yakman11 24 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2023 Laurent , Nouveau dans le village, je suis plus à fréquenter la piste de l’aérodrome que celle du circuit, je restaure et fais voler des avions de collection, rien à voir avec les autos pour lesquelles je ne connais pas grand chose en vérité . J’ai un faible pour la 456M , pour plein d’autres aussi ne nous égarons pas mais comme j’ai deux filles j’aime bien l’idée de pouvoir partir en courte escapade à 3 ou 4 …leur donner le goût et la saveur d’un V12 (qui ne soit pas forcément un Allison ou un Rolls inaccessibles pour moi d’ailleurs qui tourne plus avec du moteur en étoile …) La 456…boîte manuelle …elle me fait de l’œil cette auto … voilà voila …😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2023 Excellent choix. La 456 est une des plus belles voitures qui existent. Et quand cela tombe en panne, ce qui est rare, cela tombe de moins haut. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 Bonjour @yakman11 bienvenue avec ton projet Ferrari 456 , il y a justement quelques bons conseils dans l'essai longue durée de de spboudart 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 bienvenue a toi @yakman11 et bonne recherche pour ta future 456 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 Bonjour bienvenue. Bonne recherche mais en tt prudence et n hésite pas à consulter les sachants de ce modèle ici ils se feront un plaisir de te conseiller utilement....afin que le rêve ne vire pas au cauchemar... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 Bienvenu ! Dis-moi, ton pseudo serait-il en lien avec ces avions venus de l'est ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 Bienvenue ici, tu vas voir l'ambiance est top et tout le monde est de bons conseils 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 Bonjour et bienvenu. Excellent choix qu'une 456. Bernard vers mon article qui vient d'être publié, attention cependant la mienne n'est pas une M, et cela peut être bien différent. Ce qui restera pareil, cependant, c'est effectivement le V12, les 4 Places, la boite manuelle : le plaisir!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 Bonjour à toi Laurent et bienvenue sur le Forum, où tu trouveras moult informations sur ton beau projet 456 M, V12 fascinant comme toujours. (et salutations d'un aéronaute qui a volé 6.500 h sur (double) Rolls Tyne MK21 - Motorisation des excellents Breguet Atlantic puis Dassault Atlantique 2, aéronavale) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PH78 17 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 Bonjour Larent et bien venue. Comme toi je fréquente la piste de l aerodrome ou je vis dans le 85 Cela est compatible avec Ferrari D ailleurs dans ma rue il y en a Trois Le V12 est un exellent choix comme je nai pas de filles a emmener j ai une 2 places Peut etre a bientot le plaisir de se rencontrer dans la region Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yakman11 24 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 dites donc on peut dire qu’il s’agit d’un site/groupe super actif , Ferrari c’est passionnant …je vais vous poster une photo d’un morceau de l’avion de Francesco barraca d’où vient ce que vous savez …😉 alors oui yak c’est ma machine en finition …yak11 , je me doute bien qu’il y a aussi quelques aéronautes ici , cela est plus que miscible avec le monde Ferrari hein. On parle de moteurs thermiques propres à vous faire monter la tension et la température , nous avons la chance folle de vivre cela , avant il n’y avait pas ces merveilleuses mécaniques, c’était il y a peu de temps à l’échelle du Monde, profitons en avant que les Eurocrates aient raison de ceux et celles qui vivent encore avec saveur . merci pour l’accueil en tout cas 🙂 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 C’est top ça 👍👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 (modifié) La Ferté ? Darois ? ou plutôt Nantes ... (171814) ?? Shvetsov d'origine ? Yak ou LET C-11 ? Modifié le 27 novembre 2023 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 il y a 20 minutes, yakman11 a dit : dites donc on peut dire qu’il s’agit d’un site/groupe super actif , Ferrari c’est passionnant …je vais vous poster une photo d’un morceau de l’avion de Francesco barraca d’où vient ce que vous savez …😉 Bienvenue ici @yakman11 Je ne suis pas un spécialiste de l'histoire de Ferrari mais le cheval qui provient de l'avion de Barraca est elle bien la bonne ? Enzo Ferrari a eu tendance a raconter des anecdotes qui variées parfois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yakman11 24 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 il y a 44 minutes, 33manu a dit : La Ferté ? Darois ? ou plutôt Nantes ... (171814) ?? Shvetsov d'origine ? Yak ou LET C-11 ? 171814…ex Hungarian Air Force …😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yakman11 24 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 C’est la mère de Barraca qui est allée voir Ferrari alors qu’il courait sur Alfa Romeo pour lui dire que cela lui porterait chance d’arborer le blason de son fils …en tout cas c’est la version italienne officielle reprise par les musées italiens . L’héraldique c’est fascinant avec les autos, comme l’insigne d’alfa par exemple …le cheval en photo provient du Spad 13 de Barraca , exposé au musée de Bracciano au nord de Rome . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yakman11 24 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 Il y a 6 heures, JMM a dit : Bonjour à toi Laurent et bienvenue sur le Forum, où tu trouveras moult informations sur ton beau projet 456 M, V12 fascinant comme toujours. (et salutations d'un aéronaute qui a volé 6.500 h sur (double) Rolls Tyne MK21 - Motorisation des excellents Breguet Atlantic puis Dassault Atlantique 2, aéronavale) l’aristocratie de la turbomachine 😉 !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 6.000 ch + 500 kg de poussée résiduelle (tuyère), un peu plus qu'une 812 Competizione :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2023 il y a 25 minutes, yakman11 a dit : C’est la mère de Barraca qui est allée voir Ferrari alors qu’il courait sur Alfa Romeo pour lui dire que cela lui porterait chance d’arborer le blason de son fils …en tout cas c’est la version italienne officielle reprise par les musées italiens . L’héraldique c’est fascinant avec les autos, comme l’insigne d’alfa par exemple …le cheval en photo provient du Spad 13 de Barraca , exposé au musée de Bracciano au nord de Rome . Je crois que c'est assez fiable, les premiers pilotes étaient issus de la cavalerie, d'où l'insigne - sur fond blanc - au cheval cabré du régiment de Barraca, que Enzo reprit mais en y plaçant le fond jaune couleur de Modene Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2023 Il y a 6 heures, yakman11 a dit : C’est la mère de Barraca qui est allée voir Ferrari alors qu’il courait sur Alfa Romeo pour lui dire que cela lui porterait chance d’arborer le blason de son fils …en tout cas c’est la version italienne officielle reprise par les musées italiens . L’héraldique c’est fascinant avec les autos, comme l’insigne d’alfa par exemple …le cheval en photo provient du Spad 13 de Barraca , exposé au musée de Bracciano au nord de Rome . Le blason de l’avion de son fils mort au combat, si je me souviens bien…. 🤫 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2023 Il y a 9 heures, 33manu a dit : La Ferté ? Darois ? ou plutôt Nantes ... (171814) ?? Shvetsov d'origine ? Yak ou LET C-11 ? Il y en a aussi un à l’association Aeroretro dont je fais partie 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2023 Il y a 21 heures, yakman11 a dit : 171814…ex Hungarian Air Force …😉 Donc un LET C-11 ;) J'ai essayé un Yak 18A, j'avais adoré !! 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites