cyjoss 6 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2023 bonjour à tous/toutes j'ai eu une gts; je trouve un peu aphone ... je recherche depuis quelques temps comment remédier à cela d'origine elle est équipé je crois de cata 800 cell + fap + silencieux avec valves qui s'ouvrent à 3500 on sent qu'elle est vraiment "étouffée" j'aimerai poser 1 Xpipe, passer en cata sport 100 cell voire même supprimer les cata (avec détrompeurs), et changer les silencieux avec valves/télécommande se pose la question, de l’intérêt de changer les collecteurs en amont ? plusieurs fabricants exsitent on peut citer Tubi, Novitec, Akra, Capristo, Kline et j'en oublie j'ai eu la chance d'entendre une 812 gts avec ligne full novitec impressionnant, mais je trouve ça trop aigue dans les tours c'est génial, mais en bas j'aime moins (c'est perso comme jugement) je suis plus à la recherche d'un son grave sous 4000 puis qui monte dans les aiguë au dessus je ne recherche pas les db / je précise @manage qui m'a donné beaucoup de renseignements m'a également parlé de la qualité des inox utilisés et aussi que la qualité d’usinage/d'assemblage était primordiale bref, je suis pas perdu mais je ne sais pas trop quelle solution privilégier merci pour vos retours Cyril Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2023 Moi je trouve qu’une GTS doit rester une GTS 😉. Modifier le Coupé, ok, le Cab, on s’éloigne du concept de l’auto, Avis perso 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyjoss 6 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2023 il y a 25 minutes, kani56-Stradale56 a dit : Moi je trouve qu’une GTS doit rester une GTS 😉. Modifier le Coupé, ok, le Cab, on s’éloigne du concept de l’auto, Avis perso Salut Franck merci pour ton avis on sent le puriste… 😉 ta remarque n’est pas dénuée de sens je le prends en considération mais elle reste quand même discrète pour un v12 , fusse t’il cabriolet, c’est dommage non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2023 Toutes ces modifications vont forcément avec un impact important sur le niveau sonore. Peut être serait il intéressant d'y aller par étapes. Déjà, un Xpipe et une télécommande d'ouverture de valves, ça devrait être pas mal. Par contre, je ne suis pas fan de décatalyser. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2023 il y a 41 minutes, cyjoss a dit : Salut Franck merci pour ton avis on sent le puriste… 😉 ta remarque n’est pas dénuée de sens je le prends en considération mais elle reste quand même discrète pour un v12 , fusse t’il cabriolet, c’est dommage non ? Pour moi non, équipe la Spéciale pour faire du bruit, et pense à ta passagère 😉, cool de se balader en V12 Cabriolet! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2023 Ciao Cyril, Pour moi, la meilleure configuration et la plus " juste " pour la GTS est celle de cette vidéo que tu connais bien . Les cata 200 cellules libèrent le son et contribuent a donner plus de vivacité en haut des tours. Le X - pipe permet , quant à lui, de donner les aigues La raisonnance de la marmitte Novitec contribue à cette synthèse quasi parfaite, à mon avis 😎 NEW Ferrari 812 GTS With INCREDIBLE Novitec Exhaust! First Drive Review (youtube.com) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites