0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2023-2024

Messages recommandés

RedDreams

Horner gate, c'est pas fini et loin de l'être... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/affaire-horner-plaignante-saisi-fia/10588116/

Citation

Selon la BBC, l'employée de Red Bull qui a émis les accusations envers Christian Horner a saisi le comité d'éthique de la FIA sur le sujet et devrait faire appel en interne des conclusions de l'enquête menée à la demande de l'entreprise autrichienne.

Toujours selon le média britannique, ce ne serait pas la première fois que cette affaire aurait été portée à la connaissance de la FIA puisque deux signalements distincts auraient été effectués ces dernières semaines.

Le premier daterait du 2 février et aurait eu lieu via la hotline du département éthique et conformité de la FIA, soit quelques jours avant que l'affaire éclate publiquement. Cet appel aurait expressément fait référence au comportement de Horner envers une employée, en demandant à la FIA de s'intéresser à ce dossier et en faisant part de craintes concernant une mise sous le tapis de l'affaire par Red Bull. Le second signalement daterait quant à lui du 6 mars, avec une référence au premier appel et un avertissement que le lanceur d'alerte pourrait contacter directement les médias sur le sujet.

En réaction à l'article publié par la BBC, la FIA a publié le court communiqué suivant : "À la FIA, les demandes et les plaintes sont reçues et gérées par le responsable conformité et, le cas échéant, par le comité d'éthique. Ces deux organes fonctionnent de manière autonome et garantissent une stricte confidentialité tout au long du processus. Par conséquent, et de manière générale, nous ne sommes pas en mesure de confirmer la réception d'une plainte spécifique et il est peu probable que nous soyons en mesure de fournir d'autres commentaires sur les plaintes que nous pourrions recevoir de la part de n'importe quelle partie."

Quant à Red Bull, l'un de leurs porte-parole a indiqué ne pas être au courant d'une enquête sur le sujet et ne pas souhaiteur faire de commentaire.

Cette nouvelle information intervient alors que plusieurs médias, dont De Telegraaf aux Pays-Bas ou The Telegraph mais également la BBC en Angleterre, ont rapporté ces derniers jours que la plaignante dans l'affaire du comportement inapproprié de Christian Horner, par ailleurs récemment suspendue, était également en passe de faire appel des résultats de l'enquête interne menée pendant plusieurs semaines par un avocat indépendant. En cas de nouveau rejet de la plainte, cela pourrait a priori ouvrir la possibilité d'une action légale.

Depuis un mois et demi, l'affaire du prétendu comportement inapproprié de Christian Horner (qu'il a toujours nié) est sur le devant de la scène et a constitué la première partie d'un feuilleton qui a vu depuis quelques semaines l'éclatement au grand jour d'une lutte de pouvoir à la tête de l'écurie Red Bull Racing. Ces derniers jours, alors qu'Helmut Marko, conseiller historique de la marque, semblait en difficulté, le soutien public de Max Verstappen a fait pencher la balance, ce qui a du même coup remis Horner en position difficile.

Mike051

Ils ont du boulot en ce moment à la maFIA, entre l’affaire Horner et les pressions de leur cher patron pour faire modifier le classement du GP d’Arabie Saoudite 2023! 🤣

Et encore, on n’entend plus parler pour le moment de l’affaire Wolff…

Calif38
il y a 38 minutes, RedDreams a dit :

Horner gate, c'est pas fini et loin de l'être... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/affaire-horner-plaignante-saisi-fia/10588116/

Ça commence à faire réchauffer tt ça !! Que cette excollaboratrice porte pour elle même l’affaire en justice, ça ne concerne après tt qu’elle et Horner. 
Tt le reste ne sont que tentatives fallacieuses de récupération y compris par les journalistes qui tâchent à entretenir le buzz. 

tifosi101

Les vrais salaires des pilotes ?

FB_IMG_1710871355858.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

geo27
il y a 29 minutes, tifosi101 a dit :

Les vrais salaires des pilotes ?

Il y a déjà eu cette publication en janvier

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-salaires-des-pilotes-f1-pour-2024-reveles,188224.html

La sp3 de Carletto, elle rentre dans le salaire ou pas ?

Mine de rien, çà commence à valoir de l'oseille une sp3...  

19 ou 34, à ce niveau, çà ne doit pas trop lui changer ses fins de mois, même s'il doit payer son auto 😂

Modifié par geo27

Johann
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Il y a déjà eu cette publication en janvier

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-salaires-des-pilotes-f1-pour-2024-reveles,188224.html

La sp3 de Carletto, elle rentre dans le salaire ou pas ?

Mine de rien, çà commence à valoir de l'oseille une sp3...  

19 ou 34, à ce niveau, çà ne doit pas trop lui changer ses fins de mois, même s'il doit payer son auto 😂

Même s'il paie la SP3, il fera une plus-value s'il la revend, alors... Par contre, on ne sait pas s'il a des tickets restaurant 🙂

geo27
il y a 21 minutes, Johann a dit :

Même s'il paie la SP3, il fera une plus-value s'il la revend, alors... Par contre, on ne sait pas s'il a des tickets restaurant 🙂

Pas b'soin en Italie en tout cas.

Depuis sa victoire à Monza, plus jamais il ne paiera plus une pizza dans un resto. 😉

Johann
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Pas b'soin en Italie en tout cas.

Depuis sa victoire à Monza, plus jamais il ne paiera plus une pizza dans un resto. 😉

oui, mais y'a pas que les pizzas dans la vie (même en Italie), non ? 🙂

• Merci 1

tifosi101

Bottas est fun !

• Haha 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

cheki
il y a 56 minutes, tifosi101 a dit :

Bottas est fun !

Oui il devrait se reconvertir dans l’humour effectivement.

geo27
il y a une heure, cheki a dit :

Oui il devrait se reconvertir dans l’humour effectivement.

Ben c'est pas gagné pour moi parce que je le trouve ridicule ...

cheki
il y a 20 minutes, geo27 a dit :

Ben c'est pas gagné pour moi parce que je le trouve ridicule ...

Oui au moins autant qu’au volant disons. 

Franchement s’il touche 14 patates par an pour ce qu’il fait…

Modifié par cheki

Etienne

- MBS blanchi suite à l'enquête interne ....de la FIA 😁😁😁

- Susie Wolf n'a toujours pas digéré les accusations portées par la FIA : elle porte plainte au pénal contre la FIA...

- etc etc....

Mike051

Le MotoGP sur le point d’être racheté par Liberty Média:

https://f1i.autojournal.fr/infos/business/la-formule-1-va-absorber-le-motogp/

Note: faut espérer que cela n’engendre pas une fourniture du règlement technique MotoGP par la FIA, sinon Bagnaia sera moins à l’aise sur une moto de 3m de long et embarquant 400Kg de batterie. 😅

• Haha 2

geo27

Sainz aurait une offre d'Audi avec un ultimatum genre pistolet sur la tempe....

Je pense qu'il va attendre une offre de RB, Merco ou voire même Aston avant d'aller signer en 3ème division...

Avec tout le respect que j'ai pour Audi,  çà m'étonnerait qu'ils arrivent à être en mesure de gagner des GP avant 2 ou 3 ans mini. Et encore...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sainz-a-deux-semaines-pour-accepter-une-offre-d-audi-f1,189837.html

Modifié par geo27

Mike051

Ils ont raison Audi: Sainz va forcément jouer la montre vis à vis d’eux, car les offres RB, Mercos ou même Aston seront plus alléchantes pour du court et moyen terme. Donc du coup, il ne signerait chez eux qu’à la fin de la saison, s’il n’y a pas eu deal avec un des 3 autres.

Du coup, ils lui mettent la pression et lui demandent s’il ne vaut pas mieux tenir que courir.

Quelle est la force relative du jeu que Sainz a entre les mains? Elle est bonne à mon sens, car même si Fernando et Max sont potentiellement sur le marché, ils sont déjà au sein de ce trio d’équipes et ça serait pour aller dans une autre équipe de ce trio. Donc rien ne changerait: il resterait au minimum 1 place (celle chez Mercos, en supposant que Perez et Stroll restent en place). De plus, il est tout de même très probable qu’il y ait entre 2 places et 3 places de dispo (Perez out et Aston racheté par Aramco qui se séparerait du fiston). Et qui pourrait avoir une meilleure valeur sur le marché que Sainz (et qui ne soit pas déjà en place)? Hulkenberg? Ça fait 14 ans qu’il peut prouver sa valeur. Tsunoda? Paradoxalement, s'il continue a confirmer sur les prochains GP, cela peut etre son adversaire le plus important pour le volant de Stroll, Tsunoda etant un pur produit Honda, Honda qui motorisera Aston en 2026. 

Je verrais bien Gasly dans cet échiquier, mais je ne connais ni son etat contractuel ni sa "desirabilite" sur le marché.

En bref, il reste tres probablement de la place pour Sainz car peu ont de meilleurs arguments que lui (a moins qu'il rate le reste de sa saison). Donc perso, la pression d'Audi…

speedy
il y a 13 minutes, dragon1964 a dit :

Sainz issu de la filière RBR pourrait aussi aller chez RBR, c'est au moins ce qui se dit à la télé Espagnole...

Horner a été très clair là-dessus: il a déclaré que "quand un pilote de ce calibre, qui, de plus, vient de la filière Red Bull à l'origine, se trouve sur le marché, nous ne pouvons pas ne pas nous intéresser à lui." Comme "il se dit" que Marko a perdu la Foi dans un retour de flamme de Ricciardo (il lui aurait donné deux ou trois courses pour retrouver le niveau, sinon...) ça ferait du sens. Honnêtement, au prix où il est payé, Carlos Sainz est en ce moment le meilleur rapport qualité-prix de toute la F1.

speedy
il y a 23 minutes, Mike051 a dit :

Ils ont raison Audi: Sainz va forcément jouer la montre vis à vis d’eux, car les offres RB, Mercos ou même Aston seront plus alléchantes pour du court et moyen terme. Donc du coup, il ne signerait chez eux qu’à la fin de la saison, s’il n’y a pas eu deal avec un des 3 autres.

Du coup, ils lui mettent la pression et lui demandent s’il ne vaut pas mieux tenir que courir.

Quelle est la force relative du jeu que Sainz a entre les mains? Elle est bonne à mon sens, car même si Fernando et Max sont potentiellement sur le marché, ils sont déjà au sein de ce trio d’équipes et ça serait pour aller dans une autre équipe de ce trio. Donc rien ne changerait: il resterait au minimum 1 place (celle chez Mercos, en supposant que Perez et Stroll restent en place). De plus, il est tout de même très probable qu’il y ait entre 2 places et 3 places de dispo (Perez out et Aston racheté par Aramco qui se séparerait du fiston). Et qui pourrait avoir une meilleure valeur sur le marché que Sainz (et qui ne soit pas déjà en place)? Hulkenberg? Ça fait 14 ans qu’il peut prouver sa valeur. Tsunoda? Paradoxalement, s'il continue a confirmer sur les prochains GP, cela peut etre son adversaire le plus important pour le volant de Stroll, Tsunoda etant un pur produit Honda, Honda qui motorisera Aston en 2026. 

Je verrais bien Gasly dans cet échiquier, mais je ne connais ni son etat contractuel ni sa "desirabilite" sur le marché.

En bref, il reste tres probablement de la place pour Sainz car peu ont de meilleurs arguments que lui (a moins qu'il rate le reste de sa saison). Donc perso, la pression d'Audi…

J'ai cru comprendre - mais je le vérifierai - que Ocon et Gasly sont tous les deux libres en fin de saison.

• Merci 1

speedy
il y a 55 minutes, geo27 a dit :

Sainz aurait une offre d'Audi avec un ultimatum genre pistolet sur la tempe....

Je pense qu'il va attendre une offre de RB, Merco ou voire même Aston avant d'aller signer en 3ème division...

Avec tout le respect que j'ai pour Audi,  çà m'étonnerait qu'ils arrivent à être en mesure de gagner des GP avant 2 ou 3 ans mini. Et encore...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sainz-a-deux-semaines-pour-accepter-une-offre-d-audi-f1,189837.html

Ben pour Sainz, c'est quoi la menace? Je veux dire, si Audi lui met la pression et qu'il ne veut pas se décider, ils prennent qui du même calibre à sa place? Alonso?

C'est plutôt Sainz qui aurait les cartes en mains, en ce moment...s'il leur dit qu'il ne veut pas se décider maintenant, mais plutôt en fin de saison, et qu'il s'avère en fin de saison qu'il est encore libre, ils auraient bien tort de le laisser passer.

Et bien sûr, ta conclusion me semble frappée au coin du bon sens...et Sainz a 29 ans ce me semble. Attendre à nouveau 3, 4 ans avant de gagner...si le volant de Perez se libère, vaut mieux tenir que courir. Encore que l'écurie Red Bull peut toujours imploser, le feu couve sous la cendre.

dragon1964
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Horner a été très clair là-dessus: il a déclaré que "quand un pilote de ce calibre, qui, de plus, vient de la filière Red Bull à l'origine, se trouve sur le marché, nous ne pouvons pas ne pas nous intéresser à lui." Comme "il se dit" que Marko a perdu la Foi dans un retour de flamme de Ricciardo (il lui aurait donné deux ou trois courses pour retrouver le niveau, sinon...) ça ferait du sens. Honnêtement, au prix où il est payé, Carlos Sainz est en ce moment le meilleur rapport qualité-prix de toute la F1.

Effectivement, cela a du sens...plutôt que "faire sens" qui est nomina non grata en langue française 😉

• Perplexe 1

Mike051
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Sainz issu de la filière RBR pourrait aussi aller chez RBR, c'est au moins ce qui se dit à la télé Espagnole...

Effectivement on parle de lui chez RBR ou…chez Aston en cas de rachat de Aston par Aramco, chose dont on parle depuis plus de 12 mois.

J’ai du mal dans tout cela à cerner Stroll (le vrai, celui qui a de l’importance en F1 aujourd’hui): vu tous les investissements et efforts consentis pour transformer la modeste Force India, quelle est sa strategie: habiller la mariée pour bien la vendre en tant que businessman aux saoudiens, ou bien vraiment développer cette écurie pour en faire un porte étendard pour le constructeur Aston?

J’ai l’impression que cet éventuel rachat va conditionner -ou pas- de nombreuses opportunités. Je verrais bien Max aller chez eux si Max obtient des engagements des Saoudiens. Reste que les budgets capés seront peut être une limite à cela (je parle des engagements en terme d’investissements, pas en terme de salaire du pilote qui est exclu de ce budget capé).

Concernant Ricciardo, c’est encore une preuve du conflit ouvert entre Horner et Marko, comme ce le fut l’année dernière avec de Vries: de Vries était soutenu par Marko et Horner fit tout pour le virer (cf: Drive to Survive), et cette fois-ci c’est l’inverse (et peut être d’ailleurs la réponse du berger à la bergère): Ricciardo est protégé par Horner et Marko veut donc le virer. Quelle ambiance malsaine… même si Ricciardo fait tout pour le moment pour donner raison à Marko. Il faut dire que depuis son retour, et mis à part le Mexique où il fut flamboyant (4ème en qualif, idem en course?), Ricciardo ne mérite pas son baquet par rapport à ce qu’a fait Lawson.

conclusion: il risque d’y avoir un fort appel d’air dans pas mal de teams, donc Carlos peut être serein: il y aura de la place pour lui, bien meilleure que dans une Sauber, sauf si son père lui met une pression pour signer chez Audi.

speedy

La presse allemande en parlait depuis quelque temps, mais je n'avais rien "posté" à ce sujet- le retour de Vettel en F1 chez Mercedes - car ça ne me semblait pas vraiment "faire de sens".

Voilà maintenant que Lewis dit qu'il adorerait que Vettel fasse son retour en F1 en prenant le volant que lui, Lewis, va abandonner chez Mercedes.

Vettel dit "qu'il parle avec Toto Wolff, même s'il n'est pas sûr que ça veut dire qu'il parle avec Mercedes", et que oui, peut-être, mais bon...enfin il ne sait pas trop.

Ca ne me semble toujours pas "faire de sens", mais la rumeur enfle, alors vous en aurez été informés...

https://www.theguardian.com/sport/2024/apr/04/lewis-hamilton-backs-sebastian-vettel-take-his-seat-mercedes-f1

geo27
il y a une heure, speedy a dit :

La presse allemande en parlait depuis quelque temps, mais je n'avais rien "posté" à ce sujet- le retour de Vettel en F1 chez Mercedes - car ça ne me semblait pas vraiment "faire de sens".

Voilà maintenant que Lewis dit qu'il adorerait que Vettel fasse son retour en F1 en prenant le volant que lui, Lewis, va abandonner chez Mercedes.

Vettel dit "qu'il parle avec Toto Wolff, même s'il n'est pas sûr que ça veut dire qu'il parle avec Mercedes", et que oui, peut-être, mais bon...enfin il ne sait pas trop.

Ca ne me semble toujours pas "faire de sens", mais la rumeur enfle, alors vous en aurez été informés...

https://www.theguardian.com/sport/2024/apr/04/lewis-hamilton-backs-sebastian-vettel-take-his-seat-mercedes-f1

Il a roulé aussi avec Porsche et "on" dit aussi qu'il veut faire LM.

Je trouverais ça plus crédible et moins con....

Un retour en F1,... ? Il veut prouver quoi ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0