0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2023-2024

Messages recommandés

Calif38
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Passionnant !! Paraît que sa secrétaire serait enceinte 😂 … et il paraîtrait que Jos serait aussi son amant !! 🤣🤣  … vivement la suite 😂

Yves
il y a 20 minutes, Calif38 a dit :

Passionnant !! Paraît que sa secrétaire serait enceinte 😂 … et il paraîtrait que Jos serait aussi son amant !! 🤣🤣  … vivement la suite 😂

je sais pas si vous avez eu la curiosité de chercher les messages WhatsApp qui ont fuité sur le web. 
Si ils sont authentiques c’est effectivement du harcèlement mais surtout ça fait peur sur la maturité du principal intéressé 

geo27
il y a 34 minutes, Yves a dit :

je sais pas si vous avez eu la curiosité de chercher les messages WhatsApp qui ont fuité sur le web. 
Si ils sont authentiques c’est effectivement du harcèlement mais surtout ça fait peur sur la maturité du principal intéressé 

On en a d'autres ministres qui ont montré leur sboub 

Alors plus rien n'est étonnant 😂😂

Modifié par geo27

Yves
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

On en a d'autres ministres qui ont montré leur sboub 

Alors plus rien n'est étonnant 😂😂

a la limite ça m’aurait moins choqué…

la c’était limite des textos de collégien

tifosi101

C'était mieux avant

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Calif38
il y a 32 minutes, Yves a dit :

L’homme est un loup pour l’homme 

si Poutine était plus branché Q il serait certainement moins belliqueux !!  
et y’a même un prez, détenteur des codes nucléaires qui allait en secret retrouver sa belle en scooter 😄🤣

• Like 1
  • Haha 1

Calif38
il y a 35 minutes, Yves a dit :

T’es choqué par des messages de collégien 😳 ça doit te faire marrer plutôt… tout ça n’est que futilité en fait 

Nicolas21
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

et y’a même un prez, détenteur des codes nucléaires qui allait en secret retrouver sa belle en scooter 😄🤣

Rassure moi, tu n'avais pas enregistré notre visio où on a fait des trucs bizarres avec une Calif et où tu m'avais largué avec tes calculs... 🤣😂🙃

Yves
il y a 9 minutes, Calif38 a dit :

T’es choqué par des messages de collégien 😳 ça doit te faire marrer plutôt… tout ça n’est que futilité en fait 

c’est pas les messages qui m’ont choqué 

c’est l’écart entre l’image que je me faisais de Christian Horner, et celle qui ressort des messages qui ont fuité

ceci dit tu as bien raison tout ça est futile

Modifié par Yves
  • Triste 1

speedy
il y a 48 minutes, Calif38 a dit :

Et tant d'autres avant lui...

Certains qui logeaient leur maîtresse dans les appartements de la République, par exemple. 

La fameuse affaire de l'accident de VGE dans la cour de l'Elysée au petit matin avec le camion du laitier alors qu'il ramenant une galante compagnie.

Et bien avant lui, un Président mort à l'Elysée dans "un état d'excitation trop avancé pour son âge", du travail expert d'une célèbre courtisane...

La presse de l'époque s'était lâché sur les "bons mots", le plus célèbre ayant été "la pompe funèbre".

Le médecin arrivé d'urgence aurait demandé "Le Président a-t-il encore sa connaissance?" et la réponse de l'huissier aurait été: "non, elle vient de s'enfuir par l'escalier"

Michel Audiard dans "les Barbouzes" (1964) y fait référence avec un bon mot (parmi tant d'autres): "mort selon la méthode du regretté Président Félix Faure".

J'ai donné l'information sur l'affaire Horner parce que je subodorais qu'il allait y avoir du grabuge. C'est assez lamentable, en effet. Et comme on a que des birbes d'information, on ne sait finalement pas grand'chose, si ce n'est que la "Dream Team" pourrait bien être sur le point d'éclater. Et même si elle n'éclate pas, ça laissera des traces.

Clairement, certains sont "à la manoeuvre".

Gerhard Berger, qui est très copain avec Helmut Marko, disait hier que, pour lui, si Horner reste, alors Marko et Newey s'en iront en fin d'année et que les discussions Verstappen-Mercedes sont "avancées"

Modifié par speedy
Typo
  • Merci 1

Calif38

Harcèlement ou pas … c’est un processus de succession qui s’est enclenché avec le retrait de Honda et la mort du « fondateur «  

geo27
il y a 6 minutes, speedy a dit :

...

Gerhard Berger, qui est très copain avec Helmut Marko, disait hier que, pour lui, si Horner reste, alors Marko et Newey s'en iront en fin d'année et que les discussions Verstappen-Mercedes sont "avancées"

Partir en 2026 pour la nouvelle règlementation moteur aurait du sens. Merco sur le papier sera "performant" à coup sur.

Maintenant dès 2025 alors qu'il enfile les victoires comme des perles, ce serait surprenant.

Mais bon, plus rien n'est étonnant en fait.

Leclerc chez Redbull alors ?

Et pourquoi pas Verstappen chez Ferrari avec Hamilton ?

speedy
il y a 14 minutes, geo27 a dit :

Partir en 2026 pour la nouvelle règlementation moteur aurait du sens. Merco sur le papier sera "performant" à coup sur.

Maintenant dès 2025 alors qu'il enfile les victoires comme des perles, ce serait surprenant.

Mais bon, plus rien n'est étonnant en fait.

Leclerc chez Redbull alors ?

Et pourquoi pas Verstappen chez Ferrari avec Hamilton ?

Red Bull serait sans doute nettement moins attractif si Newey s'en va...j'ai du respect pour ce que Horner y a fait à partir de l'ex-Jaguar, mais Red Bull avec juste Horner comme seul atout, bon...

Je ne doute pas que Newey y soit entouré par une équipe très compétente, mais le catalyseur, c'est lui. Et s'il va chez Ferrari, c'est peut-être là qu'il faudra être (si la greffe prend, s'il ne lui faut pas deux ou trois ans pour faire la bonne auto, etc...)

speedy
il y a 44 minutes, Calif38 a dit :

Harcèlement ou pas … c’est un processus de succession qui s’est enclenché avec le retrait de Honda et la mort du « fondateur «  

"Quand le Lion est mort, les chacals se disputent l'empire. On ne peut pas demander plus aux Volfoni qu'aux héritiers de Charlemagne"

(Pour reprendre à nouveau Audiard...)

Il est certain que la mort de Dietrich Mateschitz a rompu l'équilibre qui existait depuis la création de l'écurie, notamment dans son organisation, qui n'avait pratiquement pas bougé.

Jusqu'alors, ça ne se voyait pas trop de l'extérieur, mais c'est sans doute cette rupture d'équilibre qui a motivé ceux qui ont balancé l'affaire.

Pour reparler de Newey, il n'était jamais resté si longtemps en place.

Calif38
il y a 32 minutes, speedy a dit :

"Quand le Lion est mort, les chacals se disputent l'empire. On ne peut pas demander plus aux Volfoni qu'aux héritiers de Charlemagne"

(Pour reprendre à nouveau Audiard...)

Il est certain que la mort de Dietrich Mateschitz a rompu l'équilibre qui existait depuis la création de l'écurie, notamment dans son organisation, qui n'avait pratiquement pas bougé.

Jusqu'alors, ça ne se voyait pas trop de l'extérieur, mais c'est sans doute cette rupture d'équilibre qui a motivé ceux qui ont balancé l'affaire.

Pour reparler de Newey, il n'était jamais resté si longtemps en place.

C’est donc digne d’un bon Walt Disney … 😄

speedy
il y a 10 minutes, Calif38 a dit :

C’est donc digne d’un bon Walt Disney … 😄

Toutes les organisations, les empires, les entreprises, etc...qui ont été à la pointe finissent un jour par se déliter.

Mais en F1, je suis un vieux traditionnaliste, je préfère quand ça se règle sur la piste.

Red Bull a fini par déloger Mercedes qui avait tellement écrasé la F1 de 2014 à 2021, ça m'allait bien.

Voir Red Bull commencer à se déliter comme ça ne me satisfait pas. 

Mike051

Ce qui me surprend dans les publications de cette semaine, c’est qu’on dit que Newey est du côté de Marko.

La semaine dernière, on disait son contrat et sa présence liés à ceux de Horner, ce que je trouvais plus logique compte-tenu de leur nationalité.

L’autre élément, c’est la fracture semble-t’il entre la branche autrichienne et la branche thaïlandaise de RedBull. Ça semble être au final bcp plus important qu’une histoire de sexto de Horner.

Ce qui me choque par ailleurs, c’est que l’identité de l’assistante a été révélée, avec des photos. Ils n’ont aucun respect…

Concernant Ferrari, le clan Verstappen est toxique pour moi. Si Vasseur veut mener à bien son projet, il vaudrait mieux ne pas ouvrir la brèche. Et ne pensez vous pas que si Jos attise le feu, c’est parce qu’il voudrait devenir Horner à la place du Horner?

Et enfin, ne pensez vous pas que le fuitage dans la presse néerlandaise et son timing ont un rapport avec le timing de l’annonce de l’arrivée d’Hamilton chez  Ferrari quelques jours avant?

Vincent993

Pour « simplifier » ton analyse, il se dit qu’Horner aurait cherché à prendre le contrôle financier de RBR. Et que tout découlerait de ça.

Bref, les « sexto » ne seraient qu’un prétexte pour se débarrasser de lui suite à cette initiative qui n’a abouti.

Modifié par Vincent993

Mike051
Il y a 7 heures, Vincent993 a dit :

Pour « simplifier » ton analyse, il se dit qu’Horner aurait cherché à prendre le contrôle financier de RBR. Et que tout découlerait de ça.

Bref, les « sexto » ne seraient qu’un prétexte pour se débarrasser de lui suite à cette initiative qui n’a abouti.

Je n’ai pas vu cette rumeur, mais elle serait pleine de bon sens.

Il est de notoriété publique que Horner et Toto ne peuvent pas s’encadrer.

Or, d’un point de vue fortune personnelle, Toto, grâce entre autres à son actionnariat de 30% dans l’écurie Mercedes, est devenu l’année dernière milliardaire.

Horner, lui, n’a toujours été que « simple » employé, avec une fortune « que » de 200M€ environ. Du coup, problème d’ego, et tentative de devenir actionnaire de RB Racing..ca aurait du sens.

C’est fascinant je trouve tout ce que l’être humain peut faire pour des questions d’ego. Et la F1, par essence même, est remplie d’egos surdimensionnés.

Remarquez, c’est la course en général. J’ai regardé sur Netflix la série sur les playoffs 2023 de la NASCAR: ça n’est pas mieux la bas!

Modifié par Mike051

RedDreams
Il y a 19 heures, Yves a dit :

c’est pas les messages qui m’ont choqué 

c’est l’écart entre l’image que je me faisais de Christian Horner, et celle qui ressort des messages qui ont fuité

ceci dit tu as bien raison tout ça est futile

Sauf pour la victime !... 🤮

RedDreams
Il y a 18 heures, speedy a dit :

https://f1i.autojournal.fr/infos/mercato-f1/berger-annonce-verstappen-chez-mercedes/

Citation

Max Verstappen est-il en passe de quitter l’écurie Red Bull, celle qui lui a tout apporté en F1, pour aller remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes une fois cette saison 2024 terminée ? Oui, si l’on en croit Gerhard Berger. 

Présent le week-end dernier dans le paddock du circuit de Sakhir, Berger a passé le plus clair de son temps dans l’hospitalité Red Bull. Il était ainsi aux premières loges pour suivre la guerre ouverte que se livrent le clan Horner, soutenu par l’actionnaire majoritaire thaïlandais, et la faction autrichienne, dont font partie les Verstappen, Helmut Marko, Adrian Newey et la famille Mateschitz.

Quand F1-Insider lui a demandé de commenter la situation, Berger, un proche de Marko, n’y est pas allé par quatre chemins pour résumer la tragédie qu’est en train de vivre l’équipe Red Bull.

« Pour l’instant, la situation est la suivante : Horner reste en place, Helmut Marko et Adrian Newey démissionnent et Max s’en va chez Mercedes » a résumé l’ancien pilote de Formule 1 autrichien.

Le quotidien néerlandais De Telegraaf révèle par ailleurs aujourd’hui que Verstappen serait libre de quitter Red Bull Racing « à tout moment » en vertu d’une « clause spéciale » si Marko venait à démissionner.

Ce n’est d’ailleurs pas une coïncidence si plusieurs rencontres secrètes ont eu lieu entre Max et Jos Verstappen et Toto Wolff, le team principal de l’écurie Mercedes, à l’hôtel Four Seasons où logeait l’équipe Mercedes durant le récent Grand Prix de Bahreïn. Un autre meeting s’est tenu entre Horner et Raymond Vermeulen, le manager du champion du monde, à Dubaï hier pour tenter d’apaiser les tensions… Pas gagné !

RedDreams

Max va survoler la saison, Pérez avec son avion de chasse s'est refait un moral et va se contenter de la deuxième place, restera plus qu'à trouver le 3ème pour le podium... 

Leclerc en favori... 

Faudra compter sur la pluie pour avoir un peu de suspens... 

C'est dans le paddock qu'il va y avoir de l'animation en ce début de saison, en espérant que la suite soit plus fun et sportive, mais c'est pas gagné !... 😔

Grenadine
Il y a 6 heures, Mike051 a dit :

Je n’ai pas vu cette rumeur, mais elle serait pleine de bon sens.

Il est de notoriété publique que Horner et Toto ne peuvent pas s’encadrer.

Or, d’un point de vue fortune personnelle, Toto, grâce entre autres à son actionnariat de 30% dans l’écurie Mercedes, est devenu l’année dernière milliardaire.

Horner, lui, n’a toujours été que « simple » employé, avec une fortune « que » de 200M€ environ. Du coup, problème d’ego, et tentative de devenir actionnaire de RB Racing..ca aurait du sens.

C’est fascinant je trouve tout ce que l’être humain peut faire pour des questions d’ego. Et la F1, par essence même, est remplie d’egos surdimensionnés.

Remarquez, c’est la course en général. J’ai regardé sur Netflix la série sur les playoffs 2023 de la NASCAR: ça n’est pas mieux la bas!

J ai aussi lu le fait que Horner voulait racheter les ou des parts de RBR avec l’aide des banques…

Il est certain que l’ego est surdimensionné dans cette discipline , comme dans d autres d’ailleurs !

et c a peut faire bcp de mal 

"Take the risk or loose the chance"

Calif38

Juste de l’entreprenariat pour moi. Je ne connais rien sur Horner mais il en n’est pas arrivé là ds un concours de circonstances. Et que la réussite financière de Wolf soit inspirante pour lui , c’est très bien. Et si c’est son projet, je lui souhaite de réussir. En revanche, lui mettre ce type de bâton ds les roues est purement minable. Bcp de médiocrité et de bassesse ds tout ça. Voir RBR imploser, Horner rafler la mise pour moins cher et repartir avec une écurie à sa main est aussi un beau projet…

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0