Messages recommandés

pascal71

bonjour;ma batterie va bientôt entrer dans sa 8éme année, bien que je n'ai pas de soucis j'envisage de la remplacer en préventif

ma question est de savoir si ce remplacement ne va pas me mettre la misère au premier redémarrage ?  

33manu

Fais le avec un système de maintient de tension, pour les modernes ça se branche sur le port OBD (qui est alimenté en permanence avec un fusible de 5 A généralement).

maintien-de-tension-de-bord-systeme-obd-

AIG6532664.jpg

Ou chargeur avec maintien de tension (CTEK 10A)

Ou des câbles.

Faut juste penser à ne pas allumer de consommateur électrique le temps de l'opération.

@+

• Merci 1

pascal71
Il y a 6 heures, 33manu a dit :

Fais le avec un système de maintient de tension, pour les modernes ça se branche sur le port OBD (qui est alimenté en permanence avec un fusible de 5 A généralement).

AIG6532664.jpg

Ou des câbles.

Faut juste penser à ne pas allumer de consommateur électrique le temps de l'opération.

@+

merci beaucoup pour ton précieux conseil , je connais quelques personnes qui doivent posséder ce matériel .😊

Malibu
Il y a 21 heures, pascal71 a dit :

merci beaucoup pour ton précieux conseil , je connais quelques personnes qui doivent posséder ce matériel .😊

Bonjour pascal 

pour info, j’avais changé ma batterie moi même sur la calif et après le respect de la procédure de démarrage expliqué sur le carnet Ferrari , tout c’est très bien passé sans aucun problème 

• Merci 1

Calif38
Le 11/01/2024 à 14:53, 33manu a dit :

AIG6532664.jpg

Ou des câbles.

@+

Si j’ai bien compris l’usage c’est à brancher sur l’obd pendant le remplacement de la batterie ?!…😉 et du coup …. on alimente en raccordant sur l’allume cigare ?? 😁😁 …. ça s’achète en Belgique ce truc ?? 🤣🤣🤣

• Haha 1

33manu
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Si j’ai bien compris l’usage c’est à brancher sur l’obd pendant le remplacement de la batterie ?!…😉 et du coup …. on alimente en raccordant sur l’allume cigare ?? 😁😁 …. ça s’achète en Belgique ce truc ?? 🤣🤣🤣

Voir sur les photos : pinces pour une batterie externe ou allume cigare d'un booster ou d'une autre auto.

@+

bernard
il y a 22 minutes, Calif38 a dit :

Boîtier de maintien de tension pour prise OBD- Facom B12OBD.M

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

pascal71
Il y a 5 heures, 33manu a dit :

Voir sur les photos : pinces pour une batterie externe ou allume cigare d'un booster ou d'une autre auto.

@+

effectivement c'est bien de le préciser au cas ou certain brancherait la prise allume cigare sur le véhicule qui doit subir le remplacement de batterie ,c'est comme scier la branche de l'arbre sur lequel on est assis ☺️  

• Haha 1

pascal71
Il y a 5 heures, Malibu a dit :

Bonjour pascal 

pour info, j’avais changé ma batterie moi même sur la calif et après le respect de la procédure de démarrage expliqué sur le carnet Ferrari , tout c’est très bien passé sans aucun problème 

salut Michel ,merci pour ton conseil mais malheureusement mon carnet c'est mystérieusement évaporé depuis quelques mois, cela m'est sorti de l'esprit mais il faut vraiment que je me mette en chasse d'un nouveau  

bernard
Il y a 5 heures, pascal71 a dit :

salut Michel ,merci pour ton conseil mais malheureusement mon carnet c'est mystérieusement évaporé depuis quelques mois, cela m'est sorti de l'esprit mais il faut vraiment que je me mette en chasse d'un nouveau  

Ferrari California Notice d'utilisation

😉

• Merci 1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Calif38

@pascal71 dans l’App MyFerrari, tu devrais retrouver ton manuel… enfin le manuel de la 488 … pas celui que tu as perdu 😂

• Merci 1

pascal71
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

pas celui que tu as perdu

ça serait trop beau 😊

Auguste

J'ai remplacé la batterie de ma 599 en préventif. Enfin, mon mécano l'a remplacée. Sans se poser de questions.

Cela prend environ 15 mn pour le faire proprement avec les bons outils.

Aucune précaution particulière. elle a parfaitement redémarré et la seule manip que m'a fait faire le mécano, c'est d'actionner la fermeture-ouverture à distance des portes pour ré-initialiser les systèmes des serrures. (le coffre qui ne se refermait pas sinon).

Puis aucun problème.

Modifié par Auguste

DAV9XX

J'ai remplacé la mienne sans aucun souci en quelques minutes sur ma 458 au printemps dernier.

J'ai juste respecté les instructions à la remise du premier contact et démarrage. Seules la date et l'heure étaient à régler.

Nanthiat
Le 14/01/2024 à 10:18, DAV9XX a dit :

J'ai remplacé la mienne sans aucun souci en quelques minutes sur ma 458 au printemps dernier.

J'ai juste respecté les instructions à la remise du premier contact et démarrage. Seules la date et l'heure étaient à régler.

Pareil pour moi l'an dernier 😊

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁