0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2023-2024

Messages recommandés

Lord Brett

C'est vrai qu'un retour en F1 à 37 ans (il les aura en juillet), ça parait un peu étrange même si je doute qu'il nous fasse un come back à la Riccardo.

En tout cas, le voir à Rillettes City, çà a du sens et çà me plait bien.

Mike051

Alonso a fait un come back à 37 ans également il me semble. Mais franchement, depuis le Stadium d’Hockenheim, Vettel n’est plus Vettel. Cela me paraîtrait fou de la part de Mercedes de prendre ce risque, le coup Alonso ne marchera pas forcément.

Et franchement, il a eu sa période Vettel. Il vaudrait mieux laisser la place aux champions de F2, qui ont bcp de mal à entrer en F1.

Mike051

Verstappen aurait signé un pré-contrat avec Mercedes:

https://f1i.autojournal.fr/infos/mercato-f1/verstappen-aurait-signe-un-pre-contrat-avec-mercedes/#max-verstappen-aurait-conclu-un-pre-accord-avec-lecurie-mercedes-594678#item=1
Simple animation pour meubler entre le Japon et la Chine où…plus?

Ils indiquent que ce pré-accord serait un moyen de pression pour que Horner n’ait pas les pleins pouvoirs chez RBR.

speedy
il y a 9 minutes, Mike051 a dit :

https://f1i.autojournal.fr/infos/mercato-f1/verstappen-aurait-signe-un-pre-contrat-avec-mercedes/#max-verstappen-aurait-conclu-un-pre-accord-avec-lecurie-mercedes-594678#item=1

Ils indiquent que ce pré-accord serait un moyen de pression pour que Horner n’ait pas les pleins pouvoirs chez RBR.

J'me répète, mais...avec le "Horner-gate", red Bull est vraiment en train de se tirer une balle d

speedy
il y a 19 minutes, Mike051 a dit :

J'me répète, mais...avec le "Horner-gate", Red Bull est vraiment en train de se tirer une balle dans chaque pied. Même si le départ de Verstappen finit par ne pas se faire, l'ambiance ne va pas être très saine là-bas. Après...

Plus encore que pour Vettel, dont on parlait un peu plus haut...la Mercedes ne marche vraiment pas fort en ce moment. C'est quoi? La cinquième voiture du plateau derrière la Red Bull, la Ferrari, la McLaren et l'Aston-Martin?

O.K, ça peut changer, ils ont les moyens et les cerveaux, mais franchement, aller parier sur Mercedes au vu de ce que l'on voit cette saison (si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, c'est le plus mauvais début de saison sur quatre courses de toute la carrière de Lewis Hamilton en Formule 1...).

Soit le clan Verstappen veut faire pression sur Red Bull et Horner, au risque de pourrir l'ambiance, soit ls sont prêts à faire un "Leap of Faith", comme on dit en Anglais et à partir chez Mercedes. Evidemment, il y a l'inconnue de la nouvelle réglementation moteur 2026 et de l'équilibre des forces en présence après.

Je pense que, si Adrian Newey reste chez Red Bull et que Verstappen décide de s'en aller, il y aura des candidats pour prendre son volant...

Mike051

On vit sur cette saison, à deux extrêmes, deux cas de tirage de balle dans le pieds énormes: RedBull comme indiqué ici mais aussi Alpine.

Avoir une écurie qui se phagocyte c’est déjà rare, mais deux quasiment en même temps…

Car même si les contextes et les circonstances sont différents, il faut se rappeler qu’Alpine a viré tout son staff l’année dernière à Spa alors qu’on était en pleine période de décisions sur la philosophie détaillée de l’auto de cette année. Et j’imagine bien qu’à la direction technique, se trouver amputer de tous ces chefs en pleine période de « money time » pour le futur châssis, les inquiétudes ont du être partagées à la machine à café plutôt qu’à bosser derrière son écran. Et on voit le résultat cette année.

Tout cela pour dire que le timing du Horner Gate est une chance pour RBR: le châssis était déjà terminé, la saison lancée, etc… Mais quid de l’année prochaine? Il n’est pas impossible que si cette crise ne s’arrête pas rapidement, RBR subisse un « Alpine effect » l’année prochaine.

Modifié par Mike051

speedy
il y a 10 minutes, Mike051 a dit :

On vit sur cette saison, à deux extrêmes, deux cas de tirage de balle dans le pieds énormes: RedBull comme indiqué ici mais aussi Alpine.

Avoir une écurie qui se phagocyte c’est déjà rare, mais deux quasiment en même temps…

Car même si les contextes et les circonstances sont différents, il faut se rappeler qu’Alpine a viré tout son staff l’année dernière à Spa alors qu’on était en pleine période de décisions sur la philosophie détaillée de l’auto de cette année. Et j’imagine bien qu’à la direction technique, se trouver amputer de tous ces chefs en pleine période de « money time » pour le futur châssis, les inquiétudes ont du être partagées à la machine à café plutôt qu’à bosser derrière son écran. Et on voit le résultat cette année.

Tout cela pour dire que le timing du Horner Gate est une chance pour RBR: le châssis était déjà terminé, la saison lancée, etc… Mais quid de l’année prochaine? Il n’est pas impossible que si cette crise ne s’arrête pas rapidement, RBR subisse un « Alpine effect » l’année prochaine.

On a pu voir sur les 10-15 dernières années qu'il est de plus en plus difficile à une écurie d'inverser une tendance et de remonter dans la hiérarchie des valeurs, et ça ne se fait pas d'une année à l'autre. Un bon exemple est McLaren, qui a réussi à inverser son déclin, qui est remontée mais n'est pas encore au top: aucune victoire depuis Monza en 2022 avec Ricciardo, et c'était la première - et la seule - depuis 2012 si je ne m'abuse...revenir au premier plan, ça demande du temps, de la constance, du travail... beaucoup, beaucoup de travail...

Alpine s'est réellement fait hara-kiri; à moins qu'ils sachent des choses qu'on ne saurait pas sur la nouvelle réglementation 2026 et le moteur Renault à venir...

Et quant à Red Bull, pour ce qu'il m'en semble, il serait de l'intérêt de tout le monde à Milton Keynes comme en Autriche: Marko, Horner, les Verstappen père et fils d'arrêter de faire de leur mieux pour étrangler la poule aux oeufs d'or. Ils vont tous y perdre. Beaucoup. 

Modifié par speedy

Mike051

Dans cette liste, tu peux ajouter Red Bull d’ailleurs: ils ont eu des années de vaches maigres entre 2014 et 2020. Eux diront que c’est exclusivement à cause de leur partenaire motoriste de l’epoque, Renault, mais dans les faits, il y avait également Newey qui se posaient des questions existentielles et les impacts que cela avait sur la direction technique. Et il leur a fallu du temps pour rebondir après les diffuseurs soufflés.

On parle également sur les sites de la vente d’Alpine, l’ecurie, à la condition de maintenir en fournisseur moteur Renault pour conserver l’équipe de Viry Châtillon.

Il me semble que j’en parlais ici il y a un petit moment déjà: vu le champs de ruine qu’est cette écurie, je ne vois de toute façon pas d’autre issue.

Avec des écuries qui sont de vrais « racers » comme McLaren ou RedBull c’est déjà compliqué de remonter la pente comme indiqué, alors pour une équipe comme Renault/Alpine qui n’a plus personne et qui a un groupe derrière avec une politique interne extrême et une politique d’investissements aussi consistante que leurs résultats actuels… Il y a une personne, Michael A. , qui doit se frotter les mains actuellement avec les potentielles mises en vente d’Alpine et de Minardi…

geo27

Je suis surpris de cette annonce pour Verstappen. 

Pour 2026, si on considère que le règlement va changer et que la force de mercos était leur power unit, je peux comprendre ce pari qu'ils seront encore fort de ce côté là.

Mais en 2025 ?

Il va s'énerver à mon avis...  déjà qu'il râle au moindre moustique collé sur sa visière alors qu'il roule avec une voiture qui enfile les victoires comme les perles, avec une merco, il risque de ne pas faire souvent podium. 

Incroyable si ça se produit.

geo27
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

...

On parle également sur les sites de la vente d’Alpine, l’ecurie, à la condition de maintenir en fournisseur moteur Renault pour conserver l’équipe de Viry Châtillon.

....

C'est le pire moteur du plateau

Et ils sont les seuls à l'avoir. -30.ch sur les autres j'ai lu.

Sans aucune possibilité de le modifier avant 2026.

Qui va acheter ça ?  

Andretti pour se faire la main avant de changer ? 

Et comment imposer à un acheteur de ne rien changer niveau personnel et implantation ? 

Minardi semble plus intéressant sur le papier

Modifié par geo27

geo27
Il y a 13 heures, geo27 a dit :

C'est le pire moteur du plateau

Et ils sont les seuls à l'avoir. -30.ch sur les autres j'ai lu.

Sans aucune possibilité de le modifier avant 2026.

Qui va acheter ça ?  

Andretti pour se faire la main avant de changer ? 

Et comment imposer à un acheteur de ne rien changer niveau personnel et implantation ? 

Minardi semble plus intéressant sur le papier

Démenti 

"Les rumeurs et les histoires selon lesquelles l’équipe serait à vendre sont fausses," a déclaré un porte-parole de l’équipe. "L’équipe n’est catégoriquement pas à vendre."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/fake-news-alpine-f1-dement-etre-a-vendre,190088.html

Johann
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Démenti 

"Les rumeurs et les histoires selon lesquelles l’équipe serait à vendre sont fausses," a déclaré un porte-parole de l’équipe. "L’équipe n’est catégoriquement pas à vendre."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/fake-news-alpine-f1-dement-etre-a-vendre,190088.html

ok l'équipe n'est pas à vendre, mais ils n'ont pas dit combien !

• Haha 2

Mike051

Alonso prolonge chez Aston jusqu’en 2026.

https://f1i.autojournal.fr/infos/officiel/officiel-alonso-prolonge-avec-aston-martin/

Il va donc pouvoir essayer le gipitou engine à nouveau. Sont pas rancuniers les nippons. 😁

Concretement, il a voulu exister sur le marché des transferts 2025, mais ça n’a probablement pas marché. Il faut dire qu’il serait certainement choisi après Max et également son ami Sainz, donc ça l’amènerait soit chez Mercos soit chez…Aston. Et en cas de moove de Max chez Mercos, cela ramène un autre joueur dans le jeu: Albon pour prendre la place de Max, donc pas mal de candidats au jeu des chaises musicales. En bref, il ne pouvait pas avoir mieux que ce qu’il a aujourd’hui.

Mike051
il y a une heure, geo27 a dit :

Si je comprends bien, ils disent que Mercos le prendrait pour 2 ans, le temps que Antonelli fasse ses dents chez Williams?

Et status-quo chez RBR. Ce qui laisserait Albon aux choux.

Dans cette hypothèse, il ne resterait que le volant de Stroll si Papa vend à Aramco.

geo27
il y a 49 minutes, Mike051 a dit :

Si je comprends bien, ils disent que Mercos le prendrait pour 2 ans, le temps que Antonelli fasse ses dents chez Williams?

Et status-quo chez RBR. Ce qui laisserait Albon aux choux.

Dans cette hypothèse, il ne resterait que le volant de Stroll si Papa vend à Aramco.

Tu as bien compris 👍

• Merci 1

cheki

Sainz chez Merco ça me va.

Chez RBR ça aurait nourrit des regrets pour nous 😅

RedDreams

À vos agendas... 😉

« 2025 sera une année spéciale alors que nous célébrons le 75ème anniversaire du championnat du monde de Formule 1, et c’est cet héritage et cette expérience qui nous permettent d’offrir un programme aussi fort » se félicite Stefano Domenicali, le patron de la F1.

« Une fois de plus, nous visiterons 24 sites incroyables à travers le monde, offrant des courses, une hospitalité et des divertissements de premier ordre, qui seront appréciés par des millions de fans dans le monde entier. »

Calendrier F1 2025 :

COURSE DATE
1 Grand Prix d’Australie (Melbourne) 16 mars
2 Grand Prix de Chine (Shanghai) 23 mars
3 Grand Prix du Japon (Suzuka) 6 avril
4 Grand Prix de Bahreïn (Sakhir) 13 avril
5 Grand Prix d’Arabie saoudite (Djeddah) 20 avril
6 Grand Prix de Miami (Miami) 4 mai
7 Grand Prix d’Emilie-Romagne (Imola) 18 mai
8 Grand Prix de Monaco (Monte-Carlo) 25 mai
9 Grand Prix d’Espagne (Barcelone) 1er juin
10 Grand Prix du Canada (Montréal) 15 juin
11 Grand Prix d’Autriche (Spielberg) 29 juin
12 Grand Prix d’Angleterre (Silverstone) 6 juillet
13 Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps) 27 juillet
14 Grand Prix de Hongrie (Budapest) 3 août
15 Grand Prix des Pays-Bas (Zandvoort) 31 août
16 Grand Prix d’Italie (Monza) 7 septembre
17 Grand Prix d’Azerbaïdjan (Bakou) 21 septembre
18 Grand Prix de Singapour (Marina Bay) 5 octobre
19 Grand Prix des Etats-Unis (Austin) 19 octobre
20 Grand Prix du Mexique (Mexico) 26 octobre
21 Grand Prix du Brésil (Sao Paulo) 9 novembre
22 Grand Prix de Las Vegas (Las Vegas) 22 novembre
23 Grand Prix du Qatar (Losail) 30 novembre
24 Grand Prix d’Abou Dhabi (Yas Marina) 7 décembre

Johann
il y a 14 minutes, geo27 a dit :

Bof, sans plus...

Et est-ce que ça changerait réellement les choses ? S'il est chez Ferrari, il bossera plus pour les autres, c'est déjà ça, mais j'ai quand même du mal à croire à l'homme providentiel.

Et puis j'aime pas sa gueule, alors...

geo27
il y a 41 minutes, Johann a dit :

...

Et puis j'aime pas sa gueule, alors...

👍😂😂

Sinon d'accord avec toi pour l'homme providentiel, et s'il l'était, çà prendrait beaucoup de temps pour faire change les choses avec beaucoup de changement de personnel à la clé.

Bizarre aussi d'avoir toujours refusé les offres et de se retrouver une motivation de changement de vie ($$$?) avec de la pression à 65 ans.

Ca doit vraiment aller mal en interne chez les canettes pour être motivé à partir. 

geo27
il y a 19 minutes, Calif38 a dit :

Visiblement c’est fait 

Moi j'ai mes lunettes mais je ne vois rien de visible ?  😂

ou alors j'ai pas le bon site ? 🙄

Calif38
il y a une heure, geo27 a dit :

Moi j'ai mes lunettes mais je ne vois rien de visible ?  😂

ou alors j'ai pas le bon site ? 🙄

🤫 🤐🤐 je ne peux relever mes sources surtout ils sont mauvaises… à suivre 

geo27
il y a 12 minutes, Calif38 a dit :

🤫 🤐🤐 je ne peux relever mes sources surtout ils sont mauvaises… à suivre 

Oula 

Tu as une source espion "in" alors 👍 😉

Ca va faire du bruit çà... 

Au moins, çà peut ralentir les canettes à moyen terme. C'est déjà çà s'il barre.  😇🍾

Après, de là à ce que les Ferrari gagnent un titre, c'est encore une autre histoire 😂

Modifié par geo27

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0