Aller au contenu
0
theswissdriver

Géométrie suite à pose Challenge 19"

Messages recommandés

theswissdriver

Salut a tous,

Je suis passé des jantes challenge 18" a 19" sur la modena. Je les adore d'un point de vue look. Mais hormis le poids qui clairement est plus lourd, ça se sent au volant, j'ai aussi l'impression qu'elle sous-vire plus qu'avant.

J'ai trouvé un post de 2015 de @fabrices à ce sujet qui dit avoir mis les reglages de la CS dessus.

 

J'aimerais avoir votre opinion et savoir si vous connaissez un bon garage dans le 01 ou 74 pour faire une bonne géométrie, simplement mettre je pense un peu plus de carrossage... Je ne veux pas que ma modena soit aussi basse qu'une CS; je veux conserver sa hauteur.

 

Qu'en pensez vous

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Bon je vois que ça ne se presse pas au portillon pour les réponses.

Mais la question posée m’intéresse, car je suis passé de 18 à 19´ aussi , mes pneus sont passés de vénérables p Zéro à des Michelin pilot sport 4s, et même des boulons titane… et pour ma part, je ne note pas de modification tangible du comportement ni dans un sens positif, ni négatif d’ailleurs…

Alors pour une petite géo, il faudrait demander les réglages 360 standard/ ou Challenge stradale puisque ce sont des jantes CS,

ou encore peut-être encore existe-t-il des spécifications parfaitement adaptées 360+19’?

sachant que l’usage est: ballade et arsouille sur les petites routes du Vaucluse.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
17 minutes ago, Debroot said:

Bon je vois que ça ne se presse pas au portillon pour les réponses.

Mais la question posée m’intéresse, car je suis passé de 18 à 19´ aussi , mes pneus sont passés de vénérables p Zéro à des Michelin pilot sport 4s, et même des boulons titane… et pour ma part, je ne note pas de modification tangible du comportement ni dans un sens positif, ni négatif d’ailleurs…

Alors pour une petite géo, il faudrait demander les réglages 360 standard/ ou Challenge stradale puisque ce sont des jantes CS,

ou encore peut-être encore existe-t-il des spécifications parfaitement adaptées 360+19’?

sachant que l’usage est: ballade et arsouille sur les petites routes du Vaucluse.

 

 

Salut!

 

depuis mon message (effectivement pas beaucoup d'experts pour me répondre!! 😁)

j'ai fait une géo plus ajout de cales de CS pour rajouter un peu de carrossage negatif (sur les 4 roues)

 

resultat la voiture est transformée!! deja parce que la geo n'était pas geniale, mais surtout avec les 4 cales elle est super incisive et ne sous-vire plus.

Je recommande vivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Merci pour ce retour d’expérience!

1) et les cales de Cs tu les as trouvées où?

2) donc tu as demandé  un de géo Cs ou c’est une adaptation intermédiaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
13 minutes ago, Debroot said:

Merci pour ce retour d’expérience!

1) et les cales de Cs tu les as trouvées où?

2) donc tu as demandé  un de géo Cs ou c’est une adaptation intermédiaire ?

c'est uen adaptation intermédiaure vu que je n'ai pas la suspension ni la hauteur de caisse de la CS.

Je peux te donner les valeurs si tu veux. Les cales sont celles utilisées par ferrari donc si tu vas a un endroit ou ils connaissent bien les ferraris ils devraient en avoir.

 

C'est ca. Tu as le numéro de la piece a droite. Ensuite la taille (en mm) correspond a un certain angle de carrossage.

 

image.png.1c2732c1e90140a555bbe0d7f7300e20.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Je n’ai pas encore fait ma géométrie,  mais il va falloir que je m’y mette!

Possédant une Modena avec des jantes 19’´challenge stradale; je pensais mettre  le carrossage à mi-chemin entre le réglage 360 Modena et challenge stradale.

IMG_1847.thumb.jpeg.95bcc238477348d78a1e0c038da72e17.jpeg

 

à moins que quelqu’un ait une meilleure idée?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin33

Très bon sujet fort intéressant 

Idem en 19 et la question se poser un jour pour moi 

j’attends une analyse précise 

bonne soirée ou nuit à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

N’ayant pas obtenu d'information très clairement utilisable, je me suis décidé à faire une géo, en remettant les réglages Modena d’origine. Grand bien m’en a pris car les trains roulants étaient plutôt désorganisés!IMG_3090.jpeg.2168d21eddef9b3d028cc42836d02347.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
Il y a 9 heures, Debroot a dit :

N’ayant pas obtenu d'information très clairement utilisable, je me suis décidé à faire une géo, en remettant les réglages Modena d’origine. Grand bien m’en a pris car les trains roulants étaient plutôt désorganisés!IMG_3090.jpeg.2168d21eddef9b3d028cc42836d02347.jpeg


Hello
j'avais eu ce fichier excel dans un post ici je crois et  qui ressemble à ce que tu as trouvé plus haut, et qui vient de 360Trev aussi 

Ferrari_360_430_Chassis_Geo_2.xlsx


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Merci pour le partage, je vais regarder ça plus attentivement. Par rapport aux spécifications challenge stradale la Modena est plus haute; mais en première approche je ne souhaite pas rabaisser la mienne, avec le nombre de dos d’ânes qu’il a sur nos routes…

D’autre part en plus des jantes cs de 19´´, j’ai des cales H&R de 22 mm à double boulonnage, ce qui rajoute un paramètre spécifique. 
Benoit, mon garagiste préféré m’a dit de mettre un degré négatif à l’avant et à l’arrière pour augmenter la maniabilité de la voiture; Mais je n’étais pas sûr d’avoir tout compris ; donc pour l’instant j’ai préféré jouer la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.