0
grafabe

Ma première ferrari dans quelques jours

Messages recommandés

Calif38

Magnifique auto, c’est tellement bon la période d’attente, de désir, d’impatience et de patience…. 

grafabe

@Calif38 merci. C est bon mais c est long… mais c est bon …. Mais alors que c est long !!!!

fin février j espere revenir de colmar avec (les vendeurs sont présent au Luxembourg et colmar). 

• Haha 1

Mike051
Il y a 22 heures, grafabe a dit :

@Mike051 En fait j ai pas l habitude d immatriculer des voitures étrangères. Donc comme l on m a dit qu il le fallait (le coc), j ai été discipliné et l ai demandé. 
par ailleurs le vendeur ma sorti l immatriculation « ww » depuis un peu plus d une semaine. Donc en effet je me demande si le coc est vraiment utile. En parallèle je suis en train de remplir le quitus fiscal comme me l a dit le vendeur car apparemment il le faut pour faite la CG définitive. Est ce bien cela ?

C’est bien cela: tu vas à ton SIP avec la facture d’achat de ton vendeur demander le quitus fiscal. Les impôts te le font soit immédiatement, soit dans les 3j.

Avec cela, tu peux lancer ta procédure d’immatriculation sur le site de l’ANTS (pas besoin d’un pro). En début de procédure, l’ANTS te liste les documents à fournir. Normalement, à ce stade, ils ne te demanderont pas le COC. Ce n’est que plus tard dans la procédure, et s’ils leur manquent une info, qu’ils mettront en pause ta procédure et te demanderont un COC.

Dans tous les cas, conserve le bien et scanne le, car vu le poids de la feuille et son tarif, tu dois être dans le prix au gramme de l’opale! 
On en a parlé récemment ici pour plus d’infos:

• Merci 1

grafabe

ÇA Y EST !!!!!!

j ai récupéré ma 599 hier à colmar et fait 830km pour rentrer chez moi et faire connaissance avec cette sublime auto sur un long trajet. 

Pour l instant je n ai pas encore fait de photo, trop pressé hier soir de conduire et de rentrer. 

mais je vais vous raconter comment ça c est passé. 

IMG_1326.jpeg

• Like 2

Nanthiat

Cool 👌😎

On attend les photos de la 599, le reste on s’en fou 🤭😁😁

• Haha 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Kung-fu Panda
il y a 14 minutes, grafabe a dit :

ÇA Y EST !!!!!!

j ai récupéré ma 599 hier à colmar et fait 830km pour rentrer chez moi et faire connaissance avec cette sublime auto sur un long trajet. 

Pour l instant je n ai pas encore fait de photo, trop pressé hier soir de conduire et de rentrer. 

mais je vais vous raconter comment ça c est passé. 

IMG_1326.jpeg

Intéressé d’avoir tes premières impressions @grafabe même si j’ai une petite idée de ce que ça a dû donner 🧐

et puis notre coin coin préféré a raison = donne nous des photos stp car les playmobils,  ça nous passionne pas plus que ça 😉

• Haha 2

Nanthiat

Yes, c’est moche les Playlmobils 😅😂

grafabe

Donc j ai pris livraison hier de ma voiture et cela globalement c est bien passé avec « car and motion » qui ma vendu cette 599
- après signature de la voiture en décembre, ils ont fait faire le gros entretien chez ferrari Strasbourg. Puis ils ont pris a leur charge des travaux initialement compris (rotule avant gauche + silent bloc), peinture d une jante, réparation capot auto radio qui ne fermait plus, commande du coc (doc ferrari pour immat de la voiture en france). Et ils ont pris en charge des travaux surprises non détecté initialement par ferrari ; rotule opposée, et comme ils avaient démonté le tableau de bord pour réparer un engrenage sur le capot de l auto radio j en ai profité pour acheter 5 boutons et les faire changer lors du remontage du tableau. Ça m a évité de le faire moi même. 
- hier après-midi alors que j étais dans l avion, lors d une ultime vérification de leur part sur l auto, les capteurs de pluie et de crépuscule (pour les phares) se sont allumés pour indiquer leur dysfonctionnement. ils ont commandé les pièces chez féfé et me les enverront. 

- et j ai enfin pris la route ! C était génial… même si au bout d un quart d heure c était au tour du capteur tpms de se mettre el défaut !!!! Bon…. J ai envoyé un message au vendeur qui va se rapprocher de ferrari afin de voir comment faire. Mais sinon c était génial, mon premier V12 qui chante l italie et la dolce vita. C est une super GT. D ailleurs quand j ai croisé la neige ️ pendant 1h30 vers clermont ferrand (et oui 😭), grosse chute de neige d ailleurs, la voiture s est à mon sens mieux comportée que ma 997. 
mais c est fait je suis à la maison et je vais passer la matinée à lire les manuels et régler mon nouveau jouet. 

par la suite je vous enverrais des photos et mon retour sur le plug que j ai mis sur la sortie ipod afin d avoir ma musique dans la voiture. 

Nanthiat

Je prends la route aussi par l’A75, j’espère ne pas trouver la neige 😅🤭

Merci pour ton retour👍 Maintenant régale toi 😍

grafabe

Un mot sur mes vendeurs. « Car and motion », il s agit de deux jeunes associés positionnés uniquement sur la voiture haut de gamme/luxe. La société est au Luxembourg, mais l un des deux associés a aussi un garage familial à colmar qui fait tous types de voiture du milieu à haut de gamme. 
Ils se sont toujours rendus disponibles pour m écouter et échanger. Ils ont le soucis de rendre un service impeccable. malgré les surprises qui se sont présentées, ils ont réparé ce qui devait l être et pris à leur charge ces frais sans discuter. 
ils ont été très pro comme l on peut s attendre dans ce genre de transaction, et aujourd’hui cela devient de moins en moins vrai dans beaucoup trop de milieux. 
pour ma prochaine voiture je les consulterai c est sûr. 

grafabe
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

Je prends la route aussi par l’A75, j’espère ne pas trouver la neige 😅🤭

Merci pour ton retour👍 Maintenant régale toi 😍

Hier soir c était sur l A89 de la sortie 21 à 27 il me semble car je n ai pas noté précisément cela sur mon journal de bord !!! 🤣

grafabe
il y a 13 minutes, Nanthiat a dit :

Yes, c’est moche les Playlmobils 😅😂

Ça tombe bien c est un LEGO 🤓 🤓 👓🤓🤣

Nanthiat

Moi je trouve que de nos jours’ prendre l’avion et pi faire autant de kms en retour en V12 c’est une honte pour la planète 😱😱🤬🤬🤬🤬🤬

😂😂

grafabe
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

Moi je trouve que de nos jours’ prendre l’avion et pi faire autant de kms en retour en V12 c’est une honte pour la planète 😱😱🤬🤬🤬🤬🤬

😂😂

Je viens d en parler avec une ami qui privilégie le vélo, ne prend l avion que si elle y est obligée, fait ses propres yaourts, compost…

ça l a fait sourire quand je lui ai démarrer mon v12

Nanthiat
il y a 19 minutes, grafabe a dit :

Je viens d en parler avec une ami qui privilégie le vélo, ne prend l avion que si elle y est obligée, fait ses propres yaourts, compost…

ça l a fait sourire quand je lui ai démarrer mon v12

😁😁

grafabe

A peine arrivée et déjà mise à l épreuve du quotidien… fondu bourguignonne entre amis pour fêter 🎉 la dernière arrivée 

IMG_1348.jpeg

Nanthiat

Miam 😁

ladivademaranello26

Une bête à avaller du km....

TPMS ...j y ai eu droit aussi...quelle année ta voiture ? ??espérance de vie des capteurs environ 8 ou 9 ans...changement capteurs neufs été dernier et...rebelote cet hiver à priori deprogrammation possible (à voir chez le sorcier en mars révision de la belle)....Bravo profite en un max....je vis un rêve éveillé chaque fois que j enleve la housse et que je ma mets en route 🤩 bien à toi..cordialement

• Merci 1

Calif38
Il y a 2 heures, grafabe a dit :

A peine arrivée et déjà mise à l épreuve du quotidien… fondu bourguignonne entre amis pour fêter 🎉 la dernière arrivée 

IMG_1348.jpeg

Fondue Bourguignonne 🤣 … histoire de compenser l’empreinte carbone du roadtrip 🤣

• Haha 1

riviera
Il y a 3 heures, grafabe a dit :

Les photos du jour sur le circuit d albi

IMG_1344.jpeg

magnifique en Grigio titanio 

Et très rare non?

Mambino
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Une bête à avaller du km....

TPMS ...j y ai eu droit aussi...quelle année ta voiture ? ??espérance de vie des capteurs environ 8 ou 9 ans...changement capteurs neufs été dernier et...rebelote cet hiver à priori deprogrammation possible (à voir chez le sorcier en mars révision de la belle)....Bravo profite en un max....je vis un rêve éveillé chaque fois que j enleve la housse et que je ma mets en route 🤩 bien à toi..cordialement

Problème idem sur ma 612, après remplacement des 4 capteurs, toujours message au tableau de bord et calibrage a refaire régulièrement pour effacer le témoin,  finalement ferrari Lux a remplacé la centraline de gestion des capteurs et depuis plus rien tout baigne

• Merci 1

grafabe
Il y a 3 heures, riviera a dit :

magnifique en Grigio titanio 

Et très rare non?

Merci. Durant mes recherches j ai trouvé du noir du rouge de l anthracite mais c est la seule que j ai croisé dans cette teinte 

• Like 1

ladivademaranello26
Il y a 10 heures, Mambino a dit :

Problème idem sur ma 612, après remplacement des 4 capteurs, toujours message au tableau de bord et calibrage a refaire régulièrement pour effacer le témoin,  finalement ferrari Lux a remplacé la centraline de gestion des capteurs et depuis plus rien tout baigne

Info intéressante...je vais voir avec le sorcier @simlewiking84en vue de la révision ....