0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2023-2024

Messages recommandés

Mike051
il y a 41 minutes, cheki a dit :

Yes ou comme Lambiase chez Red Bull ! 

Perso je trouve que Bono canalise mieux Lewis que Lambiase Max: Max considère qu’il est au dessus de tout le monde -comme tout son clan d’ailleurs- et Lambiase subit plus qu’il ne le gère réellement à mon avis. Mais dans ce cas, ce n’est pas Lambiase qui est en cause, c’est Max qui est une tête de *** incanalisable.

Quand je lis par ailleurs que Norris reste souvent après les GP pour aider le staff à ranger, et partage avec eux des moments en dehors des circuits, je pense qu’il y a un esprit d’équipe côté Norris qu’il n’y aura jamais côté Max. C’est d’ailleurs un des espoirs que l’on peut avoir avec Leclerc, qui me semble plus se rapprocher de Norris sur cet aspect que de Max.

Un article sur la personnalité plutôt complexe de Norris d’ailleurs:

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/portrait/norris-vainqueur-mclaren/

Mike051
il y a 9 minutes, Etienne a dit :

Au secours !!!! Je pensais qu'on avait les F1 les plus moches de l'histoire, mais là...🤮🤮🤮https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-test-garde-boue-agressifs-fiorano/10608589/

Bientot, c’est la réalité qui va rejoindre le virtuel:

image.png.0ec0c5629b40577076e3dcb76aef0cf6.png

Mike051

Étonnant concernant d’Ambrosio: il était amené à être le Toto à la place du Toto, et il plaque tout.

Bon cependant, c’est pour avoir le même rôle auprès de Vasseur…

Il doit savoir une info sur le futur de Mercedes que l’on n’a pas.

Vincent993

À ce rythme, Toto risque de trouver son pote Fred nettement moins sympathique 😄

croisons les doigts pour que toutes ces nouvelles recrues travaillent bien ensemble et aident à ramener l’équipe au sommet.

Mike051
Le 13/05/2024 à 22:57, Vincent993 a dit :

À ce rythme, Toto risque de trouver son pote Fred nettement moins sympathique 😄

croisons les doigts pour que toutes ces nouvelles recrues travaillent bien ensemble et aident à ramener l’équipe au sommet.

Il est clair qu’entre Mercedes qui s’enlise et RedBull qui s’entre-tue de l’interieur, Ferrari McLaren et Aston peuvent être des destinations intéressantes pour tous les cerveaux qui ont fait gagner ces 2 écuries depuis 2009. Le barycentre est en train peut être de se déplacer.

le scud
2030/2035 Retour à l'intelligence, au pragmatisme et au bon sens ?? Wink
(lire fin de l'hérésie "tout électrique" Bigsmile )

LA F1 N'ÉCARTE PAS LE V8 DE L'ÉQUATION POUR 2030

Stefano Domenicali ouvre la voie à toutes les possibilités pour la motorisation des F1 en 2030, y compris celle d'abandonner l'hybride !

La nouvelle réglementation technique pour 2026 est en passe d'être finalisée et les textes définitifs seront présentés dans quelques semaines, mais la Formule 1 tient à garder un coup d'avance pour l'ère qui suivra. Les premières réflexions pour l'horizon 2030 naissent donc déjà et la possibilité, à terme, de s'orienter vers une motorisation simplifiée et plus bruyante n'est pas écartée.

À vrai dire, et avec une échéance aussi lointaine, les dirigeants de la discipline passent logiquement en revue un large éventail d'options, qui vont de la technologie la plus avancée et la plus pointue possible à celle, plus sommaire, de blocs atmosphériques traditionnels associés à un carburant écologique et durable. C'est ce dernier point qui pourrait être décisif pour convaincre la catégorie reine d'abandonner l'hybride.

"Dès que la réglementation 2026 sera définie, nous commencerons à réfléchir aux étapes suivantes, comme le moteur 2030", précise Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, dans le cadre d'une table ronde à laquelle assistait Motorsport.com. "C'est une considération personnelle de ma part, pas encore partagée avec les écuries, même si nous en avons parlé avec la FIA, mais si les carburants durables fonctionnent, nous devrons évaluer attentivement si nous devons continuer avec l'hybride ou si de meilleures solutions seront disponibles."

https://fr.motorsport.com/f1/news/domeni.../10611061/

Autre interview
"Le point sensible est le poids élevé des monoplaces, et c’est un problème qui demeure. En conservant la solution de groupe motopropulseur hybride également pour 2026, une augmentation significative du poids est inévitable."

"Si l’on compare une prédiction de la monoplace de 2026 avec une voiture d’il y a 10 ans, on constate que le poids est devenu un enjeu important. Tous les pilotes aimeraient avoir des voitures plus légères, et personnellement, j’aimerais aussi un son légèrement plus puissant."

"J’aimerais que les moteurs produisent un son plus agréable et plus fort, comme le demandent les passionnés. Sur ce dernier front, nous travaillons pour essayer d’augmenter le nombre de décibels. De la recherche que nous menons, il ressort que tous les marchés, et toutes les tranches d’âge, souhaitent un meilleur son ainsi que l’énergie et les vibrations que seul un certain type de moteur est capable de transmettre lorsqu’on est à proximité de la piste."

"Si les carburants durables nous conduisent au zéro émission, alors nous pouvons même envisager d’abandonner les groupes motopropulseurs hybrides en 2030."

dragon1964

C’est ça, moins de poids et beaucoup plus de son !

A y être, pour le son, autant aller vers un V10 avec un régime de rotation au dessus de 11000 trs/ mn 🥰

Une vraie F1 quoi !!!!

geo27

Les dernières rumeurs donnent Sainz chez Audi

Et Antonelli chez Merco

https://www.corrieredellosport.it/news/formula-1/2024/05/22-127877480/formula_1_sainz_all_audi_e_antonelli_in_mercedes_lo_scenario

Modifié par geo27

speedy
Le 19/05/2024 à 11:52, dragon1964 a dit :

C’est ça, moins de poids et beaucoup plus de son !

A y être, pour le son, autant aller vers un V10 avec un régime de rotation au dessus de 11000 trs/ mn 🥰

Une vraie F1 quoi !!!!

Oui. Jamais été fan du V8 2.400 cm3 pour ma part, c'est à compter de cette règlementation que mon intérêt pour la F1 a commencé à faiblir.

Je me souviens d'un reportage de Martin Brundle, qui était retiré de la F1 depuis un bout de temps déjà, mais testait encore les voitures, et qui avait testé dans la même journée un V10 3 litres, et un V8 2.400 cm", et il avait dit qu'après le V10, le V8 lui donnait l'impression d'être "un moteur de mobylette".

Des voitures plus petites, plus légères, avec un beau moteur: c'est ça la F1.

• Merci 1

dragon1964
il y a une heure, speedy a dit :

Oui. Jamais été fan du V8 2.400 cm3 pour ma part, c'est à compter de cette règlementation que mon intérêt pour la F1 a commencé à faiblir.

Je me souviens d'un reportage de Martin Brundle, qui était retiré de la F1 depuis un bout de temps déjà, mais testait encore les voitures, et qui avait testé dans la même journée un V10 3 litres, et un V8 2.400 cm", et il avait dit qu'après le V10, le V8 lui donnait l'impression d'être "un moteur de mobylette".

Des voitures plus petites, plus légères, avec un beau moteur: c'est ça la F1.

Effectivement @speedy, j'avais oublié la taille ! 

Merci pour le retour de Martin Brundle ...

tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

geo27

Des rumeurs de retour de brille à tord en consultant chez alpine

https://autosprint.corrieredellosport.it/news/formula1/2024/05/29-7262659/alpine_prova_l_ennesima_ricostruzione_e_la_affida_a_briatore_

Alors là, je suis comme la fosse sur l'utilité... 🙄

Ils n 'ont pas besoin de combines pour qu'Ocon et Gasly se mettent dans le rail.... 😂

• Haha 3

GuillaumeL458
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Des rumeurs de retour de brille à tord en consultant chez alpine

https://autosprint.corrieredellosport.it/news/formula1/2024/05/29-7262659/alpine_prova_l_ennesima_ricostruzione_e_la_affida_a_briatore_

Alors là, je suis comme la fosse sur l'utilité... 🙄

Ils n 'ont pas besoin de combines pour qu'Ocon et Gasly se mettent dans le rail.... 😂

Oui mais Alonso avait gagné la course à son époque. preuve qu'ils ont perdus l'expérience acquise 😆

Modifié par GuillaumeL458
  • Like 1

Etienne
il y a 55 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Tout est prêt pour vendre l’équipe…

C'est ça "trancher dans le vif" ?

GuillaumeL458
il y a 35 minutes, Etienne a dit :

C'est ça "trancher dans le vif" ?

Je ne sais pas, mais depuis le retour de Renault Alpine, on ne voit pas les voir revenir sur le Top 3, ni même sur Mercedes.

A part la victoire d’Ocon en Hongrie, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent depuis plusieurs années …

Comme il faut faire connaître la marque Alpine avec les nouveaux modèles, et que l’écurie fait partie de la stratégie de communication de la marque, ça ne se fera pas tout de suite, si ça se fait … 

Etienne

En fait, il me semble que cette "affaire Ocon" à surtout pris une ampleur démesurée suite à l'intervention à chaud de Famin. Et en partie la faute à  Canal+, qui a souhaité innover en donnant la parole en live à un patron d'écurie déjà bien assez sous tension compte tenu du début de saison catastrophique et des restructurations qui s'enchaînent. Pas sûr que d'autres patrons soient très chauds pour revivre l'expérience. 

dragon1964
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

En fait, il me semble que cette "affaire Ocon" à surtout pris une ampleur démesurée suite à l'intervention à chaud de Famin. Et en partie la faute à  Canal+, qui a souhaité innover en donnant la parole en live à un patron d'écurie déjà bien assez sous tension compte tenu du début de saison catastrophique et des restructurations qui s'enchaînent. Pas sûr que d'autres patrons soient très chauds pour revivre l'expérience. 

Je suis d’accord sur le fait que cette « affaire » a pris une ampleur démesurée.

Mais, pour moi, le seul responsable est Famin qui n’a pas su tourner 7 fois sa langue de la bouche avant de parler !

Le linge sale se règle en famille mais là,  il a voulu faire le chef à la télé en plus de chercher une exposition médiatique qui, lors de la course, n’a pas lieu d’être !

Il n’y a pas grand chose qui marche dans cette équipe et en premier lieu le chef !

Modifié par dragon1964

cheki
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

Je suis d’accord sur le fait que cette « affaire » a pris une ampleur démesurée.

Mais, pour moi, le seul responsable est Famin qui n’a pas su tourner 7 fois sa langue de la bouche avant de parler !

Le linge sale se règle en famille mais là,  il a voulu faire le chef à la télé en plus de chercher une exposition médiatique qui, lors de la course, n’a pas lieu d’être !

Il n’y a pas grand chose qui marche dans cette équipe et en premier lieu le chef !

Je suis bien d’accord avec toi Philippe, Famin n’a pas su souffler et éviter de réagir à chaud comme tous les Managers d’équipe doivent le faire. 

• Merci 1

speedy
Il y a 19 heures, cheki a dit :

Je suis bien d’accord avec toi Philippe, Famin n’a pas su souffler et éviter de réagir à chaud comme tous les Managers d’équipe doivent le faire. 

On en revient toujours à la même question, avec cette équipe: pourquoi Renault (Alpine) est en F1?

Si c'est pour gagner, il faudra bien un jour qu'ils comprennent qu'il n'y arriveront pas sans s'en donner les moyens. Humains (les bonnes personnes là où il faut) et financiers.

Si c'est pour faire parler d'eux...alors là, c'est autre chose.

Quand on voit combien c'est difficile pour des équipes qui ne manquent ni de talents ni de moyens (en dehors de McLaren, qui est parvenu à redresser la barre et se hisser au sommet ces dernières années?) on se demande comment des dilettantes de ce calibre peuvent justifier l'argent qu'ils jettent malgré tout par les fenêtres. Aucune pitié pour ces rigolos.

• Like 1

Etienne
Le 01/06/2024 à 15:44, cheki a dit :

A mon avis, n'importe quel patron d'écurie aurait eu la même réaction dans la même situation. La différence, c'est que Famin avait le micro de C+ sous le nez. Il avait été plutôt posé et réfléchi lors de ses précédentes interventions, alors que j'imagine que compte tenu de la situation d'Alpine, il aurait sans doute préféré pouvoir gérer son équipe sans cette pression supplémentaire. Je me répète, mais dans cette situation, au départ où la tension est évidemment extrême, voir ses 2 pilotes en passe de terminer leur GP après 1/2 tour, comment ne pas craquer ?

On sait les liens entre Alpine F1 et C+, c'était donc sans doute assez facile de tenter cette expérience de commentaires en direct, mais je ne suis pas sûr que d'autres se prêtent à ce jeu dangereux. 

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0