du coup, est ce que le badge 60eme n’était pas une « option » ou un choix laissé aux acheteurs jusqu’au prochain titre (16eme) ?

MP 😉

• Perplexe 1

Giallo-54
il y a 21 minutes, citroevo a dit :

Mon ex-mienne était de 2009 et avait cette plaque 

Tu parles de la plaque 60eme Anniversaire ?

Max34

@Giallo-54  vous, je vous apprécie vraiment beaucoup, vous me paraissez être un gars super sympa, dans la normale et pas prise de tête contrairement à quelques uns. J'ai essayé de vous envoyer un MP mais je n'y arrive pas car j'ai atteind le quota fatidique. Peut-être demain  😉 

• Perplexe 1

Giallo-54

Pour ceux qui cherchent une Scud, une sur LBC Giallo 25kkms et tres bien optionnée (alcantara integral, avant et diffuseur carbone, Rolland bar, harnais, bandes peintes…).

Pour le prix, faut voir s’il y a moyen de négocier.

Entretien Ferrari et historique complet.

Auto Idealy près de Saint Etienne.

Je n`arrive pas à mettre le lien de l’annonce.

Mathias991
Il y a 10 heures, Giallo-54 a dit :

Pour ceux qui cherchent une Scud, une sur LBC Giallo 25kkms et tres bien optionnée (alcantara integral, avant et diffuseur carbone, Rolland bar, harnais, bandes peintes…).

Pour le prix, faut voir s’il y a moyen de négocier.

Entretien Ferrari et historique complet.

Auto Idealy près de Saint Etienne.

Je n`arrive pas à mettre le lien de l’annonce.

En effet, elle est en allemagne pour 10 000 euros de moins , ce qui m’embête ce sont l’usure des disques, de mémoire nous sommes pas loin des 60%.

j’échange avec le revendeur en direct, à suivre.

merci ☺️

florent95
il y a 40 minutes, Mathias991 a dit :

En effet, elle est en allemagne pour 10 000 euros de moins , ce qui m’embête ce sont l’usure des disques, de mémoire nous sommes pas loin des 60%.

j’échange avec le revendeur en direct, à suivre.

merci ☺️

vendeur pro ou particulier ? 

citroevo
Il y a 15 heures, Giallo-54 a dit :

Tu parles de la plaque 60eme Anniversaire ?

Oui

• Like 1

nicoscud

La mienne 1er immat Aout 2010  "oui je sais il n'y en a pas eu en 2010"

une photo F1 et F1 constructors world champion 2018

matricola n° 169815

cheki
Le 30/09/2023 à 10:26, Mathias991 a dit :

C’est un pro

Si elle est placée en prix, tu peux mettre de côté pour changer les disques (10K€ pour l'ensemble).

Mathias991
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Si elle est placée en prix, tu peux mettre de côté pour changer les disques (10K€ pour l'ensemble).

si peu ? origine Ferrari ? j'avais en tête 30k pour les 4.

cheki
il y a 26 minutes, Mathias991 a dit :

si peu ? origine Ferrari ? j'avais en tête 30k pour les 4.

Demande à @Goffer911 ou @Oliv ils te diront plus précisément. Mais ça doit être 16K€ pour les 4 disques chez Ferrari en OEM et 10K€ chez un fabricant de CCB pour des freins céramiques aux spécificités techniques similaires (donc légales) mais d'une conception et d'une composition récente et donc plus efficace et durable dans le temps. L'ami @Mike051 peut t'en parler pour y avoir eu recours sur sa magnifique 612.  

Modifié par cheki

Mathias991
il y a 26 minutes, cheki a dit :

Demande à @Goffer911 ou @Oliv ils te diront plus précisément. Mais ça doit être 16K€ pour les 4 disques chez Ferrari en OEM et 10K€ chez un fabricant de CCB pour des freins céramiques aux spécificités techniques similaires (donc légales) mais d'une conception et d'une composition récente et donc plus efficace et durable dans le temps. L'ami @Mike051 peut t'en parler pour y avoir eu recours sur sa magnifique 612.  

ok c'est super intéressant :), merci pour l'info

Mike051

Je confirme tout ce que vient de dire @cheki.

16 à 20k€ en OEM Ferrari, pour des disques qui ont 15 ans de conception et dont le problème principal est de se déliter dès qu’ils sont trop chauds. 
Donc si le pilote ne fait pas régulièrement des tours de dechauffe pour les refroidir, ils peuvent partir très très rapidement.

Donc de mon côté, je me suis fourni en alternatifs auprès de @Goffer911, pour des disques de conception actuelle encaissant de bien plus fortes chaleurs sans broncher.

Tu peux donc trouver un rapport qualité /prix bien meilleur que sur les OEM.

Seul soucis, tres relatif: ton calcul de taux d’usure donné par la voiture ne voudra plus dire grand chose. Mais bon, déjà qu’il donne des résultats farfelus avec des OEM… (Perso: 64% d’usure alors que j’avais des disques 10g en dessous du Minimum gravé sur les bols).

florent95
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

Je confirme tout ce que vient de dire @cheki.

16 à 20k€ en OEM Ferrari, pour des disques qui ont 15 ans de conception et dont le problème principal est de se déliter dès qu’ils sont trop chauds. 
Donc si le pilote ne fait pas régulièrement des tours de dechauffe pour les refroidir, ils peuvent partir très très rapidement.

Donc de mon côté, je me suis fourni en alternatifs auprès de @Goffer911, pour des disques de conception actuelle encaissant de bien plus fortes chaleurs sans broncher.

Tu peux donc trouver un rapport qualité /prix bien meilleur que sur les OEM.

Seul soucis, tres relatif: ton calcul de taux d’usure donné par la voiture ne voudra plus dire grand chose. Mais bon, déjà qu’il donne des résultats farfelus avec des OEM… (Perso: 64% d’usure alors que j’avais des disques 10g en dessous du Minimum gravé sur les bols).

Souci relatif pour nous, qui connaissons. Mais combien de futurs acquéreurs ne regarderons que le %...

cheki
il y a 26 minutes, florent95 a dit :

Souci relatif pour nous, qui connaissons. Mais combien de futurs acquéreurs ne regarderons que le %...

Bah dans les faits ton taux d'usure sera cohérent vs la résistance d'un disque OEM et pas en tenant compte des propriétés du  nouveau disque CCB right @Mike051 ? 

Donc t'auras un chiffre théorique comme si tu avais changé ton disque usé pour de l'origine en neuf alors que dans la réalité le taux d'usure relevé sera "pessimiste" vs la réalité parce que ton disque non OEM est beaucoup plus résistant que ceux d'origine, non ? 

La valorisation du changement sera la même par conséquent, sauf qu'à l'inverse de Mike la réalité sera plus belle que la théorie (pesage vs mesure de la valise).

Modifié par cheki

Mike051

C’est ça: le nouveau disque s’usant bcp moins que l’OEM, tu vas avoir un taux d’usure donné par l’electronique qui sera pessimiste par rapport à la réalité. Dans ce sens là, c’est plus sympa que dans l’autre. 🙂

De touts façons, outre une analyse visuelle de la surface et de l’usure des plaquettes, le plus fiable est effectivement le pesage.

Oliv

Effectivement j’avais payé entre 16 et 18 k€ en 2016 pour les remplacer. 
Aujourd’hui et pour moins cher tu prends les surface transform, c’est le graal, presque  inusables, les pistes sont en carbone pleine masse, pas du reconstitué et amalgamé comme les bembo d’origine

voici le lien insta :

https://instagram.com/surface_transforms?igshid=MWZjMTM2ODFkZg==

• Like 2