0
Valere02

Pompe à essence 348

Messages recommandés

brush
Il y a 12 heures, Jackxs a dit :

Au fait, tu n'as pas le manuel d'atelier ?

j'ai le livret officiel qui venait avec le véhicule, qui reprend des schémas et des informations de base... Mais pas vraiment le livre d'atelier avec les procédures.
Cela se trouve en ligne?

David 84
il y a une heure, brush a dit :

j'ai un peu creusé le sujet.
Du coup je commande la pompe en 53mm avec son support:

https://www.tec-racing.fr/pompe-essence-immergee-lancia-delta-hf-et-integrallepompe-essence-ferrari-155592-xml-11_12_195-876.html

et tout un tas de joints (au cas où) et je devrais être bon?

image.png.3570563b46045e178eed37a096c45b03.png

Si la panne provient de là, en effet, la pompe a "mangé" sévère et il faudra prévoir la pompe (je crois que ce sont les mêmes que sur les Lancia Integrale) car elle est moitié bloquée et ne génère plus le P suffisante.

Si la panne ne vient pas de là et que c'est fait en "préventif" la pompe est intacte et il suffit de changer les silentblocs (celui de corps et il y a differents diamètres, le tripode au pied) vérifier les durites internes et le joint torique d'étanchéité de la trappe. Le tout en double car il y a 2 trappes, 2 pompes etc....

Et bien sur faire les 2 filtres essence !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

brush
Le 16/10/2023 à 22:09, ahvlanico a dit :

Salut Ahvlanico,

j'ai pris les mêmes pompes que toi chez gt2i mais évidemment les tuyaux ne peuvent pas se raccorder car la pompe d'origine a un embout vissé et la pompe delta un raccord à glisser + collier de serrage.
Quels tuyaux as tu pris pour résoudre cela?

brush
Le 11/10/2023 à 21:21, David 84 a dit :

Alors oui pour démonter, oui pour changer le silentbloc (ce n'est pas un joint) mais pour les pompes, attends d'avoir démonté, nettoyé, et tester car si elles sont fonctionnelles, pourquoi les changer ?

Concernant le silentbloc en question, ne te précipite pas car il existe, je crois, 2 diamètres de pompe différents, alors autant commander le bon !!!

Comme le dit si bien @33manu : on démonte, on teste, on analyse, on identifie la panne puis on change ce qui est nécessaire. Il ne faut pas changer pour changer en croisant les doigts pour que cela marche.... sans savoir pourquoi !

Par contre, en 1°, vérifie cette put--- de durite de dépression pour déjà savoir ou en sont tes régulateurs.... c'est simple et riche en enseignements !

J'en reviens à la fameuse durite de dépression...  C'est bien contrôler la durite à droite du régulateur et vérifier qu'elle n 'est pas pleine d'essence?
image.png.f7f9b917d710e1c31e4d83397d68156d.png

brush

Je viens de déboiter les deux petites durites.

Pas d'essence qui coule dehors 🤷 

David 84

Ok, la dépression, c'est bien la "petite durite noire" sur la droite de ta photo. Si elle est sèche, pas de membrane percée dans le régulateur, c'est un point positif déjà.

Par contre sur ta photo, 2 choses me chagrinent

• Le régulateur ne semble pas être un régulateur d'origine : est-il bien calibré à la bonne pression ?
  • Le tuyau de retour est un simple durite caoutchouc tenue par des Serflex. D'origine, c'est une durite métallique vissée, avec des raccord sertis.

De toute évidence, ce point à été bricolé modifié. Dans ces conditions, ton problème peut résider dans une panne effective ou bien une modification qui n'est pas satisfaisante. Le recherche de panne n'en sera que plus délicate.

IMG_4288 - Moyenne.jpeg

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

brush
Le 16/10/2023 à 22:09, ahvlanico a dit :

j'ai commandé les mêmes pompes que toi mais je me rends compte d'une chose.
Elles sont supposées faire 53mm comme les nouvelles pompes ferrari et en fait celles que j'ai recues font... 38mm...
Tu as quand même su monter ça? Tu as fais quoi pour les tuyaux?

brush
Il y a 19 heures, David 84 a dit :

Ok, la dépression, c'est bien la "petite durite noire" sur la droite de ta photo. Si elle est sèche, pas de membrane percée dans le régulateur, c'est un point positif déjà.

Par contre sur ta photo, 2 choses me chagrinent

• Le régulateur ne semble pas être un régulateur d'origine : est-il bien calibré à la bonne pression ?
  • Le tuyau de retour est un simple durite caoutchouc tenue par des Serflex. D'origine, c'est une durite métallique vissée, avec des raccord sertis.

De toute évidence, ce point à été bricolé modifié. Dans ces conditions, ton problème peut résider dans une panne effective ou bien une modification qui n'est pas satisfaisante. Le recherche de panne n'en sera que plus délicate.

Attention, c'était une capture d'écran d'une image internet et non pas une photo de mon moteur 🙂
Je me demande si le plus simple ne serait pas que je teste le débit des pompes dans un premier temps.
Je débranche la durite sous le filtre, je place une bouteille mais après je fais comment pour enclencher la pompe? Je démarre le moteur en sachant que 4 cylindres ne seront pas alimentés?

ahvlanico
Il y a 6 heures, brush a dit :

j'ai commandé les mêmes pompes que toi mais je me rends compte d'une chose.
Elles sont supposées faire 53mm comme les nouvelles pompes ferrari et en fait celles que j'ai recues font... 38mm...
Tu as quand même su monter ça? Tu as fais quoi pour les tuyaux?

Ça date mais je n ai eu aucun soucis de montage je crois que j' avais pris les silentblocs en étoile qui vont avec les pompes et surtout la durite annelée.

brush
Il y a 12 heures, ahvlanico a dit :

Je vois la durite annelée, mais comment as tu fait pour relier cette dernière au tuyau noir d'origine? Visiblement tu as coupé ce dernier mais je ne saisis pas comment ça peut être étanche de venir placer la durite annelée autour et de serrer avec un collier.

ahvlanico

Oui je me suis servi de la durite noire pour garder le raccord et j ai emboîté la durite annelée dessus avec un collier. Ça fonctionne très bien.

brush

tiens en passant, faites attention à GT2I, franchement le service est à pleurer et on frise la mauvaise foi et la malhonnêteté...

Comme les pompes n'avaient pas les mêmes connecteurs, je leur ai demandé s'ils disposaient d'un kit d'adaptations, de tuyaux ou quelque chose me permettant de les brancher.
Aucune réponse, si ce n'est un email type pour renvoyer mes pompes en rétractation. Comme je ne les avais même aps déballées, je renvoie à mes frais.
Puis 10 jours plus tard, je reçois un email indiquant qu'on a bien reçu mon colis et qu'on va me rembourser 25% de ce que j'ai payé ?!?!?
Je réponds en précisant que le produit étant neuf, j'attends 100% et qu'il doit s'agir d'une erreur.
S'en suit un échange d'emails lunaire ou on attire mon attention que le bon de retour précise que le remboursement sera de 25 à 100% selon leur bon vouloir ( 😄 )
Je leur rétorque que c'est illégal, que j'ai retourné le produit neuf, qu'il ne s'agit pas d'un produit sur mesure et que donc mon remboursement sera à 100%.
Et là ils m'indiquent que leur fournisseur ne reprend qu'à X % donc eux ne me donneront que X%.
Dans la foulée ils me RENVOIENT les pompes (dont je ne sais pas me servir) alors que je leur ai indiqué avoir commandé d'autres pompes correctes au préalable.
J'ai refusé leur colis, fait un litige paypal et paypal m'a remboursé. Et ce jour je suis contacté par France recouvrement...

Bref, GT2I c'est vraiment une société de daube! 😕

• Like 2

michel3482
Il y a 3 heures, brush a dit :

tiens en passant, faites attention à GT2I, franchement le service est à pleurer et on frise la mauvaise foi et la malhonnêteté...

Comme les pompes n'avaient pas les mêmes connecteurs, je leur ai demandé s'ils disposaient d'un kit d'adaptations, de tuyaux ou quelque chose me permettant de les brancher.
Aucune réponse, si ce n'est un email type pour renvoyer mes pompes en rétractation. Comme je ne les avais même aps déballées, je renvoie à mes frais.
Puis 10 jours plus tard, je reçois un email indiquant qu'on a bien reçu mon colis et qu'on va me rembourser 25% de ce que j'ai payé ?!?!?
Je réponds en précisant que le produit étant neuf, j'attends 100% et qu'il doit s'agir d'une erreur.
S'en suit un échange d'emails lunaire ou on attire mon attention que le bon de retour précise que le remboursement sera de 25 à 100% selon leur bon vouloir ( 😄 )
Je leur rétorque que c'est illégal, que j'ai retourné le produit neuf, qu'il ne s'agit pas d'un produit sur mesure et que donc mon remboursement sera à 100%.
Et là ils m'indiquent que leur fournisseur ne reprend qu'à X % donc eux ne me donneront que X%.
Dans la foulée ils me RENVOIENT les pompes (dont je ne sais pas me servir) alors que je leur ai indiqué avoir commandé d'autres pompes correctes au préalable.
J'ai refusé leur colis, fait un litige paypal et paypal m'a remboursé. Et ce jour je suis contacté par France recouvrement...

et c'est pas d'aujourd'hui que c'est une boite avec d'etranges pratiques

Jackxs
7 hours ago, brush said:

Fait leur un petit email en leur parlant de UFC Que Choisir ainsi que du site de la DGCCRF où tu peux dénoncer ce genre de pratique frauduleuse en ligne directement :

https://signal.conso.gouv.fr/fr

A mon avis ça va les calmer

brush
Le 10/07/2024 à 17:25, Toscano a dit :

Il y a 3 heures, Jackxs a dit :

Fait leur un petit email en leur parlant de UFC Que Choisir ainsi que du site de la DGCCRF où tu peux dénoncer ce genre de pratique frauduleuse en ligne directement :

https://signal.conso.gouv.fr/fr

A mon avis ça va les calmer

S'ils me recontactent je vais faire cela.

J'ai quand même envoyé le camarade de France recouvrement au Caire en précisant qu'étant du métier (vente en ligne) il perdait son temps avec moi 😅..

brush
Il y a 7 heures, michel3482 a dit :

et c'est pas d'aujourd'hui que c'est une boite avec d'etranges pratiques

Je ne les connaissais pas.

J'ai vu juste leur nom ici et j'ai commandé 🤷