0
Auguste

Vente Ferrari 599 GTB et Porsche GT3

Messages recommandés

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
bernard
il y a 3 minutes, Auguste a dit :

Une italienne rouge? Une Alfa peut-être? Je ne vois que cela pour surclasser la 924..

J'hésite entre la passion et la raison pour l'italienne 😉 mais c'est vrai que la Porsche 924 S , c 'est plutôt la nostalgie 😉

Ferrari 612 Scaglietti
Adhérent Ferrarista  •  3 ans Ferrarista
Auguste

J'ai acheté la Porsche par raison et pour compléter ma collection mais.... j'avais déjà eu auparavant une Alfa par passion (En 1982). Et j'en étais très content d'autant plus que je n'ai jamais eu le moindre souci avec en 60 000 km contrairement à leur réputation de l'époque.

La 924 est une excellente rouleuse, facile et confortable. Sérieuse mais pas passionnante.

L'Alfa demande plus d'investissement affectif mais elle le rend au décuple.

Une Alfa 2000 1992 128 ch spider rouge avec intérieur clair m' a toujours tenté. Pininfarina, moteur vif, cabriolet racé, tout pour se faire plaisir. Mais autres temps, autres priorités et maintenant, trop vieux pour la dolce Vita.

J'ai adoré dans les années 60 conduire la 1750 GT Veloce d'un ami. Mais pas encore assez passionné pour en prendre une en ce temps-là. Ce fût donc une 2 cv 1962 jaune canari (couleur usine). Pas celle du facteur. Et avec une boîte de vitesse avec embrayage centrifuge. On ne se refusait rien...

Il y a cela aussi. Rouge, décapotable, italienne. Mais à côté d'une Scaglietti, cela ne le fait pas. (photos prise par moi au cours d'un concours de beauté, je ne connais pas les proprios).

Ou cela: fabriquée en Italie sous licence Alfa justement.

Ou encore celle-là avec plaque personnalisée.

Mais ce serait pas plutôt celle sur le tapis rose?

DSC01752.JPG

DSC01750.JPG

DSC01751.JPG

dc84ed8b-5553-4809-82f3-5d5aa5c28760.JPG

• Like 1

Ferrari Mondial QV
Tifosi Ferrarista  •  3 ans Ferrarista
sttuf

J'adore tes voitures. En 2009 j'ai failli acheter une 6,9 et me suis finalement rabattu sur une 560 SEC "plus raisonnable"  car j'ai eu peur de la conso en me renseignant. Et puis au final celle que je visais m'aurait probablement ruiné à l'epoque  😄  la 924 j'ai pas mal regardé l'année dernière aussi, et la Golf II me rappelle il y a 20 ans quand je zonais dans les ZI à "attendre du client'" avec ma BX Gti 16Soupapes, que de souvenirs... 205, GTT, Uno Turbo Ie, R21 2.0T, 405 Mi 16, Fiesta RS Turbo, VW G40 & G60... elles ont deserté les rues toutes ces autos, quelle époque. La liberté, tout simplement.   Bonne vente! 

• Like 1
  • Merci 1

Ferrari 456 GT
Tifosi Ferrarista  •  6 ans Ferrarista
knvbparis

je suis bien d'accord la 924 est une auto sympa (je viens de faire 500km de week end avec une 924 turbo) mais qui ne donne pas de frisson, on s'ennuie un peu.

Ferrari 550 Maranello
Tifosi Ferrarista  •  5 ans Ferrarista
Toscano

@bernard

C'est une 944 turbo qu'il te faut.

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  5 ans Ferrarista
Nanthiat
à l’instant, Toscano a dit :

@bernard

C'est une 944 turbo qu'il te faut.

Je partirai plus sur une 968, qui est une super caisse et bien plus rare. En plus je la trouve bien plus jolie 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Ferrari 550 Maranello
Tifosi Ferrarista  •  5 ans Ferrarista
Toscano

Les bas de caisse de 968 en plastique vieillissent mal et se déforment avec les années. La 944 turbo a bien mieux vieilli je trouve et avec seulement 300€ on peut lui rajouter 50ch/80N.m sans nuire à la fiabilité, ce qui n'est pas le cas avec la 968, et c'est important car ces autos ont de très bons châssis mais leurs moteurs sont d'origine de véritables poumons, bridés à mort pour ne pas faire de l'ombre à la 911... mais on dérive. Ceci est une annonce de vente.

Modifié par Toscano

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  2 ans Ferrarista
riviera
Le 10/12/2023 à 21:34, Auguste a dit :

La GT 3 est désormais en vente chez Virrion. Voir son site.

La 599 est toujours dans mon garage. Je l'ai sortie la semaine dernière pour faire un tour. Ce qui est mauvais pour la vente car quand je la conduis, je me demande si je fais bien de la vendre. C'est pour cela que j'en parle ici mais pas encore mise en annonce (elle ira chez le même intermédiaire).

Hélas, je dois mettre de l'ordre dans mes affaires. Et j'ai mis aussi en annonces ma Golf GTI 112 ch 1987, ma 924 S et ma 6,9l de 1976. Sans retour sérieux pour l'instant.  Et la Clio Trophy 2018 de ma fille qui n'en a plus l'usage maintenant qu'elle habite Paris!

En début d'année prochaine, ce sera au tour de la 991 Carrera 4S ph1, ma préférée. 

Pour l'instant, je garderai la 612 et mes voitures d'usage. Je verrai au dernier moment. 

Toutes sont en état collection (sauf la Mercedes, volontairement) ou quasi-neuves. Cela me coûte assez cher et je ne dispose plus d'assez de temps pour m'en occuper et les faire rouler.

Bonjour

est-il possible d’en savoir plus sur cette très belle 599? Y a-t-il des photos dans un post de présentation ? (Je n’ai pas trouvé)

De quelles options dispose-t-elle? 
Quel kilométrage? Entretien régulier, j’imagine 🙂

par avance, merci

Guillame

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  8 ans Ferrarista
Kung-fu Panda
Le 13/12/2023 à 23:13, Auguste a dit :

dc84ed8b-5553-4809-82f3-5d5aa5c28760.JPG

La Muira est l’une des plus belles voitures jamais construite

l’agrement de conduite n’est paraît-il pas à la hauteur du monument qu’est cette auto

Ferrari 512 TR
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
michel3482
Il y a 3 heures, Kung-fu Panda a dit :

La Muira est l’une des plus belles voitures jamais construite

l’agrement de conduite n’est paraît-il pas à la hauteur du monument qu’est cette auto

Miura

Ferrari 612 Scaglietti
Auguste

Je réponds à Riviera à propos de la 599. Et aussi à tous ceux qui ne la connaissent pas.

La voiture est connue de certains ici et j'en parle dans ma présentation.

Elle vient de chez JeanLainHeritage qui me l'a vendue en mai 2023 après un detailing et un entretien chez Ferrari Modena  Genève.

Elle est française d'origine: Ferrari Mulhouse l'a vendue neuve en 4/2009. 2 propriétaires avant moi.

Ce qui me l'a fait acheter: un coup de cœur sur la combinaison couleur renforcé par l'historique, les factures d'entretien, l'état quasi-neuf. Le prix demandé était dans les prix du marché mais j'ai mis une rallonge pour l'avoir. Elle fonctionne très bien et connait les avatars normaux pour une Ferrari. Voir mon post sur l'affichage des messages. Maintenant que j'y suis habitué, cela ne me gêne plus. 

Kilométrage: 39 000 km.

Ce qui me la fait vendre: trop de voitures: je fais un premier tri. j'ai toujours la 612 que je conserve pour l'instant. Le motif principal est privé mais classique.😷

Le prochain entretien annuel est pour ce printemps-été.

Les pneus sont presque neufs. Usure des freins céramiques et de l'embrayage: De l'ordre de 30% mais sans certitude. En tout cas, en bon état pour un moment. On voit que la voiture a toujours été bien traitée.

Elle est équipée du régulateur de vitesse. La batterie est neuve. Le cuir est parfait et étendu, jusqu'au volant. J'adore.

Quelques boutons sont collants. Cela ne me gêne pas mais chacun a ses critères.

Voici quelques photos soit datant de chez JLH (faciles à reconnaitre), soit par moi l'été dernier. La voiture n'a pas changé depuis. Les couleurs ne sont pas fidèles selon les prises de vue. Le cuir est bien un cuir "savane" clair et lumineux comme on le voit sur celle du volant.

Le prix est sur demande par mp après avoir donné ses coordonnées et références. 

Ferrari 599GTB Volant-compteurs.jpg

F599GTB5.jpg

F599GTB6.jpg

F599GTB10.jpg

F599GTB3.jpg

F599GTB1.jpg

F 599 GTB2.jpg

F 599 GTB3.jpg

Ferrari 599GTB24.jpg

Ferrari 599GTB bagage.jpg

Ferrari 599GTB Bose.jpg

Ferrari 599 manuels2.jpg

• Like 1

Ferrari 612 Scaglietti
Auguste

C'est un détail mais le passepoil des sièges a fait partie des éléments de séduction.

• Like 1

Ferrari 612 Scaglietti
Auguste

La GT3 visible à côté de la 599 est toujours invendue et les marques d'intérêt restent rares. Aussi si un membre du site est intéressé, une entente sur un tarif plus raisonnable est envisageable.

Ferrari 599 GTB Fiorano
Tifosi Ferrarista  •  3 ans Ferrarista
Fraise

Je ne savais pas qu’il existait l’option regulateur de vitesse sur la 599 , mais effectivement je vois un commodo devant celui des phares , je ne sais pas si on peut le monter en seconde monte ? Si qq a des précisions je suis preneur .

Tifosi Ferrarista  •  4 ans Ferrarista
grafabe
Il y a 1 heure, Auguste a dit :

Je réponds à Riviera à propos de la 599. Et aussi à tous ceux qui ne la connaissent pas.

La voiture est connue de certains ici et j'en parle dans ma présentation.

Elle vient de chez JeanLainHeritage qui me l'a vendue en mai 2023 après un detailing et un entretien chez Ferrari Modena  Genève.

Elle est française d'origine: Ferrari Mulhouse l'a vendue neuve en 4/2009. 2 propriétaires avant moi.

Ce qui me l'a fait acheter: un coup de cœur sur la combinaison couleur renforcé par l'historique, les factures d'entretien, l'état quasi-neuf. Le prix demandé était dans les prix du marché mais j'ai mis une rallonge pour l'avoir. Elle fonctionne très bien et connait les avatars normaux pour une Ferrari. Voir mon post sur l'affichage des messages. Maintenant que j'y suis habitué, cela ne me gêne plus. 

Kilométrage: 39 000 km.

Ce qui me la fait vendre: trop de voitures: je fais un premier tri. j'ai toujours la 612 que je conserve pour l'instant. Le motif principal est privé mais classique.😷

Le prochain entretien annuel est pour ce printemps-été.

Les pneus sont presque neufs. Usure des freins céramiques et de l'embrayage: De l'ordre de 30% mais sans certitude. En tout cas, en bon état pour un moment. On voit que la voiture a toujours été bien traitée.

Elle est équipée du régulateur de vitesse. La batterie est neuve. Le cuir est parfait et étendu, jusqu'au volant. J'adore.

Quelques boutons sont collants. Cela ne me gêne pas mais chacun a ses critères.

Voici quelques photos soit datant de chez JLH (faciles à reconnaitre), soit par moi l'été dernier. La voiture n'a pas changé depuis. Les couleurs ne sont pas fidèles selon les prises de vue. Le cuir est bien un cuir "savane" clair et lumineux comme on le voit sur celle du volant.

Le prix est sur demande par mp après avoir donné ses coordonnées et références. 

Ferrari 599GTB Volant-compteurs.jpg

F599GTB5.jpg

F599GTB6.jpg

F599GTB10.jpg

F599GTB3.jpg

F599GTB1.jpg

F 599 GTB2.jpg

F 599 GTB3.jpg

Ferrari 599GTB24.jpg

Ferrari 599GTB bagage.jpg

Ferrari 599GTB Bose.jpg

Ferrari 599 manuels2.jpg

Bonjour, je vous avais envoyé un MP le 09/11 mais je n ai jamais eu de réponses de votre part. Dommage car votre exemplaire est sympas. Quoi qu il en soit je vous souhaite une bonne vente car pour ma part j ai trouvé mon exemplaire. 
Vous avez une très jolie collection 

Modifié par grafabe

Ferrari 612 Scaglietti
Auguste

J'ai dû le manquer! 

Si vous avez trouvé celle qui vous convient, pas de regrets.

De mon côté, je n'aime pas vendre mes voitures coup de cœur alors, cela repousse la peine à plus tard.

• Like 1

Ferrari 612 Scaglietti
Auguste
Le 25/01/2024 à 00:28, Fraise a dit :

Je ne savais pas qu’il existait l’option regulateur de vitesse sur la 599 , mais effectivement je vois un commodo devant celui des phares , je ne sais pas si on peut le monter en seconde monte ? Si qq a des précisions je suis preneur .

apriori, je penche pour un accessoire plus qu'une option.

Ferrari 599 régulateur.jpg

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
cheki

Oui le régulateur n'a jamais fait partie des options/accessoires sur la 599.

Tifosi Ferrarista  •  4 ans Ferrarista
grafabe
il y a 52 minutes, Auguste a dit :

J'ai dû le manquer! 

Si vous avez trouvé celle qui vous convient, pas de regrets.

De mon côté, je n'aime pas vendre mes voitures coup de cœur alors, cela repousse la peine à plus tard.

Je comprends, j ai mis 4 fois ma 997s à la vente et à chaque fois je l ai retirée quand il y avait quelqu’un de trop intéressé 🤪. Et je ne le regrette pas car je suis toujours très content de l avoir !!! 

Ferrari 599 GTB Fiorano
riviera

Merci beaucoup @Auguste
Elle est effectivement très belle et plutôt exclusive dans cette rare combinaison de couleur.
Je viens de voir qu'elle est en vente sur La Centrale 🙂
Bonne vente 👍

Ferrari 612 Scaglietti
Adhérent Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
Mike051
Le 26/01/2024 à 15:16, cheki a dit :

Oui le régulateur n'a jamais fait partie des options/accessoires sur la 599.

Etonnant! Il était en option sur la 612, qui partage la même plateforme. 🤔 À moins qu’il interagisse avec l’ECU, et comme le moteur est différent…

Bon, je vous rassure: vous n’avez rien perdu, car le Cruise control de la 612 est au moins aussi pratique à utiliser que son autoradio Bose, c’est dire. 😅

@Auguste: mon avis perso: les photos de ton pro sur LaCentrale ne mettent pas en valeur la beauté de ta 599. Il devrait proposer des photos en HD, comme pour la GT3. 😉

Ferrari 612 Scaglietti
Auguste

Mike051: Observation très pertinente, Et pour cause, ce sont mes photos faites avec mon vieil Iphone. Il les a mises à contrecœur en attendant que j'en fasse de meilleures. (on attend le soleil!).

Ferrari 612 Scaglietti
Auguste

Ceci étant, il vaudrait mieux qu'elle parte vite. Car plus le temps passe et plus j'ai envie de la garder (à chaque fois que je passe devant dans le garage). Mais je n'ai plus le temps de la faire rouler et d'en profiter.

J'ai tout de même de plus en plus le sentiment de faire une erreur en la vendant.

Ah, que la vie est cruelle 💔 .

Ferrari 599 GTB Fiorano
riviera
il y a 24 minutes, Auguste a dit :

Ceci étant, il vaudrait mieux qu'elle parte vite. Car plus le temps passe et plus j'ai envie de la garder (à chaque fois que je passe devant dans le garage). Mais je n'ai plus le temps de la faire rouler et d'en profiter.

J'ai tout de même de plus en plus le sentiment de faire une erreur en la vendant.

Ah, que la vie est cruelle 💔 .

Oh que je comprends..

Même si tu peux te consoler avec les autres jouets très sympathiques de ton garage, la vente d’une voiture est toujours un crève coeur pour un passionné.

• Like 1

Ferrari 612 Scaglietti
Auguste

Mike051: mon avis perso: les photos de ton pro sur LaCentrale ne mettent pas en valeur la beauté de ta 599. Il devrait proposer des photos en HD, comme pour la GT3. 😉:

Le message est passé. Nouvelles photos sur le site du courtier, prises par lui, cette fois.

Et j'en tire les conclusions: je vends ma collection ancienne d'appareils photos.