Laurent 34 • Ferrari 360 Modena Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 août Et voilà, ma voiture est partie, je lui ai fait mes adieux ce matin, la gorge serrée et la boule au ventre 😔 "Mes joies terribles", c'était le titre de l'autobiographie d'Enzo parue il y a bien longtemps, mais ça résume aussi parfaitement les 852 jours passés en compagnie de ma Modena. Malgré les soucis rencontrés, dûs principalement à l'incurie de l'ancien propriétaire (et à d'autres raisons que je détaillerai certainement à un moment ici), je ne garde quasiment que les bons moments en tête, et notamment tous les instants de partage, de passion et de rigolade ! Partage avec vous tous, notamment rencontrés lors des sorties, mais aussi avec tous les gens qui ont manifesté leur passion, que ce soit lors de rencontre furtive ou lors de baptêmes, dont certains m'ont laissé des souvenirs inoubliables. Le temps d'une dernière photo, sur laquelle on voit bien le sourire de façade, je me remémore notamment l'excellent périple en Corse du mois de mai dernier, grâce à notre ami @Lg-360 et à sa compagne Florence. Ces 852 jours m'auront laissé des souvenirs pour toute une vie... La voiture part donc vers de nouveaux horizons, au Danemark en l'occurrence. Le nouveau et sympathique propriétaire est très excité car c'est sa première Ferrari, je lui ai fait plein de vidéos pour lui transmettre tout ce que j'ai moi-même appris ici grâce à vous, et je lui ai même conseillé de s'inscrire sur le site dans la section anglophone. Concernant l'avenir, je sais déjà que mon prochain achat de voiture plaisir ne sera pas pour tout de suite, et que la prochaine ne sera selon tout vraisemblance pas une Ferrari pour des raisons bassement budgétaires. Je ferai sans doute une incartade par Lotus qui m'attire beaucoup et correspond bien à mon style de roulage, mais mon ambition est d'ores et déjà de revenir le plus rapidement possible avec un budget de 458... si les prix ne continuent pas de flamber pas d'ici là 😓🤞🏻 J'ai hâte de recroiser certains d'entre vous lors de sorties à venir, même si c'est en tant que passager, car vous ne vous débarrasserez pas de moi aussi facilement...😁 Grazie a tutti, et... forza Ferrari ❤️ 3 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 • Ferrari 360 Spider Adhérent Ferrarista • 4 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 août (modifié) Mon bon @Laurent 34… Bien dommage… mais bon on arrivera bien à te prêter une voiture entre tous pour les prochaines sorties… Séquence nostalgie… les premières découvertes des 360 avec @Debroot une petite sortie Luberon avec Isa… à la caméra !! 769ca0bf-ee07-44f1-940e-af0f536043a4.mp4 Le début des emmerdes... avec la mienne derrière... une vidéo bien connue ici mais que je remets… 44bd7948-9631-4b6e-a92b-67b84b1bc129.mov IMG_2413.mov IMG_2414.mov le couple échangiste !!! Corsica 2026 !!! Modifié le 7 août par Lg-360 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 • Ferrari 360 Modena Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) vendredi à 12:27 Merci Lilian, c'est très sympa 😘 Vivement la Corse épisode 2... 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 • Ferrari 360 Spider Adhérent Ferrarista • 4 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) vendredi à 13:19 il y a 51 minutes, Laurent 34 a dit : Merci Lilian, c'est très sympa 😘 Vivement la Corse épisode 2... 😉 Sur ta photo, t'as déjà le polo collector de l'épisode 1... 🤪 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 • Ferrari 348 TS Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) vendredi à 13:37 Toujours et probablement un crève-coeur .... Maintenant je pense qu'il y a forcément des priorités et c'est ainsi. Bonne chance dans tes futurs projets et si tu montes en Bretagne ( Très au sud 😀 ), fais -moi signe et nous dejeunerons ensemble. Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 • Ferrari 360 Modena Tifosi Ferrarista • 1 an Ferrarista Signaler ce message Posté(e) vendredi à 13:43 Ton message est aussi émouvant que sincère. On sent à quel point cette Modena a représenté bien plus qu’une simple voiture : une aventure, des rencontres, des souvenirs et une véritable tranche de vie. Les séparations les plus difficiles sont parfois celles que l’on sait nécessaires. Tu prends une décision raisonnable, même si elle te serre le cœur aujourd’hui. Ce qui compte, c’est que tu repartes avec des centaines de souvenirs que personne ne pourra t’enlever. Tu peux être fier de l’avoir entretenue avec passion, de transmettre ton expérience à son nouveau propriétaire et de lui offrir une nouvelle histoire. C’est une belle façon de tourner la page. Je ne doute pas une seconde que ce n’est qu’un au revoir à Ferrari. En attendant le jour où une 458 rejoindra ton garage, je te souhaite de profiter pleinement de la prochaine étape, qu’elle passe par Lotus ou par une autre sportive. L’essentiel, c’est de continuer à vivre cette passion qui t’anime. Bon courage pour cette séparation, Laurent. Et surtout, à très bientôt même si je suis convaincu que ce ne sera que temporaire. Gros bisous mon poulet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 • Ferrari 360 Modena Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) vendredi à 14:46 il y a une heure, Lg-360 a dit : Sur ta photo, t'as déjà le polo collector de l'épisode 1... 🤪 Ben oui, c'était le meilleur moyen de lui rendre hommage et de lui dire au revoir 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 • Ferrari 360 Modena Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) vendredi à 14:50 il y a une heure, askim2 a dit : Toujours et probablement un crève-coeur .... Maintenant je pense qu'il y a forcément des priorités et c'est ainsi. Bonne chance dans tes futurs projets et si tu montes en Bretagne ( Très au sud 😀 ), fais -moi signe et nous dejeunerons ensemble. Olivier Merci Olivier, c'est très gentil 🙂 Comme je le disais à Franck @Stradale56 (kani56), je ne désespère pas de faire un saut vers la baie de Quiberon un de ces jours avec ma chérie (qui ne connaît pas encore cet endroit absolument magnifique), vous n'êtes pas bien loin et ce sera avec grand plaisir 😎 Merci encore pour le temps consacré au téléphone et tes conseils avisés 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 • Ferrari 360 Modena Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) vendredi à 14:52 il y a une heure, Gregsdu92 a dit : Ton message est aussi émouvant que sincère. On sent à quel point cette Modena a représenté bien plus qu’une simple voiture : une aventure, des rencontres, des souvenirs et une véritable tranche de vie. Les séparations les plus difficiles sont parfois celles que l’on sait nécessaires. Tu prends une décision raisonnable, même si elle te serre le cœur aujourd’hui. Ce qui compte, c’est que tu repartes avec des centaines de souvenirs que personne ne pourra t’enlever. Tu peux être fier de l’avoir entretenue avec passion, de transmettre ton expérience à son nouveau propriétaire et de lui offrir une nouvelle histoire. C’est une belle façon de tourner la page. Je ne doute pas une seconde que ce n’est qu’un au revoir à Ferrari. En attendant le jour où une 458 rejoindra ton garage, je te souhaite de profiter pleinement de la prochaine étape, qu’elle passe par Lotus ou par une autre sportive. L’essentiel, c’est de continuer à vivre cette passion qui t’anime. Bon courage pour cette séparation, Laurent. Et surtout, à très bientôt même si je suis convaincu que ce ne sera que temporaire. Gros bisous mon poulet Merci Greg, message très sympa de ta part 👍🏻 Je me sépare de la mienne au moment où tu retrouves la tienne en pleine forme avec toutes les émotions qu'elle procure, je suis en tout cas sincèrement ravi pour toi, je sais que tu l'apprécieras à sa juste valeur avec toute la passion sincère qui t'anime 😉 À défaut de 458, retrouver une Modena manuelle me plairait beaucoup aussi... mais là aussi, les cotes... 😓 Bises à toi et à bientôt 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites