geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Etienne a dit : Quelqu'un aurait il acheté le tome 2 de Ferrari émotion Europe par Maurice Louche, a priori en vente à Rétromobile cette année ? Si oui, un retour ? merci Pas vu à rétro (en fait j'ai oublié de regarder alors que je savais qu'il était sorti...) MM dit que c'est pas très glop... ... Also bought recently: Maurice Louche's second Edition "Emotion Ferrari", GT Sport & Prototype 1949-1972. Sadly, this time without any chassis numbers and poorer print quality. I paid Euro 95 for a copy. Two versions exist, one with and one without dust cover. Marcel Massini http://www.ferrarichat.com/forum/collectables-literature-models/200937-official-book-collectors-thread-98.html ... je vais commander la version a 75 € Modifié le 16 février 2016 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2016 Il y a 2 heures, Etienne a dit : Quelqu'un aurait il acheté le tome 2 de Ferrari émotion Europe par Maurice Louche, a priori en vente à Rétromobile cette année ? Si oui, un retour ? merci Je l'ai feuilleté sur son stand dédié. Je ne connais pas beaucoup le tome 1, juste feuilleté aussi à sa sortie. Le principe reste le même : ses archives photographiques, cette fois-ci limitées aux GT et proto. Ce tome 2 m'a paru beaucoup moins gros que le premier (au moins deux fois). Le prix s'en ressent, 75 au lieu de 275. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2016 (modifié) Finalement, j'ai commandé la version cartonnée pour faire joli à coté du tome 1. Et j'ai commandé le NART + celui sur la BPC 2119 GT... Modifié le 16 février 2016 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 (modifié) Il y a 15 heures, geo27 a dit : Pas vu à rétro (en fait j'ai oublié de regarder alors que je savais qu'il était sorti...) MM dit que c'est pas très glop... ... Also bought recently: Maurice Louche's second Edition "Emotion Ferrari", GT Sport & Prototype 1949-1972. Sadly, this time without any chassis numbers and poorer print quality. I paid Euro 95 for a copy. Two versions exist, one with and one without dust cover. Marcel Massini http://www.ferrarichat.com/forum/collectables-literature-models/200937-official-book-collectors-thread-98.html ... je vais commander la version a 75 € On l'aime bien MM, mais le jour où une publication dont il n'est pas l'auteur trouvera grâce à ses yeux, tu me fais signe Ceci dit, il a peut être raison...Mais il ferait mieux de trouver enfin le temps de publier sa bible sur les 250 MM ou d'actualiser son 250 LM Modifié le 17 février 2016 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 Il y a 15 heures, Franck a dit : Je l'ai feuilleté sur son stand dédié. Je ne connais pas beaucoup le tome 1, juste feuilleté aussi à sa sortie. Le principe reste le même : ses archives photographiques, cette fois-ci limitées aux GT et proto. Ce tome 2 m'a paru beaucoup moins gros que le premier (au moins deux fois). Le prix s'en ressent, 75 au lieu de 275. Merci Franck. Donc si je comprends bien, c'est vraiment une suite, avec de nouvelles photos, et pas une "actualisation" du tome 1 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 il y a 2 minutes, Etienne a dit : On l'aime bien MM, mais le jour où une publication dont il n'est pas l'auteur trouvera grâce à ses yeux, tu me fais signe Ceci dit, il a peut être raison... C'est vrai. Le seul livre dont je me souviens qu'il ne critiquait pas était le Dino compendium. Je l'ai acheté quand même, et sans le voir. S'il n'y a pas les numéros de châssis, mais que les photos sont inédites et sympa, çà me suffit déjà. Même le NART il n'aimait pas, et je l'ai commandé aussi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2016 Le 17/2/2016à08:29, Etienne a dit : Merci Franck. Donc si je comprends bien, c'est vraiment une suite, avec de nouvelles photos, et pas une "actualisation" du tome 1 ? Malheureusement je ne connais pas suffisamment le produit pour t'affirmer à 100% que c'est bien le cas. Mais voici ce qui est écrit sur le site des Editions du Palmier : "Maurice Louche a fait l'acquisition de nouvelles archives et l'exploitation affinée de celles déjà en sa possession, l'ont incité à publier une "suite", un "petit complément"...que voici. Certes, ce tome 2 n'a ni l'importance ni la richesse du premier volume, mais l'auteur espère une fois encore qu'il vous apportera plaisir et émotion, qu'il complètera un peu vos connaissances et qu'il intensifiera la passion que vous portez à Ferrari." Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2016 il y a 16 minutes, Franck a dit : Malheureusement je ne connais pas suffisamment le produit pour t'affirmer à 100% que c'est bien le cas. Mais voici ce qui est écrit sur le site des Editions du Palmier : "Maurice Louche a fait l'acquisition de nouvelles archives et l'exploitation affinée de celles déjà en sa possession, l'ont incité à publier une "suite", un "petit complément"...que voici. Certes, ce tome 2 n'a ni l'importance ni la richesse du premier volume, mais l'auteur espère une fois encore qu'il vous apportera plaisir et émotion, qu'il complètera un peu vos connaissances et qu'il intensifiera la passion que vous portez à Ferrari." Merci Franck. Ce que je trouve étrange, c'est que le site des éditions M. Louche ne parle pas de ce tome 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2016 il y a 30 minutes, Etienne a dit : Merci Franck. Ce que je trouve étrange, c'est que le site des éditions M. Louche ne parle pas de ce tome 2 En effet, c'est louche Il privilégie seulement la distribution par les réseaux classiques plutôt que son site (plus confidentiel) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2016 J'attendrai sans doute epocauto à Lyon pour le voir en personne sur son stand... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2016 Bon j'ai reçu les 3 livres (c'est rapide...) vite fait feuilletés à l'instant Sur le Louche, il le dit lui même en préface, c'est pas aussi riche que le 1er, mais perso, moi je l'aime déjà très bien. Plein de photos jamais vues. Sur le 2119 BPC et le NART, survolés aussi pour l'instant. Je me devais de les avoir. Bon docs. Donc pas mécontents de mes 3 achats. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2016 il y a 58 minutes, geo27 a dit : Bon j'ai reçu les 3 livres (c'est rapide...) vite fait feuilletés à l'instant Sur le Louche, il le dit lui même en préface, c'est pas aussi riche que le 1er, mais perso, moi je l'aime déjà très bien. Plein de photos jamais vues. Sur le 2119 BPC et le NART, survolés aussi pour l'instant. Je me devais de les avoir. Bon docs. Donc pas mécontents de mes 3 achats. merci. Et dans la même veine que le 2119gt, tu n'envisages par le 4153gt ? http://www.motors-mania.com/fr/livres-protos-sports-gt-tourisme/6221-ferrari-250-gto-the-autobiography-of-4153-gt.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2016 Il y a 1 heure, Etienne a dit : merci. Et dans la même veine que le 2119gt, tu n'envisages par le 4153gt ? http://www.motors-mania.com/fr/livres-protos-sports-gt-tourisme/6221-ferrari-250-gto-the-autobiography-of-4153-gt.html Sûrement que oui.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2016 Commandé sur ebay à Londres mardi fin de journée et reçu à midi (!!!) le Ferrari magazine #31 (annuel 2015) pour 41.5€ fdp inclus...Bien content du coût, de la rapidité de l'expédition, de l'état neuf du book ! Reste à en découvrir le contenu. Collection à jour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2016 Il y a 3 heures, Etienne a dit : Commandé sur ebay à Londres mardi fin de journée et reçu à midi (!!!) le Ferrari magazine #31 (annuel 2015) pour 41.5€ fdp inclus...Bien content du coût, de la rapidité de l'expédition, de l'état neuf du book ! Reste à en découvrir le contenu. Collection à jour. Bien joué je l'ai payé 80... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2016 j'ai aussi commandé le miens en Angleterre (il y a plus de 2 mois), 38€ fdp inclus reçu le surlendemain. il me manque encore les numéros 22, 28 et 30. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2016 Commandé le 30 et le 31 sur le Fstore à l'instant avec le code à 20% de remise (REDSEASONSTART) et livraison gratuite. C'est moins bien que vous, mais bon, les deux d'un coup... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2016 c'est dommage, http://www.ebay.fr/itm/OFFICIAL-FERRARI-MAGAZINE-YEARBOOK-NUMBER-31-/262341038857?&_trksid=p2056016.l4276 et le prix est négociable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2016 Ouhai, vu après :/ Merci quand même On gagne pas à tous les coup.... (déjà le fait de pas le récupérer à Genève gracieusement était un échec!!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2016 Il y a 11 heures, Forza Passione a dit : Ouhai, vu après :/ Merci quand même On gagne pas à tous les coup.... (déjà le fait de pas le récupérer à Genève gracieusement était un échec!!) hi hi hi...j'ai noté que cette année sur le stand, aucun bouquin ne traînait. Visiblement, ils se sont souvenu de ton passage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2016 Du coup je me suis tâté a prendre une minia, mais c'était moins discret Les années précédentes ils en posaient une dizaine, je n'en prenais qu'un, les autres partaient aussi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2016 il y a une heure, Forza Passione a dit : Du coup je me suis tâté a prendre une minia, mais c'était moins discret Les années précédentes ils en posaient une dizaine, je n'en prenais qu'un, les autres partaient aussi... Moi c'était une montre Hublot, mais c'est à mon poignet que c'était pas discret... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2016 Je collectionne pas les montres, et c'est plus difficile à revendre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2016 Le n°32 devrait paraitre d'ici une quinzaine de jours si il garde le même rythme de parution, mais il me semble avoir lu qu'ils comptaient changer de format. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2016 (modifié) Moi je les reçois à la maison gratuitement. Dans le dernier numéro, il y a avait une lettre qui disait ça. Tu la lu dans ma présentation ce changement. Modifié le 23 mars 2016 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites