0
brush

J'ai du mal a centrer mon échappement...

Messages recommandés

brush

Bonsoir a tous, j'ai fait changer mes Cats par un ami garagiste. Ce dernier m'a indiqué que l'échappement ne se mettait pas parfaitement parce qu'un des Cats était légèrement plus long que l'autre?!

Je constate en effet que les sorties droites ressortent plus que la gauche, de même que c'est décalé vers la gauche horizontalement (avant c'était le contraire... C'était décalé vers la droite)

Bref j'ai démonté les toles pare chaleur et j'ai accès a l'échappement. J'ai détendu les attaches des Cats côtés échappement et les fixations de l'échappement. A ce moment là je peux rectifier un peu la position mais dès que je resserre les fixations des Cats.... Ben ça revient comme avant 🤣

Vous avez une idée magique pour moi?

IMG_20231102_095202_copy_1200x900.jpg

IMG_20231102_095208_copy_1200x900.jpg

IMG_20231103_175514_copy_1200x1600.jpg

IMG_20231103_175517_copy_1200x1600.jpg

IMG_20231103_175525_copy_1200x1600.jpg

IMG_20231103_175533_copy_1200x1600.jpg

philF355

De mémoire, sur les catas, tu as le coté sortie marmite qui a une bride réglable, justement pour pouvoir régler le // de la marmite avec l'arrière et pouvoir centrer les sorties.

Pour un pro, à faire, c'est la galère, because time is money !!

Mais pour te faire la main un dimanche aprèm, tu peux le faire toi même avec peu d'outillage et tu pourras le centrer nickel !!

brush

Pour etre plus précis, je ne vois que deux vis a len par bride avec un ressort et un écrou. On serre pour etancheifier et voilà 😅

brush

Bon... Ben je viens de mesurer e tmon ami n'a pas tort. J'ai le cat de droite 1.5 cm plus long que le gauche?!?

ahvlanico

Oui. Normalement sur les catas d origine les brides sont amovibles et donc réglables en longueur. D'ailleurs on les récupère pour les remettre sur des tubes de decata.

Donc là ça te prive du réglage gauche droite.

Tu peux essayer de tricher en mettant un joint plus epais peut être d un côté.

David 84

Coté échappement, le catalyseur (ou le tube le remplaçant) n'a pas de bride soudée normalement. Il se termine sous la forme d'un tube lisse. La bride qui vient fixer la marmite est libre (ref. Ferrari 141874) et se bloque au serrage du joint. On peut donc faire coulisser le tube de quelques centimètre dans la bride, c'est le principe même du réglage !

Mais rien de grave, 80% des échappements sur les Ferrari que l'on voit sont mal réglés... 🥴

01049011010_2.jpg

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

philF355
il y a 15 minutes, David 84 a dit :

Mais rien de grave, 80% des échappements sur les Ferrari que l'on voit sont mal réglés... 🥴

Ca c 'est un truc que je remarque direct et j'ai passé un aprem rien qu'a les régler sur la mienne !!

Modifié par philF355
  • Like 1

brush

Voilà deux photos montrant clairement le souci au niveau du coude bcp plus long sur le droit. En comparaison les Cats d'origine...

Comment donc peut on avoir une telle différence ?!? 🤦🤦🤦

Bref je contacte le fournisseur..

IMG_20231104_154543_copy_1200x1600.jpg

IMG_20231104_153628_copy_1200x900.jpg

IMG_20231104_153655_copy_1200x900.jpg

philF355

Ils sont comme ci dessous d'origine...........aujourd'hui, c'est une partie d'une lampe !!!

20231104_211915.jpg

Modifié par philF355

ahvlanico
Il y a 2 heures, brush a dit :

Voilà deux photos montrant clairement le souci au niveau du coude bcp plus long sur le droit. En comparaison les Cats d'origine...

Comment donc peut on avoir une telle différence ?!? 🤦🤦🤦

Bref je contacte le fournisseur..

IMG_20231104_154543_copy_1200x1600.jpg

IMG_20231104_153628_copy_1200x900.jpg

IMG_20231104_153655_copy_1200x900.jpg

La a part couper et ressouder c'est pas possible de régler avec une telle différence 

brush
Il y a 14 heures, philF355 a dit :

Ils sont comme ci dessous d'origine...........aujourd'hui, c'est une partie d'une lampe !!!

20231104_211915.jpg

visiblement on ne doit pas avoir la même référence vu qu'il y a eu plusieurs mises à jour. Je vois des différences avec les miens... Qui sont de refs 157640.

philF355
il y a 23 minutes, brush a dit :

visiblement on ne doit pas avoir la même référence vu qu'il y a eu plusieurs mises à jour. Je vois des différences avec les miens... Qui sont de refs 157640.

La mienne est une 5.2

2 sondes lambda + thermocouple

brush

Je me pose une question Y Aurait il un côté gauche  et un droit?
Car sur ces photos, je vois une référence JMJ1091560B et sur une autre la référence termine par A.
Et les tubes d'emmanchement sont clairement plus long sur l'un que sur l'autre.( même si dans mon cas je ne suis pas certain que cela changerait quelque chose)
image.png.daef6319a27716ff37e607cd9cc41188.pngimage.png.4e5fb0925694e9fe9ee394f52172c078.png

rusty348

J'ai souvent lu des annonces en stipulant cata gauche  cata droit   donc c'est possible qu'un différent de l'autre 😏

ahvlanico

Pour moi a part la position des sondes il n' y a pas d autres différences.

Vince01

Pour ma part sur mes tubes de remplacement de cata, les cônes coulissent pour réglage et une fois les brides serrées cela ne bouge plus.

David 84
Le 04/11/2023 à 18:21, David 84 a dit :

Coté échappement, le catalyseur (ou le tube le remplaçant) n'a pas de bride soudée normalement. Il se termine sous la forme d'un tube lisse. La bride qui vient fixer la marmite est libre (ref. Ferrari 141874) et se bloque au serrage du joint. On peut donc faire coulisser le tube de quelques centimètre dans la bride, c'est le principe même du réglage !

01049011010_2.jpg

il y a 24 minutes, Vince01 a dit :

Pour ma part sur mes tubes de remplacement de cata, les cônes coulissent pour réglage et une fois les brides serrées cela ne bouge plus.

+1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

brush

Sur les catas 'jmj', il y a bien un rebord, où la bride vient se coller pour le serrage donc pas se réglage possible 😕
Je suis en guerre avec Autodoc, ils me rendent dingue à me demander des photos, puis mon vin, puis des photos, puis mon vin, pour conclure que j'aurais mal commandé mon produit...
Puis quand je leur demande s'ils se moquent de moi, on me demande des photos, puis mon vin, puis des photos, puis mon vin, pour conclure que j'aurais mal commandé mon produit...
Et ainsi de suite, ils ne sont pas capables de comprendre que les deux cats doivent juste avoir la même longueur...

image.png.d49fededb6a07f1b7c731a7473bfbe47.png

Ruvo
il y a 20 minutes, brush a dit :

Je suis en guerre avec Autodoc,

Mouais, à fortement déconseiller.

J'ai eu le même souci avec des plaquettes dont l’épaisseur était supérieure à celle mentionnées sur leur documentation et par le fait impossibles à installer. Achetées sur le site français qui m'a renvoyé en Allemagne. Pareil que toi, photos et VIN à répétition pour me déclarer que l'erreur venait de moi !

Article disparu curieusement du site entre-temps, on m'a eu une fois mais pas deux. Je leur fais depuis la publicité qu'ils méritent.    5fixed.png.dcc73a78d4c019c2123d60aed02b75e0.png

Bonne chance, moi j'ai dû laisser tomber.