Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2012 Bon, avec toutes vos photos je viens de craquer. J'ai commander le Dino Compendium. : bienvenu au club ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2012 Bon, avec toutes vos photos je viens de craquer. J'ai commander le Dino Compendium. : T'es sorti de ta tanniere? O0 On se voit dimanche ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmhc 10 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2012 oui, je serais là. Je ne poste pas en ce moment mais je lis quand même certains sujets. J'ai passé une bonne partie des soirées de la semaine à finaliser mon livre photo des 50ans de la GTO. Je viens de passer ma commande. J'ai hâte de le recevoir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2012 tu n'en commandes qu'un seul ? O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2012 +2..... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmhc 10 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2012 Première fois que je commande chez eux. Tant que je n'ai pas vu la qualité je vais pas en prendre plusieurs ;D Je l’amènerai à un prochain C&C. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2012 ça marche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2012 Première fois que je commande chez eux. Tant que je n'ai pas vu la qualité je vais pas en prendre plusieurs ;D Je l’amènerai à un prochain C&C. commande chez qui ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolory 30 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2012 Bonjour, Je pense pas utile d'ouvrir un sujet spécifique pour vous présenter rapidement l'essentiel de ma bibliothèque...Désolé pour la piètre qualité des photos ! Hormis la série 1 des Ferrarissima que je cherche toujours à compléter avec le N°25, je n'ai pas de but précis. J'achète au gré de mes découvertes, des opportunités. Du neuf principalement, et parfois de l'occasion (leboncoin, Rétromobile, Epocauto...). Outre les Ferrarissima, on peut voir (en jaune) la collection du magazine Ferrari Club Belgio, accompagnée d'ouvrages sur l'ENB ou le Garage Francorchamps. Les annuels World in Red ainsi que les premiers magazines du même nom, et d'autres ouvrages connus des amateurs (Dino, Bellu, Pourret, Prunet, carrossiers, courses, etc..). J'ai aussi, mais rangés à part, pas mal de magazines, dont une sélection de Cavallino, des catalogues de ventes aux enchères, des Automobiles Classiques, etc...J'achète régulièrement des magazines lorsqu'ils comportent un dossier intéressant sur Ferrari ou s'y rapportant (exemple le dernier Rétro Viseur). Je ne conserve que les pages "utiles". Simple question : où as tu trouver les "big" classeur ferrari belgio ? Merci Nicolas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmhc 10 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2012 commande chez qui ? Cewe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2012 Simple question : où as tu trouver les "big" classeur ferrari belgio ? Merci Nicolas J'ai reçu l'essentiel de la collection - dont les boites - de la part d'un des ex- dirigeant du club. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmhc 10 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2012 Pour Etienne, quelques photos du livre sur le 45ème anniversaire de la GTO La première partie du livre consacré au 45ème anniversaire en lui même avec texte et photos et quelques interview Ensuite l'histoire détaillée châssis par châssis Puis un petit chapitre sur les anniversaires précédents Une partie sur la genèse de la GTO Puis un album photo studio sur 3589GT Une partie sur l'histoire de la GTO en compétition et enfin un road test Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmhc 10 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2012 Il y a quelques temps j'avais commandé "caribbean capers", un livre sur les grand prix à cuba en 57, 58 et 60. Je l'ai recu il y a quelques mois et enfin déballé récemment. Un seul mot: exceptionnel! 354 pages hyper détaillées sur l'histoire de ces course, des photos des voitures, des pilotes... qui traduisent complètement l'ambiance de l'époque. Je ne regrette vraiment pas cet achat, bien que le livre soit un peu cher tout de même (180€ de mémoire). En cherchant bien il doit y avoir moyen de le trouver un peu moins cher. Je l'avais pris aux editions du palmier où il était 20-30€ de moins à l'époque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2012 J'adore ces photos... Je suis mur maintenant O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2012 Y'en a vraiment des piqués ici... Bravo les gars. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2012 Pour Etienne, quelques photos du livre sur le 45ème anniversaire de la GTO Merci Thomas, c'est sympa. Ca mérite réflexion...mais il semble bien difficile d'en trouver un. Pour TON livre, tu viendras évidemment nous donner ton avis dès réception Pour ma part, je me suis contenté pour l'instant de faire faire des calendriers plus quelques tirages chez Photostation. Globalement satisfaisant. J'envisage aussi de faire un jour un bouquin chez eux, à partir des photos de la Villa d'Este.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2012 c'est pas Ferrari , mais cela fait partie de l'histoire Ferrari , je l'ai acheté ce WE avec une dédicace de Benoit Deliège ENB " L’étonnante aventure de l’Equipe Nationale Belge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2012 c'est pas Ferrari , mais cela fait partie de l'histoire Ferrari , je l'ai acheté ce WE avec une dédicace de Benoit Deliège ENB " L’étonnante aventure de l’Equipe Nationale Belge Excellent choix : celui d'a coté est très bien aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Yep ! finalement, il est arrivé hier après quelques détours...Je suis donc l'heureux propriétaire du N°806/999. Qui ? ben le "making a difference" déjà évoqué ! je l'ai rapidement feuilleté, et il est vraiment superbe, à la hauteur de ce que j'imaginais. Les documents en NB sont magnifiques. Quand on voit la qualité de ces documents, qui ont pour la plupart une cinquantaine d'années, respect...De ce que j'ai vu pour l'instant, il me semble avoir reconnu 3 ou 4 photos déjà vues, mais l'impression générale est que ce sont plutôt des inédites (pour moi). Bref, je me remercie pour ce beau cadeau ;D Et encore une fois, un grand coup de chapeau à "V12books" pour la qualité du service. http://en.v12books.com/index.php?page=Home Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Superbe livre 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Autre morceau de choix de ma bibliothèque. Pas que Ferrari évidemment (mais elles sont forcément bien représentées..) : N°057/500 avec plaque gravée à mon nom du coffret en 3 volumes sur les 24h du Mans 1923-2010, par Christian Moity, Jean-Marc Teissedre, Alain Bienvenu, Michel Bonté. 1536 pages réparties en 3 volumes de 512 pages. Environ 4000 photos et illustrations. Toutes les voitures engagées (donc y compris celles n'ayant pas participé à la course), tous les résultats, etc.. Pas vérifié, mais annoncé pour plus de ....20kg !! Après l'avoir déplacé hier pour ces 2 photos, je peux garantir qu'on ne doit pas en être loin ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 J'ai hésité pour celui là, et je ne l'ai pas acheté car j'ai l'ancien en 2 vol. qui s'arrete à 92 (on le voit sur une photo que j'ai posté). Je pensais qu'ils auraient mis les numéros de chassis, mais il me semble que ce n'est pas le cas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 J'ai hésité pour celui là, et je ne l'ai pas acheté car j'ai l'ancien en 2 vol. qui s'arrete à 92 (on le voit sur une photo que j'ai posté). Je pensais qu'ils auraient mis les numéros de chassis, mais il me semble que ce n'est pas le cas ? Effectivement, pas de numéros de châssis...Ca aurait sans doute été assez compliqué pour certaines voitures des années 20-30. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 Effectivement, pas de numéros de châssis...Ca aurait sans doute été assez compliqué pour certaines voitures des années 20-30. Ils auraient pu mettre ceux qu'ils connaissent. Teisseidre écrit dans l'hebdo, et ils peuvent au moins remonter jusqu'à 76 dans leur archives. Et sans compter sur les nombreux passionnés de part le monde qui auraient pu aider à faire un ouvrage parfait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 De mon côté , Tour Auto de Maurice Louche , avec également des Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites