zely30 2 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2023 Bonjour, Pas de suspense, je n'ai pas la chance de posséder un véhicule Ferrari. J'ai demandé l'inscription sur votre forum pour recueillir vos avis de passionnés, et éventuellement rendre service à l'un d'entre vous. Le père d'un ami qui possédait une Ferrari F430 est décédé; son véhicule a été vendu avec un jeu de roues hiver, et il se retrouve avec un jeu de roue été. Cet ami m'a demandé de m'occuper de la vente de ses roues. J'ai consulté quelques annonces de ventes sur différentes plate-formes pour me faire une idée de prix, mais je souhaiterais m'en remettre à vous pour fixer un juste prix de vente, et éventuellement céder les jantes à un passionné plutôt qu'elles ne partent à un spéculateur, ou une personne peu sérieuse de Leboncoin (par exemple). Mon but en venant ici n'est pas d'ouvrir des enchères. Les jantes, ou roues devrais-je dire, ne sont pas sans défaut à l'avant; je vais essayer de vous les décrire : - Les roues arrières sont en très bon état; les jantes sont équipées de pneus Bridgestone Protenza en 285/35/19 99Y. Les pneus ont 15 ans, mais malgré leur âge semblent en très bon état. Les jantes ont quelques traces de frottement sur l'intérieur, mais rien d'affolant. - Les roues avant sont malheureusement en moins bon état. Une roue a basculé au sol sur sa face avant, et la jante est marquée sur ses 10 branches avec un bel éclat de peinture et quelques griffures; la deuxième jante présente une marque sur un bord, probablement un trottoir. Les deux jantes présentent des marques sur le bord intérieur, dont une sur tout le tour (comme s'il y avait eu un frottement). Les pneus (en 225/35/19 84Y) ont 15 ans également, l'un d'entre-eux présente quelques débuts de fissure sur la bande de roulement. Peut-être pourront-ils être "finis" pour cession circuit ? Je pense qu'ils seront à remplacer. Je possède les centres de jante. Je vais préparer un dossier photo avec tous les détails. J'espère ne pas vous importuner avec ma demande. Sincèrement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zely30 2 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2023 Bonjour, Vous ne pouvez pas m'aider ? Vous devez bien avoir une idée sur la côte que peuvent avoir ces roues ? Ce ne sont pas des jantes désirées ? J'ai fait quelques photos supplémentaires avec détails, disponibles sur ce lien : Photos roues Ferrari F430 N'hésitez pas pour toute question. En vous remerciant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2023 il y a 3 minutes, zely30 a dit : Vous ne pouvez pas m'aider ? bonjour @zely30 on veut bien t'aider ,un peu de patience 😉 et je vais te répondre que des pneus de plus de 15 ans sur une Ferrari n'ont pas beaucoup de valeur quand Michelin considère qu'après 10 ans il faut les remplacer , quant aux jantes d'occasion tu peux te faire une idée sur le site EBay de Santigomme qui vend des jantes Ferrari en général comme neuves ou reconditionnées . Et si ce sont des jantes d'origine Ferrari il serait peut être bon de faire des photos de l'intérieur de tes jantes avec les références ( sans doute 194266 194265 ) . J'espère avoir répondu à tes attentes 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zely30 2 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2023 Merci Bernard pour votre réponse qui me donne une première piste. Le vendeur Santigomme est-il dans les prix, ou est-il au dessus de la côte ? Dans mon dossier, j'ai mis les références des jantes, je les remets ici. Vous avez bien donné les bonnes. Merci encore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2023 il y a 4 minutes, zely30 a dit : Le vendeur Santigomme est-il dans les prix, Dans les prix d'un vendeur de confiance depuis de nombreuses années ,avec une garantie de séreux quant à conformité des jantes qui sont vérifiées, jantes comme neuves ou reconditionnées , et ou il ne faut pas démonter les anciens pneus . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2023 @zely30 les pneus de 15 ans sont a jeter ,surtout pour des pneus de Ferrari ,meme pour les finir sur la piste comme tu dis ,c'est dangereux 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zely30 2 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2023 à l’instant, joel a dit : @zely30 les pneus de 15 ans sont a jeter ,surtout pour des pneus de Ferrari ,meme pour les finir sur la piste comme tu dis ,c'est dangereux 😉 Merci pour votre conseil. Vous confirmez ma pensée. Mon annonce sera rédigée en ce sens. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2023 il y a 1 minute, zely30 a dit : Merci pour votre conseil. Vous confirmez ma pensée. Mon annonce sera rédigée en ce sens. @zely30 bonne vente , et tu peux les proposer sur Ferrarista dans Ventes et recherches de pièces Ferrari 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zely30 2 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2023 à l’instant, bernard a dit : @zely30 bonne vente , et tu peux les proposer sur Ferrarista dans Ventes et recherches de pièces Ferrari 😉 C'était mon intention première avant d'autres supports. Ce sera fait dans la journée. Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites