Messages recommandés

Mambino
Il y a 3 heures, Romano456 a dit :

Félicitations pour cette belle 599! Un bonheur à conduire et en effet elle ne vieillit pas. D’ailleurs récemment dans le Galibier quelqu’un m’a demandé si elle était toute neuve!!

Intéressé d’avoir ton retour sur la solution de Zénith pour le jour où ça m’arrivera. J’ai aussi dû changer les capteurs TPMS en mars mais récidive du défaut le mois passé, pas de changement après activation du bouton de réinitialisation au plafonnier. 😟

Pour ma part idem sur la 612 malgré le remplacement des capteurs et réinitialisation 

Ferrari lux a remplacé la cenraline (écu)  qui gère les capteurs et depuis plus rien, plus de demande de réinitialisation, ils m’ont dépouillée de 6/700€ mais c’est ok

Modifié par Mambino

Romano456
il y a 3 minutes, Mambino a dit :

Pour ma part idem sur la 612 malgré le remplacement des capteurs et réinitialisation 

Ferrari lux a remplacé la cenraline (écu)  qui gère les capteurs et depuis plus rien, plus de demande de réinitialisation, ils m’ont dépouillée de 6/700€ mais c’est ok

Merci pour l’info 😉

zenith74
il y a une heure, Aile-X a dit :

@zenith74 On dirait bien que tu es amoureux toi 😂

j'ai passé l'âge....mais bon c'est vrai que c'est quelque chose cette caisse 😉

Mike051

Concernant l’alarme, …quand tu auras retrouvé un TFT actif, il faudra que tu regardes dessus si tu vois un message jaune « Alarm System Failure ».

Si c’est le cas, tu as toutes les chances pour que ce soit un défaut électronique dans le plafonnier, là où tu as les capteurs volumétriques et…le capteur d’inclinaison de l’auto. Et souvent, c’est le capteur d’inclinaison qui est HS. Facilement identifiable à la valise, il y a alors un message indiquant un défaut du capteur d’inclinaison.

J’en suis là pour ce qui me concerne. Il faut que je démonte le plafonnier et que j’analyse le circuit imprimé. Car ça ne se retrouve plus à priori.

Ca sonne quelques fois, mais une fois le V12 démarré, tu oublies rapidement. 😁

Driveandbirdie

Pour info sur eBay il y a des écrans tft pour 150€ neufs…. J en avais acheté un au cas où mais jamais monté. A priori identique à l origine…

Mike051
Il y a 2 heures, Driveandbirdie a dit :

Pour info sur eBay il y a des écrans tft pour 150€ neufs…. J en avais acheté un au cas où mais jamais monté. A priori identique à l origine…

…si c’est l’ecran TFT qui lache. Mais la plupart du temps, ce n’est pas l’ecran mais les composants électroniques de la carte qui crament, faute de ventilation, comme le montre la photo de notre ami. Et là, pas choix que d’intervenir sur la carte, dessouder puis ressouder. Et le problème semble que dans ce cas, cela provoque un blocage de la carte (protection contre l’alteration des données du véhicule comme son kilométrage). De ce que j’ai compris, il faut faire une sauvegarde avant des données, changer le composant, puis redescendre ensuite la sauvegarde dedans. A confirmer si cette action est bien à réaliser ou non. Car s’il n’y a pas ceci, c’est une « simple » intervention pour changement d’un composant électronique…