fmhc 10 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Voilà un topic pour parler de la litterature qui touche de près ou de plus loin Ferrari. Je suis sûr que d'autres ici collectionnent ca et aideront à faire vivre ce sujet. Pour ma part voici mes deux derniers achats de Retromobile Il s'agit de l'annuel 2010 de Ferrari Corse Clienti. Ca retrace l'ensemble des activités de Corse Clienti (430/458 Challenge, GT, F1 Clienti, FXX/599xx) L'annuel 2011 est paru juste avant retromobile et n'était malheureusement pas encore dispo sur place. Le deuxième livre est "Sports car racing in the south". Ca relate toutes les courses qui ont eu lieu du texas à la floride dans les années 1957/58. Un bel ouvrage, avec de superbes photos d'époques, où l'on voit beaucoup de Ferrari dans la seconde partie de leur carrière sportive aux mains de Gentleman drivers. A vos bibliothèques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Ca me plait bien ce topic, merci Thomas. Le second est dans ma wishlist Amazon tiens O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Bonne idée Thomas Je vais essayer de l'alimenter. J'ai quelques trucs sympa aussi.... Le moins cher (10 €) est celui là : http://www.ibs.it/code/9788879114363/acerbi-leonardo/nuovo-tutto-ferrari.html En Italien, mais c'est mon livre de chevet (et non, je n'ai pas la bible dans ma table de nuit...). Très succint, mais permet de trouver rapidement une info. Je garde les meilleurs pour plus tard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2012 Excellente idée de sujet ! Merci. Cela m'intéresse d'en savoir un peu plus sur ce que contient le Racing Activities 2010. Surtout des photos ? Beaucoup de texte ? Est-il en plusieurs langues (italien/anglais/français comme souvent chez Ferrari) ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmhc 10 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2012 J'étais un peu fatigué hier. Le racing activities comprends bien sûr aussi en plus de corse clienti le résumé de toute la saison de F1. Résumés et photos de chaque grand prix, interview, pilotes et manager, des détails sur la voiture... Pour le coté corse clienti, il y a un bref résumé de la saison de chaque discipline, pour chaque sortie, des photos et les résultats ou liste de participants. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Merci pour la précision Thomas. Autant les activités Corse Clienti m'intéressent, autant une compilation de photos sur les horribles F1 actuelles, non merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmhc 10 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2012 Salut Nico, pour être plus précis c'est approximativement 170 pages F1 et 130 pages Corse Clienti Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2012 Je me suis fait plaisir ce soir : ;D Celui-là plus quatre magazines officiels qui me manquaient encore (dont le n°14 avec la présentation du spider... >) et - 20% comme owner et à nouveau -10% pour le happy day ce jour ! 8) Qui a dit que Ferrari ne faisait pas de cadeaux ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmhc 10 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 Un livre pour les amateurs des premières années de Ferrari qui est malheureusement hors de mes possibilités financières: Il s'agit de "The Sales Drive from Maranello - the early Ferrari brochures 1940-1964" de Ronald Stern et Nathan Beehl. Ce livre récapitule les brochures sur les différents modèles produits par Enzo ferrari de 1940 à 1964. Il y a dedans les reproductions de chaque page des brochures. Ce livre est disponible en deux versions. Une limitée à 30 exemplaires et une limité à 200ex. De mémoire, le tarif de l’édition limitée à 200ex est d'environ 700€. Le livre peut-être commandé chez le marchand Anglais Ben Hortons L’échelle des photos de chaque brochure est malheureusement un peu petite pour bien voir et tout lire sur l’édition à 200ex mais cela reste extrêmement intéressant. Je crois que sur l’édition à 30ex les images sont plus grandes. J'ai pu le feuilleter à Retromobile mais je n'ai pas pensé à faire de photos du livre. Donc je vous mets des photos prises par Hugo Garritsen: Pour information, Ronald Stern est probablement le plus grand collectionneur de Litterature/Memorabilia sur Ferrari au monde. Quand on voit la collection Swaters déjà... Et il possède aussi quelques "echelle 1" d'importance telle une 290MM. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 Ca a l'ait bien, mais c'est un poil cher. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 J'ai pris mon courage à 2 mains, et comme les bronzés à la TV, je les ai vus 12000 fois, quelques photos de livres interressants : Celui ci, "Making a difference" est sur toutes les carrosseries spéciales des années 50 et 60. Co-écrit par Marcel Massini et Angelo Anselmi, il fait référence sur le sujet. Cher mais bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 Le dernier acheté, la bible de la Dino. On en a parlé par ailleurs et je le conseille à tous les amoureux de cette sublime auto. J'ai vu des couleurs que je ne pensais même pas qu'elle puisse exister, et plein de détails encore sur tout. Superbe !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 Un autre que j'aime bien, uniquement des photos de Louis Klemantaski. Fabuleuses photos d'une époque ou la sécurité des photographes était nulle, et ou le matos était loin d'être aussi performant que de nos jours... Je rappelle à ceux qui n'ont pas connu la pellicule qu'il fallait attendre quelques jours avant d'avoir les résulats, et si on avait foiré la mesure de la lumière (pas d'automatisme...), tout était mort... Superbe libre, pas facile à trouver. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 Les classiques à avoir pour débuter une collection de livre. Le Tanner et le Merrit. Assez facile à trouver. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 Classiques aussi les 4 de chez EPA, et incontournables : Les Ferrari de routes et de rêves Ferrari 250 GT Ferrari les sports prototypes (édition cuir pour moi) Les Dinos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmhc 10 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 Georges, je vois que ta bibliothèque est pleine de bons ouvrages. Ca ne m'etonne pas du tout : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 Plusieurs éditions pour le "Les Ferrari Route et de rêves" d'Antoine Prunet, le dernier étant présumé avec le moins d'erreurs. Je possède une première série (1980) et une de la 5ème édition (1991). Je ne sais pas s'il y en a eu encore après. (il me semble que oui, Thomas ???). Superbe livre, qui mériterait une édition 2012... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 Georges, je vois que ta bibliothèque est pleine de bons ouvrages. Ca ne m'etonne pas du tout : Merci Thomas, j'ai accumulé pas mal de matos au fil des ans... Et il y a des trucs que je regrette de ne pas avoir acheté. Maintenant, j'achète un ou 2 livres par an maxi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 250 Gt de Jess Pouret. Je l'ai feuillété des centaines de fois... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 Le Sport Proto. Il y avait un disque 45 tr/mn sur les V12 de la collection du Mas du Clos (je ne le retrouve pas...). Il a été repris sur un DVD plus récent. ET le Dino de Jean Pierre Gabriel. Très recherché, mais celui de Matthias Bartz est mieux maintenant. Mais un passionné de Dino aura surement les deux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 Les 3 livres que M. Enzo Ferrari a écrit : Piloti che gente Le briglie del successo Le miei gioe terribile Mes joies terribles est dans une édition française Marabout, relativement facile à trouver. Ceux qui veulent un orginal, il y en a un ici http://www.biblio.com/books/165198116.html (à 2500 $). Piloti che gente a sa cote qui monte progressiment, et Le briglie del successo commence à couter une fortune (je n'en revient pas...) http://www.abebooks.fr/BRIGLIE-SUCCESSO-FERRARI-Enzo-1898-1988-Bologne/2819917393/bd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 Celui là aussi je l'aime bien : Ferrari 250 de Nicola Cutrera chez (regreté) EPA. J'ai acheté le dernier rue de Rennes à l'époque, et il est très vite devenu introuvable et recherché. Tous les détails et numéros de chassis des 250... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2012 Merci je mettrais les miens plus classiques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2012 Le dernier acheté, la bible de la Dino. On en a parlé par ailleurs et je le conseille à tous les amoureux de cette sublime auto. J'ai vu des couleurs que je ne pensais même pas qu'elle puisse exister, et plein de détails encore sur tout. Superbe !!! 8) as tu la dino coloris (mauve metalisé) je ne vois pas bien la photo du livre ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2012 8) as tu la dino coloris (mauve metalisé) je ne vois pas bien la photo du livre ? Je regarderai ce soir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites