ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2023 L enduro:souvenirs souvenirs...d abord une 125 KTM puis un 240 WR HUSKY moteurs à air mais?fourche et amortisseurs Ohlins une bombe 💣....dans les années 80 dans ma belle région du Dauphiné , à l époque les "rottweiller" écolos ne terrorisaient pas la planète....ils fallaient des bras mais j étais jeune et beau...mon pote lui marchand moto a Grenoble roulait avec une 390 Husky un monstre quasi inconduisible...et c est cet amour du tt terrain de la piste qui m a mené ensuite pendant 15 belles années avec mes Toy sur ces magnifiques pistes du Sahara💖... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2023 L enduro:souvenirs souvenirs...d abord une 125 KTM puis un 240 WR HUSKY moteurs à air mais?fourche et amortisseurs Ohlins une bombe 💣....dans les années 80 dans ma belle région du Dauphiné , à l époque les "rottweiller" écolos ne terrorisaient pas la planète....ils fallaient des bras mais j étais jeune et beau...mon pote lui marchand moto a Grenoble roulait avec une 390 Husky un monstre quasi inconduisible...et c est cet amour du tt terrain de la piste qui m a mené ensuite pendant 15 belles années avec mes Toy sur ces magnifiques pistes du Sahara💖... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Lacouelle a dit : non, je ne connais pas Un forum dédié aux motos TT anciennes.(Le guide vert). Beaucoup de ses membres roulent en courses ou démonstrations d'anciennes. Il existe aussi un site consacré aux Fantic et un aux KTM vintage. ( lien sur le site Le guide vert ). Modifié le 20 novembre 2023 par Enzdbl Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2023 Il y a 1 heure, Enzdbl a dit : Un forum dédié aux motos TT anciennes.(Le guide vert). Beaucoup de ses membres roulent en courses ou démonstrations d'anciennes. Il existe aussi un site consacré aux Fantic et un aux KTM vintage. ( lien sur le site Le guide vert ). Ok merci je vais regarder 😉 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2023 Le 20/11/2023 à 07:37, ladivademaranello26 a dit : L enduro:souvenirs souvenirs...d abord une 125 KTM puis un 240 WR HUSKY moteurs à air mais?fourche et amortisseurs Ohlins une bombe 💣....dans les années 80 dans ma belle région du Dauphiné , à l époque les "rottweiller" écolos ne terrorisaient pas la planète....ils fallaient des bras mais j étais jeune et beau...mon pote lui marchand moto a Grenoble roulait avec une 390 Husky un monstre quasi inconduisible...et c est cet amour du tt terrain de la piste qui m a mené ensuite pendant 15 belles années avec mes Toy sur ces magnifiques pistes du Sahara💖... Good choice pour les motos. Quant aux pistes du Sahara et du désert de l'Air, je les connais particulièrement bien pour avoir passé plus de 5 ans en Opex sur la zone sahélienne. Malheureusement, l'arbre du Ténéré, point de passage du Paris Dakar historique, a été percuté par un poids lourd, et a été ramené au Musée National de Niamey. Seul subsiste une triste structure métallique le représentant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2023 Respect pour tes OPEX...Para Légion Forces Spéciales ? ??? Je pourrais te parler de ce pays absolument magnifique pendant des heures... Oui triste fin pour l Arbre...mais tellement d autres endroits magiques Iferouane Arakao dit la pince de crabe aux dunes gigantesques Areschima.etc.....Gadoufaoua le plus grand cimetière de dinausores.. Point d orgue on a pu assister une fois à Bilma (gas oil lybien de contrebande chez Jérôme)au départ d une Azalai pour Agadez tout simplement magique... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2023 il y a 27 minutes, ladivademaranello26 a dit : Respect pour tes OPEX...Para Légion Forces Spéciales ? ??? Je pourrais te parler de ce pays absolument magnifique pendant des heures... Oui triste fin pour l Arbre...mais tellement d autres endroits magiques Iferouane Arakao dit la pince de crabe aux dunes gigantesques Areschima.etc.....Gadoufaoua le plus grand cimetière de dinausores.. Point d orgue on a pu assister une fois à Bilma (gas oil lybien de contrebande chez Jérôme)au départ d une Azalai pour Agadez tout simplement magique... Route Dirkou ( On y pose sur la petite piste aérodrome un Hawker Beechcraft 1900 D ) - Bilma magnifique. Une demi heure dans les dunes en suivant les falaises. J'ai bien aimé aller aussi sur la passe de Nega en Mauritanie, autre lieu mythique du Paris Dakar. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2024 Le 20/11/2023 à 07:35, ladivademaranello26 a dit : L enduro:souvenirs souvenirs...d abord une 125 KTM puis un 240 WR HUSKY moteurs à air mais?fourche et amortisseurs Ohlins une bombe 💣....dans les années 80 dans ma belle région du Dauphiné , à l époque les "rottweiller" écolos ne terrorisaient pas la planète....ils fallaient des bras mais j étais jeune et beau...mon pote lui marchand moto a Grenoble roulait avec une 390 Husky un monstre quasi inconduisible...et c est cet amour du tt terrain de la piste qui m a mené ensuite pendant 15 belles années avec mes Toy sur ces magnifiques pistes du Sahara💖... Ca vous parle ? ( Ce n'est pas l'emplacement de l'arbre du Ténéré, qui est maintenant au musée national du pays, mais une réplique de la reproduction (SIC) , située à Agadez, ancien lieu mythique de passage obligé du Paris Dakar historique. Par contre, on n'est plus dans le Ténéré, mais dans le désert de l'Air. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2024 Agadez une cité magique alor, son minaret classéau patrimoine mondial les Touaregs (les vrais authentiques) qui deambulaient avec leur habituelle nonchalanche propre "aux hommes bleus".on relâchait à l hôtel Telwa (sa cour ombragée avec une bonne bière fraîche sous les tamaris) + une inspection minutieuse de nos Toyota qui avait déjà pas mal souffert sur les pistes algeriennes qui nécessitait des petits bricolages pour poursuivre sereinement vers les ergs et les adrars du Tenere... Désormais hélas tout cela appartient irrémédiablement au passé..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2024 Il y a 6 heures, ladivademaranello26 a dit : Agadez une cité magique alor, son minaret classéau patrimoine mondial les Touaregs (les vrais authentiques) qui deambulaient avec leur habituelle nonchalanche propre "aux hommes bleus".on relâchait à l hôtel Telwa (sa cour ombragée avec une bonne bière fraîche sous les tamaris) + une inspection minutieuse de nos Toyota qui avait déjà pas mal souffert sur les pistes algeriennes qui nécessitait des petits bricolages pour poursuivre sereinement vers les ergs et les adrars du Tenere... Désormais hélas tout cela appartient irrémédiablement au passé..... On roule toujours en Toyota à Agadez ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2024 Avec des arguments plus convaincants 😇 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2024 il y a 6 minutes, ladivademaranello26 a dit : Avec des arguments plus convaincants 😇 il y a 6 minutes, ladivademaranello26 a dit : Avec des arguments plus convaincants 😇 to. il y a 6 minutes, ladivademaranello26 a dit : Avec des arguments plus convaincants 😇 Je voulais envoyer la photo par messagerie MP du forum pour ne pas polluer le sujet, mais impossible de charger la photo prise ce matin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2024 Bah...38 ans de Police et 20 à la BRB...pas de soucis...j ai eu la chance et le plaisir de m entraîner au fusil assault Sig ...au coup par coup et rafale 3 coups :à 35metres tout dans la bouteille ...et pafff Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2024 il y a 5 minutes, ladivademaranello26 a dit : Bah...38 ans de Police et 20 à la BRB...pas de soucis...j ai eu la chance et le plaisir de m entraîner au fusil assault Sig ...au coup par coup et rafale 3 coups :à 35metres tout dans la bouteille ...et pafff Je préfère le HK G 36 en FA, et en THP l'Ultima Ratio, (restons français ) dont dispose le RAID pour rester dans les dotations Police et dans ton (on va se tutoyer) domaine. . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2024 Je te parle d un".temps ou les moins de 20ans" dans les années 85 90..on venait de toucher ces Sig seulement en dotation BRI BRB....on les sortait que pour les "grandes occasions "...j étais en poste à Lyon... J ai eu l occasion de travailler avec les mecs du RAID lors de la longue traque de la branche lyonnaise Action Directe...ça fait un certain temps 🤫 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2024 Il faut être hors normes pour intégrer cette unité ce sont des surhommes.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2024 (modifié) il y a 17 minutes, ladivademaranello26 a dit : Il faut être hors normes pour intégrer cette unité ce sont des surhommes.. il y a 17 minutes, ladivademaranello26 a dit : Il faut être hors normes pour intégrer cette unité ce sont des surhommes.. Je connais particulièrement bien cette unité, où j'ai été reçu plusieurs fois, et j'y compte de très nombreuses connaissances depuis très longtemps, dont son actuel "Patron" JB D., mais aussi les anciens leaders historiques JLF et CL. Modifié le 13 janvier 2024 par Enzdbl Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2024 il y a 26 minutes, Enzdbl a dit : Je connais particulièrement bien cette unité, où j'ai été reçu plusieurs fois, et j'y compte de très nombreuses connaissances depuis très longtemps, dont son actuel "Patron" JB D., mais aussi les anciens leaders historiques JLF et CL. Un ancien "Patron " du Raid, au nom historiquement prestigieux, qui a quitté la maison Poulaga, roulait en Maserati. Plus glorieux que Neyret, qui roulait avec celle de ses "amis", ou Jacques Massié, au destin tragiquement célèbre, qui allait à Cannes Ecluse en Ferrari . J'aurai plaisir à te rencontrer pour parler de tout ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2024 A l occasion si tu viens traîner en Drôme Provençale vers le Ventoux....faut pas dire du mal de mon ami MN...🤗 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2024 il y a 12 minutes, ladivademaranello26 a dit : A l occasion si tu viens traîner en Drôme Provençale vers le Ventoux....faut pas dire du mal de mon ami MN...🤗 Pas vraiment ma zone de promenade. Pour MN, à chacun son avis. Je te propose, pour ne pas polluer la discussion qui n'intéresse que nous, de passer en MP éventuellement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites