radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2023 Vu sur un site de batteries: Citation Vous roulez sur de courtes distances ou vous êtes souvent dans les bouchons ? Vous avez intégré des appareils électroniques supplémentaires (pas installés d'origine) ? Nous vous conseillons de choisir une batterie Start-Stop AGM ou EFB même si votre voiture est à motorisation conventionnelle. Elles offriront un cycle de charge/décharge 3 à 4 fois supérieur à une batterie conventionnelle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2023 Il y a 18 heures, oxygen a dit : Pensez vous que l’usage du Mode reconditionnement sur le Ctek jouant sur la sulfatation si je ne me trompe fait de temps en temps (à quelle fréquence aucune idée) pourrait prolonger la durée de vie des batteries ? D’après la notice Ctek, à faire tous les ans ( @Calif38 ) Perso, je le fais comme ca, et en plus c’est très simple. Je ne la sors même plus de la voiture, juste débranchée et fenêtres grandes ouvertes. La batterie de ma 360 a tenue 9 ans. Et bizarrement je ne l’ai pas fait les deux dernières années et ma batterie a lâché en début d’année… Mais bon, 9 ans, c’est très bien et je ne vais pas me plaindre. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2023 La mienne était une start and stop compatible Même pas 4 ans.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites