Aller au contenu
0
grafabe

Ma première ferrari dans quelques jours

Messages recommandés

Nanthiat

Féfé c'est féfé point... Quand tu y goute tu es mort 😁 Pour nos femme, c'est plus compliquer à assumer. La mienne après 4 ans n'assume toujours pas mais ça vient 🙄 Par contre elle la 812 qu'elle veut 😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

Féfé c'est féfé point... Quand tu y goute tu es mort 😁 Pour nos femme, c'est plus compliquer à assumer. La mienne après 4 ans n'assume toujours pas mais ça vient 🙄 Par contre elle la 812 qu'elle veut 😅

La mienne assumerai très facilement une 250 gto…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 3 minutes, grafabe a dit :

La mienne assumerai très facilement une 250 gto…

😁 comme la mienne une 246 😊

Bon c'est qu'elles ont du goût 😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

bon , a te lire , tu es super content ! 
et moi aussi avec la mienne


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe
Il y a 2 heures, Lacouelle a dit :

bon , a te lire , tu es super content ! 
et moi aussi avec la mienne

Je suis ravi. J hésitais entre f599 et une f12… et comme finalement je n ai plus eu envie de vendre ma 997s (porsche) j ai pris une 599 par défaut de budget. Et je ne regrette pas. 
 

on verra l année prochaine pour la f12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 46 minutes, grafabe a dit :

Je suis ravi. J hésitais entre f599 et une f12… et comme finalement je n ai plus eu envie de vendre ma 997s (porsche) j ai pris une 599 par défaut de budget. Et je ne regrette pas. 
 

on verra l année prochaine pour la f12

C’est bien aussi d’évoluer dans la sphère féfé 👍👌


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe
il y a 12 minutes, Nanthiat a dit :

C’est bien aussi d’évoluer dans la sphère féfé 👍👌

Ou une 991 gt3 touring…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 2 heures, grafabe a dit :

Je suis ravi. J hésitais entre f599 et une f12… et comme finalement je n ai plus eu envie de vendre ma 997s (porsche) j ai pris une 599 par défaut de budget. Et je ne regrette pas. 
 

on verra l année prochaine pour la f12

Tu ne pourras le dire qu’après avoir roulé la F12 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe
il y a 28 minutes, Calif38 a dit :

Tu ne pourras le dire qu’après avoir roulé la F12 

Exactement, à ce jour je n ai essayé ni la touring ni la f12. Je préfère la ligne de la f12, mais ça ne fait pas tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
Il y a 2 heures, grafabe a dit :

Exactement, à ce jour je n ai essayé ni la touring ni la f12. Je préfère la ligne de la f12, mais ça ne fait pas tout

Personnellement, je préfère la ligne de la 812 ou la 599 ….j ai du mal avec l arrière de la F12, mais ça a l air d être une voiture très très bien aboutie et efficace 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 2 heures, grafabe a dit :

Exactement, à ce jour je n ai essayé ni la touring ni la f12. Je préfère la ligne de la f12, mais ça ne fait pas tout

Le son devrait faire le reste 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe

Encore quelques centaines de kilomètres plus tard… je continue à halluciner complet au volant de ma 599… incroyable me sentant plus à l aise j ai poussé un peu plus la voiture dans différentes situations et pour l instant les seules limites que j ai trouvé sont les miennes 🤪 !!!!

en effet, niveau moteurs et boite, lors des accélérations la distribution de coups de pieds au culs à chaque passage de rapport avec un simple effleurement des palettes est magique, magistral, grandiose, onirique, violent  !!!!!!!!!! Et surtout ça ne s arrête jamais, ou en tout cas je me suis arrêté avant pour être sûr de ne pas me laisser déborder par mes limites. 
je rêvais d une 599 mais je ne pensais pas qu elle allait autant me surprendre. Donc du coup entre ce que je vis comme sensation au volant de cette auto, ajouté à l effet nouveauté, ma pauvre 997s n a pas beaucoup roulé ces derniers temps.

Modifié par grafabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe

Sans parler de la plupart des gens à pied, en voiture ou en vélo qui s arrêtent prendre une photo, filmer… ou encore les gens qui viennent discuter à la pompe à essence, au parking, le sourire des enfants, les groupes de cyclistes en campagne qui s arrêtent pour regarder la voiture passer (ou peut étre ont ils peur et préfèrent se serrer 🤣🤣)

hier un cycliste filmait la voiture en roulant, j ai vu le moment où il se cassait la margoulette

Modifié par grafabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

L’effet féfé 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

L’effet féfé 👍

Incroyable…  j avais essayé de nombreuses ferrari en campagne, sur circuits… cela m avait donné deja des sensations, mais là même mon vocabulaire a trouvé ses limites pour décrire mes sentiments 🤣🤣🤣

et toutes ces têtes qui se retournent avec bienveillance et intérêt me surprend par leur nombre. 

Modifié par grafabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 41 minutes, grafabe a dit :

Incroyable…  j avais essayé de nombreuses ferrari en campagne, sur circuits… cela m avait donné deja des sensations, mais là même mon vocabulaire a trouvé ses limites pour décrire mes sentiments 🤣🤣🤣

et toutes ces têtes qui se retournent avec bienveillance et intérêt me surprend par leur nombre. 

Hé oui, on a beaucoup de mauvaises opinions avant d’en avoir une. Les féfé c’est comme les US les gens adorent 👍☺️


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
il y a 29 minutes, Nanthiat a dit :

Hé oui, on a beaucoup de mauvaises opinions avant d’en avoir une. Les féfé c’est comme les US les gens adorent 👍☺️

Exact 

pareil, les gens adorent !

et oui la 599, c’est bon , son moulin sa ligne 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe
il y a 51 minutes, Nanthiat a dit :

Hé oui, on a beaucoup de mauvaises opinions avant d’en avoir une. Les féfé c’est comme les US les gens adorent 👍☺️

Longtemps je n aimais pas les ferrari, leurs lignes ne me plaisaient pas. Je préférais celle des lambo…

- jusqu’au jour où j ai essayé une gallardo sur le circuit d albi pendant 1/4 d heure et j ai pas apprécié car tres mal installé dans la voiture sans possibilité de trouver dés réglages qui me conviennent 

- et surtout le même jour ou après avoir rendu les clés de la lambo j ai loué une 430 sur ce même circuit d albi, et là finalement je me suis dit que c était pas degueulasse comme sensation…

- puis la révélation, quelques mois plus tard je loue une 458 toujours sur notre circuit albigeois, et tandis que je trouvais cette voiture moche, elle m a chamboulé !!!! Je ne suis pas un pilote, mais bagnole grondait comme un orage au soleil couchant d été, freinait plus tard que les autres voitures en entrée de courbe, accélérait plus tôt, plus violemment. Incroyable, mais qui détestait cette caisse, elle m a fait changer d avis en 1/4 d heure et depuis j ai appris à regarder ces voitures différemment grace aux sensations intenses quelles nous amènent. Et ce plaisir intense a transformé mon regard sur elles et je les trouves (presque) toutes belles. 
 

d ailleurs c est marrant ça m a fait pareil avec les mc laren. Je ne les aimais pas du tout et un pote change sa 991 gt3 pour une 570 gt je crois dans un joli combo bleu nuit/ interieur fauve et m a fait la gentillesse de me la prêter 1h… c est la meilleure voiture de sport que j ai testé de ma vie et depuis je la trouve canon !!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe
il y a 35 minutes, Lacouelle a dit :

Exact 

pareil, les gens adorent !

et oui la 599, c’est bon , son moulin sa ligne 

Exact ! Et son ronronnement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
il y a 57 minutes, grafabe a dit :

Exact ! Et son ronronnement !!!!

La mienne ronronne un peu plus fort je crois , sans cata si j ai bon .


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

D'accord sur le regard des gens.

Je suis surpris par le nombre de personnes qui se retournet, et le type de pesonnes!Une dame de 70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune
à l’instant, Bastoune a dit :

D'accord sur le regard des gens.

Je suis surpris par le nombre de personnes qui se retournent, et le type de personnes! Une dame de 70 ans, passagère d'une Laguna qui lève le pousse... Un conducteur d'une Audi A4 qui klaxonne derrière pour nous montrer son grand sourire, ... Quasi en permanence et c'est sympa.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe
Il y a 9 heures, Lacouelle a dit :

La mienne ronronne un peu plus fort je crois , sans cata si j ai bon .

🤩 tu as fait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.