Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2015 A propos du livre sur le NART récemment disponible : je vous laisse traduire les commentaires de MM. sur Ferrarichat.. Extraits : I have it and read it. I am VERY disappointed. a BIG CHANCE MISSED.Seems to me it was done very quick and with an attempt to leave outanything about Chinetti Sr. and especially Chinetti Jr., most probablyto avoid any legal problems. It is basically just a listing anddescription of the NART race results in chronological order. Zero aboutChinetti Motors etc. A shame.Just my 2 Cents. puis GuysI want to make it very clear that I in no way wanted to say anythingreally bad or negative about the new NART book. However, I really haveto say that for me, and I am clearly a bit over-informed and (withapprox 2'000 Ferrari books in my Ferrari library) probably slightlyabove the average Ferrari book buyer/reader/collector, the book isdisappointing. I expected, for example, new background information aboutChinetti Senior, the man himself. I also wanted to read and learn muchmore about the financial supporters of NART, Jan DeVroom, George Arents,etc. Plus I wanted to see pix of the various Chinettiheadquarters/buildings in NY and CT. I also wanted to see and read aboutthe fabulous little 206 Dino GT which NART raced at Sebring 1969. Plusgood and clear photos of the key people, from the two Chinettis to MrsChinetti to DeVroom, Arents, Baus, Fritz, Iori, Sicard, Pedretti,Sparling, et al. Nothing in the book.Yes, surely and clearly I am very spoiled and biased. I am fully awareof that. But I think a big chance was missed here. Terry O'Neill, who isa really nice man and excellent researcher, did some really good andnice books (Bahamas Speed Weeks, TX/South FL racing, etc.) and with afantastic subject of "NART", the most important Ferrari race team, somuch more could have been done. I know it is easy to criticize. But Ireally expected more, much more. In my own archive I have dozens of NARTdocuments and hundreds of previously unpublished great old bw photos ofNART entered cars. I think a true bible should/could have been made.Maybe the author was massively hindered/slowed down by Chinetti Junor?To me it looks like somebody made an excel sheet with all the Ferrarisentered by NART and then just commented more or less each car, race byrace. But not more. Just my 2 cents, thanks for listening. puis, à la question "May I ask, did the author even seek permission to have access to your archives?" No, nobody asked me. Zero, nada, nothing.I had known about the NART book project for years. Today's result looksto me like somebody wanted to produce something quickly and not with theintention to put together a really superb and fantastic massive andultimate NART & Chinetti bible. I also believe that the author wasmassively hindered in the project.Again: just my own 2 cents. I do not say that I could have done a betterjob. But having completed three of my own Ferrari books (since 1982,when I was just 25) I think I am qualified a bit and have someexperience. Maybe my expectations were too high. Du coup, le livre en question devient légèrement moins intéressant que ce qu'il pouvait laisser espérer, même si, comme il le reconnait lui même, MM. peut paraître légèrement blasé et sans doute très (trop ?) exigeant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2015 Oui j'ai lu ça début de semaine. J'ai bien rigolé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2015 Quoi qu'il en soit, le mien est en route, donc on verra bien. Ca comblera toujours un énorme trou biographique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2015 Je viens d'acheter un DVD sur les 40 de la Ferrari 250 GTO.Contenu: bof... ...meme si certains intervenants sont de qualité: Images de 2002 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2015 Très intéressant pour les FANS des 308, 328 et 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Je viens d'acheter un DVD sur les 40 de la Ferrari 250 GTO.Contenu: bof... ...meme si certains intervenants sont de qualité: Images de 2002 Ça faisait longtemps...je l'avais presque oubliée Clair que ça apporte un vrai plus à ce reportage... Si on regarde bien, on voit même vers la fin, sur la route qui descend de Château-Châlon dans le Jura une voiture rouge qui n'a rien d'une Ferrari au milieu du groupe. Souvenirs...A noter aussi le peu de monde sur cet évènement, à comparer avec la "folie" du 50ème. C'était le bon temps ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2015 (modifié) Pas de livre, mais de quoi accrocher aux murs. Magnifique ! https://www.classicdriver.com/en/article/art/these-stunning-prints-bring-motorsport-history-life?utm_medium=email&utm_campaign=Racing%20Legends%20%20Alain%20de%20Cadenet%20E&utm_content=Racing%20Legends%20%20Alain%20de%20Cadenet%20E%20CID_4c7912ef99e47b21ed49b02613002458&utm_source=newsletter La technique est impressionnante. En fait, c'est un mix de dessin, de peinture, de cinéma, d'informatique..A voir sur le site http://www.unique-limited.com/makingof/ Exemple en vidéo : http://youtu.be/fYxGAuIm2lE https://vimeo.com/98970774 Modifié le 27 novembre 2015 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2015 C'est très joli 155 $ pour 50 x 21 cm, c'est trop petit1550 $ pour 110 x 41, c'est un peu cher... Je verrai à rétro s'ils exposent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2015 C'est un peu flipant, une Ode à l'Automobile sans vraie automobile... mais le résultat est flatteur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2015 150$ le set de 4 posters GTO...pas la même qualité d'impression, mais sympa à encadrer soi même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2015 tu as craqué? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2015 C'est tentant...et Madame aime bcp 3445gt en Sicile ! Père Noël si tu nous lis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2015 Ne pas craquer...ne pas craquer....ne pas craquer.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2015 Ne pas craquer...ne pas craquer....ne pas craquer.... C'est cher. Pour ce prix-là, il aurait pu la nettoyer au moins Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2015 Sur vente privée, il y a le livre Dino à 16 € Je ne l'avais pas pris car j'en avais déjà au moins 2 sur le sujet, mais à ce tarif... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2015 Je l'ai pris ce midi justement, avec le "Ferrari, nos joies terribles" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2015 Je l'ai pris ce midi justement, avec le "Ferrari, nos joies terribles"Merci Georges et Jacky d'en avoir parlé sinon je serai passé à côté.J'ai pris les deux moi aussi. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina 70 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2015 Je l'ai pris ce midi justement, avec le "Ferrari, nos joies terribles"Merci Georges, Jacky et Franck d'en avoir parlé, car à ce prix... aucune hésitation! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2015 Merci aussi. Pris le Dino GT même si j'ai déjà le premier Gabriel 'Dino, les autres Ferrari' plus quelques ouvrages dont 2 sur les circuits de Spa et Montlhéry Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2015 Dans la continuité de http://www.hortonsbo...roduct_id=10157 on a maintenant http://www.porterpress.co.uk/ferrari-250-gto---the-autobigraphy-of-4153-gt.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2015 Au moment du dernier Rétromobile me semble-t-il, il était annoncée une nouvelle édition du "Ferrari émotion Europe" chez M. Louche...des nouvelles ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2015 NonVu nulle part Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2015 Pas vraiment des livres, mais je me sépare de ces fascicules Ferrari qui sont en Italien.Il s'agit de fascicules qui étaient fournis avec chaque numéros de la maquette à monter soit-même de la Ferrari Enzo 1/10.Je n'ai pas la collection complète mais une bonne partie.Si quelqu'un est intéressé, faire offre sachant qu'à envoyer ça par colis, ca peut couter cher, l'ensemble est assez lourd. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina 70 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2015 Au moment du dernier Rétromobile me semble-t-il, il était annoncée une nouvelle édition du "Ferrari émotion Europe" chez M. Louche...des nouvelles ?Bonjour Etienne, J'ai brièvement discuté avec Maurice LOUCHE à EPOQU'AUTO. La sortie de son livre est programmée pour le printemps 2016; à RETROMOBILE? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2015 Bonjour Etienne, J'ai brièvement discuté avec Maurice LOUCHE à EPOQU'AUTO. La sortie de son livre est programmée pour le printemps 2016; à RETROMOBILE? Merci !j'ai failli aller à epocoto juste pour le stand de M. Louche, mais je me suis abstenu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites