bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 ciao tutti.. Toutes ces GTO a portée de mains, forcément ça tourne la tête. Je suis donc encore pour quelques temps complètement focalisé sur le sujet. J'ai quelques bouquins, des extraits de magazines, mais j'aimerais bien avoir une idée plus précise sur le GTO book qui a fait suite au rassemblement Californien du 45ème anniversaire. Longtemps retardé, comme toute publication Fink qui se respecte, j'en arrive même à me demander s'il a réellement existé ! Il me semble bien en avoir aperçu 1 ou 2 sur un stand lors des 10000 tours du Castellet, mais quand je vois la silhouette de l'inénarrable éditeur-rédacteur-commercial-ecsroc de la boîte, je me sauve en courant ! Il devait même être publié en 2 versions...Bref, qui l'a vu, qui l'a, qui sait où le trouver ? qui a un avis sur l'objet ? modif : j'ai trouvé ça qui semble confirmer son existence... : http://www.petitesannonces.ch/a/1486808 Par contre, l'annonce sembla avoir été mise en ligne très récemment (15 juillet), alors que le même article est vendu chez le même "Maranello Littérature" ici : http://www.maranello-literature.com/maranello-literature/product_info.php?products_id=3629 il y a également sur amazon Ferrari 250 Gto (Landmarques) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmhc 10 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2012 Le livre a bien été produit. La version de base à 1962 exemplaires normalement. Le mien est le numero 1902, mais je reste sceptique sur le fait que les 1962ex ont été fabriqués, vu le faible nombre de livre que j'ai vu en circulation. J'ai acheté le mien directement auprès de l'editeur à Retromobile il y a quelques années. ils en avaien tout un stock. Coté contenu, il ya certes quelques doublons avec d'autres livre sur la GTO (historique des voitures notamment) mais je le trouve très acceptable. La qualité du papier est correcte aussi. En tout cas je ne regrette pas mon achat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2012 Merci Thomas. Je me souviens maintenant de ce chiffre de 1962 exemplaires annoncés, et sauf erreur, la version luxe devait être également limitée à 250...Si à l'occasion tu peux mettre quelques photos du contenu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2012 Nouvelle question, toujours en rapport avec les GTO.. Il existe apparemment 2 versions du livre sur le 35ème anniversaire de la GTO. Le premier, chez Hachette, est le plus connu et s'intitule simplement "Ferrari 250 GTO", avec la préface de J. Todt. J'en ai un depuis quelques années. Et puis une autre version, avec la même photo de couverture, mais qui porte en titre "Ferrari 250 GTO au Mas du Clos - 35ème anniversaire". J'ai eu l'occasion de feuilleter un jour (bien avant que je n'achète le 1er) celui qui devait être en fait la version "Mas du Clos", car je crois me souvenir qu'il contenait des photos du Mas du Clos qu'on ne voit pas sur la version "grand public". Quelqu'un connait-il ces 2 versions ? quelles en sont les différences ? Merci d'avance ! Les photos des 2 versions : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2012 Pas de réponse à ma question sur le "GTO 35ème anniversaire" ? Bon, je relance le topic avec autres choses : reçu il y a 3 jours une très belle copie du "Ferrari au Mans de D. Pascal". Depuis le temps que je tournais autour...Je l'avais feuilleter il y a longtemps, et il est tellement cité que je le pensais réellement indispensable. Je dois dire que je suis un poil déçu. J'imaginais que TOUTES les Ferrari étaient identifiées avec leur numéro de chassis, et c'est loin d'être le cas. De plus, pour celles qui le sont, il semblerait qu'il y ai quelques erreurs (à vérifier bien sûr). D'autres ici ont déjà fait ce constat ? Commandé et reçu aussi le N°17 du magazine officiel Ferrari. J'ai l'habitude de le regarder sur le stand au salon de Genève, et j'ai profité d'une offre à -15% sur le Ferrari store pour m'offrir le dernier. Pas fait exprès, mais "special woman" :-* De bien belles photos, dont celles de la 250LM seules ou presque dans les rues de Londres Dans le précédent N°16 me semble-t-il, j'avais eu la surprise de retrouver une de mes photos prises lors du Gstaad Classic ! Photos envoyées, avec 2 ou 3 autres, à un représentat de Ferrari WE venu avec les FF...Il n'était pas forcément prévu qu'elles soient destinées à être publiées là, mais bon..Par contre, jamais eu un mot de sa part :-\ De plus, j'ai tenté de le contacter via sa carte de visite, mais la réponse semble indiquer qu'il n'est plus joignable... Enfin, j'attends pour début de semaine prochaine le "Making a difference" N°806, neuf ! Celui là aussi, ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil. Il m'a semblé très cher pendant longtemps, puis, finalement...Je suis impatient maintenant de le recevoir ! A priori, il est signé par A. Tito Anselmi (décédé en 2010). Restera plus qu'à croiser son co-auteur : PS : Georges, tu as quel N° du "MAD" ? tu sais qu'il y a un registre sur FChat ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2012 Pour ma part j'ai commence à prendre les Ferrari mag sur iPad, bien moins chers et je dois dire que c'est de très bonne facture, une fois expurgé de la folle quantité de pubs. Pour le MOD, j'avais hésité un temps à 250 euros. Aujourd'hui je le prends sans hésiter à ce prix la Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2012 PS : Georges, tu as quel N° du "MAD" ? tu sais qu'il y a un registre sur FChat ? Je dis ça quand je rentre. Je ne savais pas qu'il y avais un registre. Pour le Dominique Pascal du Mans, je ne le trouve pas si complet que ça finalement. J'ai un truc en 2 volumes du mans que je trouve presque mieux et complémentaire. Pour le GTO Edition, je ne sais plus quelle version j'ai. Pareil, quand je rentre de vacances. PS : merci a Hervé pour les numéros 6 et 7 du magazine officiel. et pour ton excellent accueil dans ton garage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2012 Pas de réponse à ma question sur le "GTO 35ème anniversaire" ? J'ai la version standard. PS : Georges, tu as quel N° du "MAD" ? tu sais qu'il y a un registre sur FChat ? N° 492 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2012 Merci Georges...j'avais pas vu ta réponse. J'attends toujours la livraison de mon "making a difference", qui s'est momentanément perdu du côté de la frontière franco-allemande ! Acheté aujourd'hui le N°281 de Rétroviseur (sept 2012), avec entre autres un portrait de 0820, illustré par les photos de M. Heurtault... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2012 Merci Georges...j'avais pas vu ta réponse. J'attends toujours la livraison de mon "making a difference", qui s'est momentanément perdu du côté de la frontière franco-allemande ! Acheté aujourd'hui le N°281 de Rétroviseur (sept 2012), avec entre autres un portrait de 0820, illustré par les photos de M. Heurtault... Je l'ai acheté à midi avec Classic and sport cars. Toujours dans la voiture et pas encore ouverts... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2012 J'avais loupé ce topic. Dingue de littérature automobile, je collectionne pas mal. Quelques bouquins que j'ai au bureau. Les autres sont à la maison. Je fais un petit point ce soir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2012 Je ne connais pas le 1er. Ca parle des personnes qui travaillait avec lui? (sans les pilotes?). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2012 C'est un bouquin traitant de l'imbrication de FERRARI et MARANELLO (d'ailleurs le livre a été fait en collaboration avec la ville), de l'essor des deux entités et des destins croisés. Ne parle pas de courses, mais surtout de l'usine, son developpement et ses acteurs. Livre atypique, sortant des sentiers battus. Allez hop, petite vue d'ensemble du reste de la collection. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2012 pas mal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2012 ha!!! les Michel Vaillant je les ai egalement. Un petite histoire le soir parfois avant de faire dodo. Sinon belle bibliothèque. J'ai commencé les ferrarissima, est ce une bonne lecture ou bien plutôt à eviter pour toi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2012 Ferrarissima : deux époques. Je m'en suis tenu à l'ancienne collection. Je n'ai d'ailleurs pas tous les numéros et les chine quand je trouve. Collection sympa mais pas indispensable. Vraiment dommage que la revue ferrari club se soit arrêtée. Mais à la fin, c'était devenu n'importe quoi ! Ils traitaient des GP 6 mois après. Mais pour trouver des livres originaux, non généralistes, ça devient compliqué ou a des tarifs.... Vivement EPOQU'AUTO, et puis RETROMOBILE. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2012 J'ai vendu toute la collection de ferrarissma faute de place. Rien de fondamental, mais certains articles que j'ai lu me manquent maintenant. Enfin, on ne peux pas tout avoir et tout garder,... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2012 Trés belles collections. J'ai moi aussi tous les numéros Ferrari Club, mais pas les reliures. J'en ai trouvé sur internet à un prix délirant, je les ai donc rangé dans des boitiers " arrangés maison ". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2012 je n'ai pas encore approfondie la question de la lecture. j'ai bien sur quelques livres mais : "très généraliste" rien de collector. Quand j'ouvre les dernier livre exposer j'ai toujours l'impression de voir la même chose dedans, donc je ne sais pas vers quoi me tourner pour me constituer une p'tite biblio sympa pour les longs Am d'hiver le dimanche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2012 Bonjour, Je pense pas utile d'ouvrir un sujet spécifique pour vous présenter rapidement l'essentiel de ma bibliothèque...Désolé pour la piètre qualité des photos ! Hormis la série 1 des Ferrarissima que je cherche toujours à compléter avec le N°25, je n'ai pas de but précis. J'achète au gré de mes découvertes, des opportunités. Du neuf principalement, et parfois de l'occasion (leboncoin, Rétromobile, Epocauto...). Outre les Ferrarissima, on peut voir (en jaune) la collection du magazine Ferrari Club Belgio, accompagnée d'ouvrages sur l'ENB ou le Garage Francorchamps. Les annuels World in Red ainsi que les premiers magazines du même nom, et d'autres ouvrages connus des amateurs (Dino, Bellu, Pourret, Prunet, carrossiers, courses, etc..). J'ai aussi, mais rangés à part, pas mal de magazines, dont une sélection de Cavallino, des catalogues de ventes aux enchères, des Automobiles Classiques, etc...J'achète régulièrement des magazines lorsqu'ils comportent un dossier intéressant sur Ferrari ou s'y rapportant (exemple le dernier Rétro Viseur). Je ne conserve que les pages "utiles". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2012 suite..et fin pour l'instant : j'attends toujours une importante livraison from Deutschland Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2012 Je vois que tu as le "spyder california".... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2012 Je vois que tu as le "spyder california".... Oui, avec un "y" ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2012 Oui, avec un "y" ) Et sérieusement, il n'est plus facile de le trouver celui là... Je le cherche mais pas à ce prix.... http://www.maranello-literature.com/maranello-literature/product_info.php?products_id=1385&osCsid=c0a96a5f13e626799936b1c1cd0ade93 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2012 Et sérieusement, il n'est plus facile de le trouver celui là... Je le cherche mais pas à ce prix.... http://www.maranello-literature.com/maranello-literature/product_info.php?products_id=1385&osCsid=c0a96a5f13e626799936b1c1cd0ade93 ah ouais, quand même !!! je ne sais plus où je l'ai acheté, peut être sur une petite bourse chez moi, il y a quelques années, pour environ ....45€ : Entre nous, je suis un peu réservé sur cette boutique en ligne : il a tendance à inonder le net avec ses annonces, et quand on le contacte pour des précisions, c'est souvent déjà vendu, et le ton des réponses n'est pas des plus courtois.. J'ai vu hier sur le coincoin un guide Bellu (le gros) à 100€ je crois, et d'autres choses relativement interessantes. Mais pas le "California" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites