Didier60 14 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2024 @Lg-360 Le problème apparaît lorsque je suis en décélération (arrivée sur un rond point en général il y en a plein partout chez moi), je remets les gaz et là je suis au point mort et la vitesse clignote. Un coup de palette aide à raccrocher la vitesse affichée. Mais clairement, à chaud plus de soucis 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2024 il y a 1 minute, Didier60 a dit : @Lg-360 Le problème apparaît lorsque je suis en décélération (arrivée sur un rond point en général il y en a plein partout chez moi), je remets les gaz et là je suis au point mort et la vitesse clignote. Un coup de palette aide à raccrocher la vitesse affichée. Mais clairement, à chaud plus de soucis Le symptôme est donc un peu différent… La vitesse saute toute seule sans toucher les palettes ? C’est bien ça ? Alors je passe mon tour pour la résolution du problème… Désolé… 1 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier60 14 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2024 ok, merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2024 Tu n’as pas défini le garage qui va s’en occuper? C’est important à mon sens que tu développes la relation avec lui, car sur des sujets délicats, c’est important de pouvoir avancer en confiance. Si tu ne maîtrises pas un câble OBD, il faut au moins qu’un scan soit fait pour voir le taux d’usure et voir s’il y a des erreurs dans les logs de la 612: il faut donc l’amener chez un spécialiste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier60 14 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2024 Je n'ai pas de lecteur OBD et je ne connais pas les codes défauts. J'ai un connecteur pour ma Jeep: un gadget pour lire sur téléphone les problèmes que je connais déjà, je ne pense pas qu'il soit compatible et le soft est pas très bon... pas chaud de ce côté là. Chacun son job, et je ne suis pas un mécano. Tu as raison, je vais me renseigner un petit peu plus sur ce garage et j'irai le voir... c'est pas très loin. Je dois de plus changer les pneus avant, usés à 60% et DOT de 2017... Ce sera également l'occasion de voir si ils peuvent en approvisionner des versions récentes. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier60 14 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2024 J'ai contacté le garage: ils peuvent tout faire (le gars a une Modena), sauf l'embrayage, "il ne sait pas lire les pb hydrauliques, et donc ne peut pas régler les capteurs de vitesse engagée" Je vais donc devoir contacter Ferrari... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2024 Bonjour, Le seul soucis que j'ai à froid sur la mienne c'est le passage de la 1ere. Une fois que la 1ere est enclanchée, plus aucun soucis, la boite fonctionne très bien mais au démarrage par basse température c'est problématique. Sinon, pour l'entretien ou les pbs, je vais chez Fiorano Racing (elle y est en ce moment pour la révision). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier60 14 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2025 Hello, Quelques nouvelles: J'ai eu un RDV chez Pozzi, et bien m'en a pris, j'ai vérifié que tout allait bien le WE avant d'y aller... Catastrophe: la vitesse saute comme d'habitude, mais avec en plus un message d'erreur en rouge: problème boite de vitesse... En redémarrant 2 - 3 fois, j'ai réussi à faire les 200m jusque chez moi. La belle a donc voyagé sur le dos d'un camion de remorquage pour aller à son RDV. Résultat des investigations: multiples défauts: - embrayage usé - butée à changer - pb volant moteur - faux contacts dans le boitier de commande F1 (la manette avait du jeu) Il m'ont ajouté: - Rotules de direction + rotule supérieure du triangle de suspension - Batterie à changer J'ai retiré du devis les pneus AV (c'était négligeable par rapport au reste du devis, mais j'avais une notion du prix (x2)) Ouch ça pique... j'espère ne pas avoir ce genre de surprise tous les ans... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 Aïe, la tuile, il faut juste te dire qu’après ça tu vas repartir sur de bonnes bases 😉. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier60 14 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2025 Hello, J'ai récupéré ma petite 612 la semaine dernière! Elle était au garage depuis le 18 décembre. Le levier a finalement été réparé et non changé. Cette pièce est mal référencée chez Ferrari qui a envoyé le mauvais modèle 2 fois d'après ce que j'ai compris. Je suis allé la chercher avec mon petit fils qui a fait son choix... pour une F1 de chez Alpine. A 6 ans on ne voit pas l'intérêt du toit 🤪 pourtant il y avait celle-là: https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/france/charles-pozzi-paris/812-competizione/ZFF03TMB000271593-1743006409162?filterByDealer=true Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites