0
Ferrari30

Ma 355 est là!!

Messages recommandés

Ferrari30

Merci phil355ou 360

Je peux toujours prendre contact avec ateliers sports mecaniques 492 pour "prendre la température"

Quand j'étais à Grenoble, il y avait un garage assez discret (Di Meglio) qui ne travaillait que pour ses habitués Ferraristes et qui avait une excellente réputation.

Je n'ai donc à priori rien contre les "petits" garages, s'ils sont près de chez moi, s'ils sont compétents et s'ils pratiquent des tarifs plus raisonnables que ceux des concessions officielles. D'autant que, d'après ce que l'on peut lire sur les forums, la compétence et l'efficacité de certaines concessions sont discutables....

Je suis allé visiter Atelier Sports Mécaniques à Chateaurenard.

Impression mitigée:

- Le patron est sympathique et a l'air très compétent. Il m'a dit entretenir plusieurs Ferrari 308, 328, 348 et 355 (pas de "modernes"

- Par contre: pas une voiture de la même marque dans l'atelier => Jaguar type E, Porsche 944, Iso Rivolta en restauration complète, Ford Mustang, etc, etc...

- D'autre part, l'atelier est "relativement" propre, sans plus. le cadre n'a rien à voir avec les ateliers des concessions ou de certains spécialistes.

Donc j'hésite. Aussi phil360ou355 si tu as l'occasion de passer voir, ton avis m'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je vais y aller pour ma 147 ... j'aimerais qu'il me fasse une proposition pour la distribution, j'en ai marre de lacher 1000 € à chaque fois que je vais en concession ...

en revanche comme je m'oriente de plus en plus vers une 360 (mon objectif étant à 3 ans) il faudra que j'aille voir ailleurs, je m'en doutais un peu. Et avec stradale qui a du plomb dans l'aile ça simplifie pas les choses. Je suis assez tenté d'aller jeter un coup d'oeil chez colombo challenge à Gemenos  (en plus ils ont une 360 noire boite méca à mon goût en ce moment)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Vous avez évoqué le garage Di Meglio. Je ne connais pas ces compétences mais si celles-ci sont à l'image de son hall d'accueil et de son site .... http://www.dimeglio.fr

di_meglio_bg_reception.jpg

J'ai eû à faire à Philippe le patron et à ces services, pour mes soucis de centralines et thermocouples. rien à dire,même très bien avec les explications du fonctionnement et du pourquoi du comment.  Il m'a fait faire le tour des lieux et de ces prestations. Coté Carrosserie une Murcielago , 360 noire mat, diablo , F355, 348,400I , 512, Testarossa et gallardo en cours , il possede toutes ou presque ,les pieces de carrosseries de nos auto et lambo, de la tolerie aux moules pour le carbone et poly.

il est bien équipé en réglages géométrie, par contre en méca il a tout l'outillage, le SD3  mais j'ai eû différents sons de cloche sur le sujet. alors no comment sur le sujet méca.

Lorsque j'y étais son hall n'était pas si clean !!!!!! mais les 3 italiennes y étaient. :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Salut Ferrari30 !

J'avais eu la chance d'apercevoir ton auto lors d'une rencontre hivernale avec l'ami Fouinnasse !!

img0691bz.jpg

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant, de mon souvenir, elle est effectivement superbe, et avec ce qui a été fait dessus, tu es tranquille pour 10 ans !!  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari30

Salut Ricky.

C'est à toi l'autre, sur la photo?

J'espère avoir le plaisir de rencontrer bientôt tous les "forumers" de 355 (et les autres!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouinnasse

Non....  :'(  :'(  :'(    j'avais trouvé une superbe 360 mais, le propriétaire n'a absolument pas voulu faire le moindre petit effort sur son véhicule certes en très bel état, je me suis tout naturellement remis à chercher une 360 ! Je ne suis pas inquiet car, les Modena, il y en a énormément à vendre (surtout en ce moment) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

Non....  :'(  :'(  :'(    j'avais trouvé une superbe 360 mais, le propriétaire n'a absolument pas voulu faire le moindre petit effort sur son véhicule certes en très bel état, je me suis tout naturellement remis à chercher une 360 ! Je ne suis pas inquiet car, les Modena, il y en a énormément à vendre (surtout en ce moment) !

mince c'est domage ça.

mais c'est vrai que des 360 ça ne manque pas en occase  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sympas les coutures blanches sur l'intérieur noir.

Sinon avec seulement 10 000 km, elle est logiquement dans le haut de la fourchette.

A mon avis, sur du gris il faudrait au minimum rajouter la bande.  ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

coucou voisin. je suis proche d'anduze et on aura l'occase de ce croiser je pense.

le pont du gard c'est a coté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

Bravo Ferrari30

Trés belle acquisition, j'ai tout lu, tout regardé, elle est vraiment parfaite et magnifique

bonnes ballades !!

phc

599 GTO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari30

coucou voisin. je suis proche d'anduze et on aura l'occase de ce croiser je pense.

le pont du gard c'est a coté ;)

J'ai reçu votre MP

Promis, je vous contacte dès que je prévois une sortie vers Anduze ou Alès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari30

Bravo Ferrari30

Trés belle acquisition, j'ai tout lu, tout regardé, elle est vraiment parfaite et magnifique

bonnes ballades !!

phc

599 GTO

Merci phc d'avoir pris soin de "tout lire" et de "tout regarder". Merci également de vos compliments sur l'auto.

Pour les ballades, j'ai bien sûr commencé. C'est sublime.

A bientôt sur le forum.....ou ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0