radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2023 Bonjour, Les garagistes que je connais sont surchargés en ce moment et ne prennent plus de rendez-vous avant l'année prochaine. De plus ils sont souvent situés dans l'ouest parisien. J'aimerais bien trouver quelque chose dans le nord/est/sud parisien. Dans ceux que je connais: Le garage Rocco à Saint Maur va prendre sa retraite ce mois ci. Le successeur de Mercier à Ormesson (évoqué dans un autre sujet) a fermé boutique. Le garage Gilles Oks à Saint Maur est tout le temps overbooké. Vous connaissez d'autres bonnes adresses (si possible Est-Parisien)? D'avance merci. PS: actuellement j'ai surtout besoin de quelqu'un pour une intervention sur la suspension. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2023 il y a 1 minute, radback a dit : Vous connaissez d'autres bonnes adresses (si possible Est-Parisien)? D’où l'avantage d'être "Membre Ferrarista " 😉 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2023 (modifié) Je vois pas l’intérêt de laisser un accès libre au forum si il faut être membre "premium" pour échanger des infos... 🤨 Modifié le 29 septembre 2023 par radback 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2023 Et bien, je vois que 3 personnes ont laissé des avis négatifs suite à mon précédent message. 🤨 Heureusement que d'autres personnes m'ont donné elles, des adresses en MP. Merci à elles 👍 Un forum c'est fait pour partager. Si il faut payer pour avoir des infos il faut le dire, et ne pas le laisser en accès libre. Il y a une section réservée aux membres "premium", c'est très bien comme ça et libre à chacun de le devenir ou pas pour en avoir l’accès, mais de là à conditionner des réponses de questions générales au fait d'être "premium" ou pas... 🙄 Qu'importe... Encore merci à ceux qui m'ont contactés 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2023 (modifié) il y a 15 minutes, radback a dit : Un forum c'est fait pour partager. Si il faut payer pour avoir des infos il faut le dire, et ne pas le laisser en accès libre. Il y a une section réservée aux membres "premium", c'est très bien comme ça et libre à chacun de le devenir ou pas pour en avoir l’accès, mais de là à conditionner des réponses de questions générales au fait d'être "premium" ou pas... 🙄 @radback pas nécessaire d’être membre " premium" mais simplement "Membre Ferrarista " 😉 Et heureusement pour toi que certains " Membre Ferrarista " sont pour là faire vivre le forum , 😉 Modifié le 29 septembre 2023 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2023 il y a 20 minutes, bernard a dit : Et heureusement pour toi que certains " Membre Ferrarista " sont pour là faire vivre le forum , 😉 Certainement, mais de là à pousser les nouveaux à devenir membre pour leur permettre obtenir des infos, je trouve ça un peu moyen comme procédé. Je pense que c'est mieux pour tout le monde que ceux qui veulent s’inscrire le fassent par adhésion quand ils le désirent et non contraints. Il n'est pas nécessaire non plus d'être inscrit pour apporter du contenu, ça marche dans les deux sens.🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2023 il y a 28 minutes, radback a dit : Il n'est pas nécessaire non plus d'être inscrit pour apporter du contenu, ça marche dans les deux sens.🙂 J'ai oublié d'ajouter que cette recherche d'adresse est dans le but d'installer un kit lift sur ma 355, et je ne manquerai pas de faire un article concernant ce dernier sur le forum (en accès libre bien sûr). 🙂 Je sais que certains seront très intéressé. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2023 Il y a 2 heures, bernard a dit : Et heureusement pour toi que certains " Membre Ferrarista " sont pour là faire vivre le forum , Et heureusement pour lui que certains " Non-membre Ferrarista" sont aussi là pour faire vivre le forum 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2023 Il y a 4 heures, radback a dit : Et bien, je vois que 3 personnes ont laissé des avis négatifs suite à mon précédent message. 🤨 Sans doute des personnes qui connaissent Bernard et qui sont surpris de lire que celui-ci essayerai de contraindre ou de limiter quoique ce soit. Tu as sans doute remarqué qu'il est l'un des contributeurs les plus actifs et qui apporte de très nombreuses réponses aux questions en tout genre. Accessoirement une personne toujours agréable a rencontrer en chair et en os 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2023 Il y a 6 heures, radback a dit : Et bien, je vois que 3 personnes ont laissé des avis négatifs suite à mon précédent message. 🤨 Heureusement que d'autres personnes m'ont donné elles, des adresses en MP. Merci à elles 👍 Un forum c'est fait pour partager. Si il faut payer pour avoir des infos il faut le dire, et ne pas le laisser en accès libre. Il y a une section réservée aux membres "premium", c'est très bien comme ça et libre à chacun de le devenir ou pas pour en avoir l’accès, mais de là à conditionner des réponses de questions générales au fait d'être "premium" ou pas... 🙄 Qu'importe... Encore merci à ceux qui m'ont contactés 🙂 Et bien, je ne fais pas partie de ces 3 personnes, mais je vais tout de même donner mon avis, par des mots plus que par des avis négatifs. Quand c’est gratuit, c’est soit que c’est toi le produit soit que d’autres paient pour toi. Tu devrais être content d’etre dans la 2eme catégorie. 😉 Si je fais une analogie, tu râles de ne pas recevoir ton produit commandé sur Amazon en J+1 alors que tu n’as pas pris l’abonnement Prime, et tu sembles penser que même ceux n’ayant pas souscrit à Prime devraient être livrés en J+1. Tu as le droit de le penser. Par contre, l’analogie s’arrete là car si ton abonnement Prime permet de remplir les poches de Jeff Bezos, ici il sert tout simplement à payer les frais du forum: hébergement, transit IP, noms DNS, licences du logiciel de gestion du forum, bases de données et espaces de stockage, etc… Car sans cela, point d’infos gratuites. Notons que le ratio doit être de 95% gratuites /5% Premium. J’aimerais bien que mon colis arrive à 95% du J+1 si je ne souscrivais pas à Prime. 😂 C’est la force de ce forum que 95% de l’info soit en libre accès, indépendamment de son portefeuille ou de son implication, et bcp s’en contentent et sont heureux ici ainsi. Et oui, dans les 5% restantes, il n’y a pas que des compils de blagues Carambar. Il y a forcément de la valeur ajoutée… Il y a 5 heures, radback a dit : Il n'est pas nécessaire non plus d'être inscrit pour apporter du contenu, ça marche dans les deux sens.🙂 Tout à fait, on est tous passés par cette case. 😉 Et c’est souvent aussi en commençant à contribuer qu’on se sent de plus en plus impliqué et qu’on a envie d’y participer également d’une autre façon.@bernard est un des grands contributeurs de ce forum, aussi bien en terme d’aide et de fourniture d’info, qu’en terme de participation à la vie du forum (tests des nouvelles versions de Ferrarista, fiches Ferrarista pour les apposer sur les pare-brises nos belles lors des événements , …). On lui doit tous un grand respect. Et au delà de l’abonnement, tu verras, il y a encore d’autres choses, comme les meetings Ferrarista. 3 jours de reve, généralement avec un circuit réservé pour toute une journée rien que pour nous, des road trips fabuleux, des restaurants au top. Mais je vais te faire un confidence: ce n’est pas gratuit… 🤣 Pour contribuer à te répondre: tu as également RS Garage à Fontenay aux Roses. La dernière fois que j’y suis passé, il y avait une F40 LMisee. 😍 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2023 Il y a 5 heures, Mike051 a dit : Si je fais une analogie, tu râles de ne pas recevoir ton produit commandé sur Amazon en J+1 alors que tu n’as pas pris l’abonnement Prime, et tu sembles penser que même ceux n’ayant pas souscrit à Prime devraient être livrés en J+1. Mauvaise analogie justement, ce forum n'est pas un site commercial (ou alors il faut l'indiquer). Je comparerai plus ça à une MJC dans une ville qui propose en libre accès livres et autres bien culturels, et dans laquelle il faudrait prendre un abonnement spécial pour avoir accès à certaines sorties culturelles. Ca ne viendrait à l'idée de personne de demander à quelqu'un de prendre l’abonnement "sorties culturelles" pour avoir simplement accès à la section bibliothèque. C'est en gros ce qui s'est passé quand à ma question, Bernard m'a suggéré de prendre un abonnement pour avoir ma réponse. On va pas en faire un fromage, ça n'a pas d'importance: j'ai eu mes adresses 🙂 Pour en revenir au sujet, j'ai fait faire ma grosse révision chez RS Garage l'année dernière. Bien, mais surchargé; ils ne prennent plus de rendez-vous pour l'instant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2023 Sauf qu’une MJC fonctionne avec des subventions publiques, autrement dit nos impôts. Et malheureusement @Franck n’a pas encore réussi à récupérer une part de nos impôts, c’est pour ça qu’on verse une cotisation. Et comme l’a dit @Mike051, on ne cotise pas pour avoir droit à des informations, mais pour faire vivre ce forum qui nous rassemblent tous. 5 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2023 Messieurs @Mike051 et @Giallo-54 j’approuve complètement votre position. Et moi même bien que peu contributeur à la vie de ce forum, je prends du plaisir à vous lire tous. Et des fois je retourne en enfance dans ma cour de maternelle, tellement ça se chamaille. Mais bon c’est probablement ça aussi qui fait vivre ce forum. Et je suis membre et je cotise avec plaisir pour la bonne marche de ce forum. Ici on ne paie pas pour avoir l’info mais surtout pour continuer à en avoir. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2023 Il y a 2 heures, radback a dit : Pour en revenir au sujet, j'ai fait faire ma grosse révision chez RS Garage l'année dernière. Bien, mais surchargé; ils ne prennent plus de rendez-vous pour l'instant. malheureusement c'est un peu le cas partout j'ai l'impression, plusieurs mois d'attente; dans l'ouest il y a Fiorano, moi j'ai du booker un RDV 3 mois a l'avance. appelle-les si tu veux pour voir en ce moment les délais. peut-être qu'il peut te passer entres 2 voitures si pb urgent, sait-t'on jamais. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2023 @radback excuses moi de mon intervention maladroite , je ne voulais aucunement te vexer suite à ton sujet , c'était simplement une remarque de ma part avec un 😉 . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2023 Il n'y a pas de problème Bernard. 🙂 Je ne suis pas vexé, j'ai juste laissé une remarque par rapport à la tienne, et je regrette tout le monde vienne pour en faire une polémique par la suite. Pour moi l'incident est clos (si on peut appeler ça un incident 😉 ). Merci à ceux qui ont partagé des adresses. 👍 Je pense que plus ça va, plus ça va être difficile de faire entretenir nos voitures. Les anciens partent, et les autres sont surchargés. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2023 (modifié) il y a une heure, radback a dit : Il n'y a pas de problème Bernard. 🙂 Je ne suis pas vexé, j'ai juste laissé une remarque par rapport à la tienne, et je regrette tout le monde vienne pour en faire une polémique par la suite. Pour moi l'incident est clos (si on peut appeler ça un incident 😉 ). Merci à ceux qui ont partagé des adresses. 👍 Je pense que plus ça va, plus ça va être difficile de faire entretenir nos voitures. Les anciens partent, et les autres sont surchargés. Et les connaissances, l expérience , se perdent Modifié le 30 septembre 2023 par Lacouelle Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2023 il y a 12 minutes, Lacouelle a dit : Et les connaissances, l expérience , se perdent Farpaitement. D'ailleurs il n'y a plus de charron pour fabriquer des charrettes..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2023 Il y a 2 heures, Ruvo a dit : D'ailleurs il n'y a plus de charron pour fabriquer des charrettes..... En même temps il n'y a plus en France que toi qui s'en sert pour transporter les cadavres de ses ennemis 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2023 Puisque le sujet est abordé, je vais rebondir dessus. Membre depuis un an, j'apprécie l'ambiance et le niveau de ce forum. J'essaie d'y contribuer avec mes modestes moyens. Aussi, j'apprécierai de devenir membre plus actif même avec une cotisation. Toutefois, et vous me direz si j'ai bien ou mal compris, il faut être parrainé et prouver qu'on est bien propriétaire de Ferrari. Ce qui semble normal. L'ennui, c'est que, outre mon isolement géographique actuel, pour des raisons personnelles, je ne peux plus participer à des rassemblements ou m'éloigner beaucoup de mes domiciles. Si Bernard, qui m'a très bien accueilli et donné l'envie de rester ici me lit et peut me proposer une solution??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2023 Il y a 11 heures, Auguste a dit : Puisque le sujet est abordé, je vais rebondir dessus. Membre depuis un an, j'apprécie l'ambiance et le niveau de ce forum. J'essaie d'y contribuer avec mes modestes moyens. Aussi, j'apprécierai de devenir membre plus actif même avec une cotisation. Toutefois, et vous me direz si j'ai bien ou mal compris, il faut être parrainé et prouver qu'on est bien propriétaire de Ferrari. Ce qui semble normal. L'ennui, c'est que, outre mon isolement géographique actuel, pour des raisons personnelles, je ne peux plus participer à des rassemblements ou m'éloigner beaucoup de mes domiciles. Si Bernard, qui m'a très bien accueilli et donné l'envie de rester ici me lit et peut me proposer une solution??? Nul besoin de parrainage pour être membre. Est membre celui qui le demande et bien sûr s'acquitte de sa cotisation. Des membres sont ici depuis longtemps sans jamais avoir eu de Ferrari, ce qui ne pose de problème a personne. Le parrainage est juste pour avoir la mention "propriétaire de Ferrari" en dessous de ton avatar. C'est seulement la validation que une personne prétendant être propriétaire l'est bien. Tu pourras très bien vivre et participer a ce forum sans cela, comme d'autres 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2023 Il y a 11 heures, Auguste a dit : Puisque le sujet est abordé, je vais rebondir dessus. Membre depuis un an, j'apprécie l'ambiance et le niveau de ce forum. J'essaie d'y contribuer avec mes modestes moyens. Aussi, j'apprécierai de devenir membre plus actif même avec une cotisation. Toutefois, et vous me direz si j'ai bien ou mal compris, il faut être parrainé et prouver qu'on est bien propriétaire de Ferrari. Ce qui semble normal. L'ennui, c'est que, outre mon isolement géographique actuel, pour des raisons personnelles, je ne peux plus participer à des rassemblements ou m'éloigner beaucoup de mes domiciles. Si Bernard, qui m'a très bien accueilli et donné l'envie de rester ici me lit et peut me proposer une solution??? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2023 Voilà, c'est fait. Je viens de régler la cotisation de membre. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites