0
Valere02

Pompe à essence 348

Messages recommandés

Valere02

Bonjour, je vais acheter les pompes à essence, le problème c’est que le joint ne se vend pas avec, pouvez-vous me dire si ce joint est plug and play ? 
et aussi à ceux qui ont déjà démonté cette pompe, pouvez-vous me dire si cela va bien à faire ? 

Merci à vous

IMG_5064.png

David 84
il y a 24 minutes, Valere02 a dit :

Bonjour, je vais acheter les pompes à essence, le problème c’est que le joint ne se vend pas avec, pouvez-vous me dire si ce joint est plug and play ? 
et aussi à ceux qui ont déjà démonté cette pompe, pouvez-vous me dire si cela va bien à faire ? 

Alors oui pour démonter, oui pour changer le silentbloc (ce n'est pas un joint) mais pour les pompes, attends d'avoir démonté, nettoyé, et tester car si elles sont fonctionnelles, pourquoi les changer ?

Concernant le silentbloc en question, ne te précipite pas car il existe, je crois, 2 diamètres de pompe différents, alors autant commander le bon !!!

Comme le dit si bien @33manu : on démonte, on teste, on analyse, on identifie la panne puis on change ce qui est nécessaire. Il ne faut pas changer pour changer en croisant les doigts pour que cela marche.... sans savoir pourquoi !

Par contre, en 1°, vérifie cette put--- de durite de dépression pour déjà savoir ou en sont tes régulateurs.... c'est simple et riche en enseignements !

• Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Valere02

D’accord mais j’aurais aimer avoir les 2 silentblocs avant de démonter , en tout cas merci de ta réactivité et de tes infos 🙏😌

ahvlanico

Il y a aussi un silenbloc en forme de étoile de mer sur lequel la pompe pose . Il faut le changer.

Valere02

Tu as changé tes pompes aussi ? Elles étaient défectueuses ou c’était par précaution ? 
les joints tu les as acheté où ? Si tu t’en rappelles 

ahvlanico

Ma voiture avait été immobilisée plusieurs années J ai tout changé car c'était HS.

Les joints chez eurospares ou superformance

Les pompes chez gt2i ou un truc du style 

ahvlanico

Ah oui j' ai la chance d avoir un pont. Ceci dit ça doit passer avec une fausse ou chandelle mais attention faut vider le réservoir.

Vince01

Lorsque j’ai remplacé mes pompes le Silentbloc était livré avec au bon diamètre. 
effectivement tu trouves facilement en adaptable 

Modifié par Vince01

Valere02

Merci à vous, il y’a une plaque à enlever je crois avant d’accéder au réservoir , j’ai une fosse , je vais voir tous ça 

ahvlanico

Oui lancia delta intégral.

Il.fait virer la grande plaque qui protège le réservoir.

Valere02

On m’a dit que le silen bloc était trop fin sur ce site pour la pompe, moi il me faut que les silen bloc 

brush
Le 11/10/2023 à 21:21, David 84 a dit :

Alors oui pour démonter, oui pour changer le silentbloc (ce n'est pas un joint) mais pour les pompes, attends d'avoir démonté, nettoyé, et tester car si elles sont fonctionnelles, pourquoi les changer ?

Concernant le silentbloc en question, ne te précipite pas car il existe, je crois, 2 diamètres de pompe différents, alors autant commander le bon !!!

Comme le dit si bien @33manu : on démonte, on teste, on analyse, on identifie la panne puis on change ce qui est nécessaire. Il ne faut pas changer pour changer en croisant les doigts pour que cela marche.... sans savoir pourquoi !

Par contre, en 1°, vérifie cette put--- de durite de dépression pour déjà savoir ou en sont tes régulateurs.... c'est simple et riche en enseignements !

Il y a un tuto quelque part pour cette durite?

J'ai des ratés et impossible de passer les 3000rpm... J'aimerais m'éviter de tout démonter pour rien 😅

David 84
Il y a 1 heure, brush a dit :

Il y a un tuto quelque part pour cette durite?

J'ai des ratés et impossible de passer les 3000rpm... J'aimerais m'éviter de tout démonter pour rien 😅

Un tuto ? Je ne sais pas...

Après tu est en panne et difficile de te dire que tu ne démonteras rien (ou si peu) et que tu trouvera la panne du 1° coup !

Déjà, d'après ton historique, tes pompes a essence ont déjà été refaites ? 

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

brush

Je n'ai rien trouvé dans l'historique concernant les pompes non.

Mais j'aimerais commencer par ce qui est facile... N'ayant pas de pont 🤦

ahvlanico

le plus chiant est de vider le réservoir. Apres on y accède par le dessous faut tu moins lever l auto sur 4 chandelles . Le démontage ne nécessite aucun outillage particulier.

Jackxs
2 hours ago, brush said:

Et vider le réservoir? On fait comment? Il est a 3/4 rempli 😅😅

a mon avis tu démontes une pompe à essence et ça coule tout seul. 

C'est sur qu'il ne faut pas trop en mettre à coté vu le prix de l'essence en ce moment ! 3/4 ça fait 66L ... à 2€ t'es bon pour un petit 130€ dans le vent si tu te loupes 😂

David 84

Pour vidanger, ne démonte pas la pompe malheureux !!!

Cela va couler sur un diamètre de 20cm donc dans tous les sens. Tu as une simple vis de vidange, que tu enlèves, comme un vidange d’huile. Le tout est de prévoir des récipients pour 60 litres. Lorsque cela ne coule plus, une clef de 10 et hop, tu démontes les pompes. 
Meme si la panne actuelle ne provient pas de là, si aucune trace dans l’historique, c’est impérativement à faire… car la panne future viendra obligatoirement de là !!!

NB : prévois un joint torique neuf de chaque côté pour le remontage.