0
Stymer

Hello, ma première Ferrari

Messages recommandés

Johann
Le 22/12/2023 à 11:21, Franck a dit :

@Stymer : bravo pour ce document très intéressant.

Surpris de lire que c'est un 68000 de Motorola qui équipe la Stradale tout comme les premiers Macintosh (en 1984, avant les Atari ST et Amiga) ! 😀

Sur la dernière page "360 CS qui se met en mode auto sans raison", je me suis d'abord dit "Impossible, pas de mode auto sur la Challenge Stradale".

Peut-être revoir le titre ? Car si je comprends bien, il s'agit d'une 360 avec un TCU de Stradale qui se met en mode auto.

Dans le même style, quand mon pote pilote chez Air France m'avait fait descendre dans la salle des ordis d'un A340 quand on était allés à San Francisco, il m'avait expliqué que les processeurs étaient des 486 ! La fiabilité prime sur la perf, encore plus en l'air que sur la route !

Laurent 34

Merci pour ce super doc de synthèse @Stymer ☺️

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Stymer

J'ai opté pour des jantes de 18 pouces, la même taille que les originales. Pour les rétroviseurs, j'étais partagé à cause de l'aspect performance, mais je ne souhaite pas créer une réplique de CS.
Je n'ai pas encore reçu les jantes, mais je vous enverrai des photos dès leur installation.

Stradale56 (kani56)

@Stymer bienvenu et bravo pour cette Modena.

Tu as bien compris la philosophie du forum, n’oublie pas ta souscription 2024 et à très vite sur des événements Ferrarista 

Stymer

Bonjour à tous les passionnés de Ferrari,

Je voulais partager avec vous une découverte récente concernant ma Ferrari. J'avais commandé un nouveau boîtier TCU pour ajuster mon réglage PIS et le flasher avec le software de la Challenge Stradale.

Cependant, une fois ouvert le cache deriere le siege passagé, j'ai eu la surprise de constater que mon boîtier actuel était déjà compatible pour les réglages PIS et pour le flash Challenge Stradale. Oui j'aurais du faire ca avant de commande l'autre TCU mais j'etait convaincu d'avoir une version non programmable.

Donc, je me retrouve avec un boîtier TCU supplémentaire. Si quelqu'un est intéressé, je le mets en vente au prix d'achat, hors frais de port. C'est une excellente occasion pour ceux qui cherchent à effectuer ces modifications sur leur véhicule. C'est un CFC201F.52 de Maserati M138.

De plus, j'ai réalisé une petite vidéo pour expliquer tout cela plus en détail. Je la partagerai avec vous dès que possible.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions !

Au plaisir de partager encore plus avec cette communauté formidable.

Cordialement,

theswissdriver
On 12/11/2023 at 11:21 AM, Stymer said:

Merci à tous pour votre accueil chaleureux

53356355442_2891266944_z.jpg

Bienvenue compariote!!

Je suis a genève et toi?

INteressante la lame sous ton pare chocs... tu as une idée d'ou elle vient?

Stymer
Il y a 10 heures, theswissdriver a dit :

Bienvenue compariote!!

Je suis a genève et toi?

INteressante la lame sous ton pare chocs... tu as une idée d'ou elle vient?

Hello, je suis vers Yverdon.

Il y a 2 heures, bentralala a dit :

Je dirai que ca vient de chez Novitec, mais je laisse Stymer confirmer. 

Je ne sais pas d'où vient la lame. Mais comme elle a les jantes Novitec, cela pourrait venir de là-bas, sauf que je ne la trouve pas au catalogue.
Je sais que je l'avais vus dans un catalogue a l'époque mais je ne me souviens plus chez qui.

Stymer

Salut,

Cette semaine, j'ai procédé à l'entretien de ma Modzy, c'est ainsi que ma compagne et moi aimons l'appeler.

Lorsque je l'ai mise sur le pont élévateur, j'ai remarqué qu'elle ne possédait pas de spoiler avant, contrairement à ce que nous avions cru voir d'après la photo.

En réalité, il s'agissait simplement du reflet du soleil sur le bord du cache inférieur, créant cette illusion. 🤣