Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2024 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2024 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2024 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Il y a 1 heure, Calif38 a dit : Wahou !!! 🤤 merci pour ces photos c est top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Il y a 13 heures, Yves a dit : Tain j’ai raté plein de trucs ! merci pour les photos! Tu n’es pas le seul… Moi aussi et pourtant on a fait le salon de 10h00 à plus de 18h00. Bon en même temps, je suis tellement bavard, qu’à chaque stand j’ai fait de belles rencontres. D’ailleurs mes copains m’ont dit au premier stand: Bon on te récupère là ce soir… 😂 1 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Innovation technologique sur Ferrarista : retrouvez les descriptifs présents sur les stands à côté des Ferrari de Rétromobile 2024 ! De quoi vivre ou revivre le salon comme si vous y étiez, en en profitant pour parfaire votre connaissance de l'histoire de votre marque préférée. Merci de mettre vos commentaires directement sur l'article. Bonne lecture. 1 1 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 il y a 47 minutes, Franck a dit : Innovation technologique sur Ferrarista : retrouvez les descriptifs présents sur les stands à côté des Ferrari de Rétromobile 2024 ! De quoi vivre ou revivre le salon comme si vous y étiez, en en profitant pour parfaire votre connaissance de l'histoire de votre marque préférée. Merci de mettre vos commentaires directement sur l'article. Bonne lecture. Super, merci. J'ai apporté quelques compléments 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 (modifié) Il y a 16 heures, Calif38 a dit : IL y en aurait 5 (250 GTO) en vente en ce moment, du jamais vu!!!! Les proprios n'en veulent plus où ils veulent se faire du fric???? Modifié le 4 février 2024 par JO348GTB 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Merci beaucoup pour ces très belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 il y a une heure, Etienne a dit : Super, merci. J'ai apporté quelques compléments 😉 Merci @Etienne pour les nombreux compléments apportés permettant de monter encore la qualité ! 👍 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Pour revenir sur #4675GT, j'ai eu l'occasion de la voir 2 fois en Italie, et je ne comprends toujours pas la forme de l'avant recréé par Classiche... Targa Florio 64 : Après restauration : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 il y a 29 minutes, Etienne a dit : Pour revenir sur #4675GT, j'ai eu l'occasion de la voir 2 fois en Italie, et je ne comprends toujours pas la forme de l'avant recréé par Classiche... J'en sais rien Mais en regardant le livre de Pourret, je me dis que peut être ils ont voulus la remettre dans la même configuration que la 1ere née avec cette carrosserie de 64 (5571) ? Comme celle la n'a pas sa carrosserie d'origine car née avec une de 62, il ne sont plus à ça près ? Elle a eu aussi des ouvertures en D façon 62. Il n'y a plus rien de conforme a sa vie d'avant en fait... https://www.racingsportscars.com/chassis/photo/4675GT [250GTO].html C'est à celui qui aura la plus chère maintenant L'histoire, tout le monde s'en fout un peu 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Une édition vraiment exceptionnelle cette année, tellement riche en modèles rares que c'en était presque à en sortir blasé. Je n'avais jamais vu autant de 250 Lusso, de 8C et de Bugatti à Rétromobile. Les Ferrari en deviennent presque vulgaires. Kidston avait déjà fait fort il y a quelques années avec un rassemblement de Miura sans précédent, et on sent que les autres grands marchands se sont également lancés dans la course de celui qui aura le stand le plus grand et le plus délirant. L'esprit de Rétromobile a quasiment disparu ou subsiste difficilement avec les clubs malheureusement relégués dans le sordide pavillon 3. C'est évidemment sympa de voir toutes ces voitures très rares mais je trouve que l'atmosphère "prout prout" de certains stands du pavillon 1 qui se veulent exclusifs frise le ridicule et cela a tendance à réduire certaines très belles autos souvent sur-restaurées à des objets inertes, tels des animaux empaillés qui n'ont plus beaucoup d'histoire à raconter. J'ai été ravi de constater à quel point la 550 jaune était mise en valeur par les énormes et presque caricaturales 599 et F12 qui étaient placées juste devant, dont les designs qui se voulaient avant-gardistes à leurs sorties les font sans surprise vieillir plus rapidement. Vive la simplicité et la pureté esthétique des "anciennes". 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 il y a 4 minutes, Toscano a dit : Une édition vraiment exceptionnelle cette année, tellement riche en modèles rares que c'en était presque à en sortir blasé. Je n'avais jamais vu autant de 250 Lusso, de 8C et de Bugatti à Rétromobile. Les Ferrari en deviennent presque vulgaires.... Je comprends ton point de vue, mais moi qui vais à Rétro depuis que c'était à la Bastille, j'aime bien aussi le côté haut de gamme et les modèles exceptionnels présentés. Une 275 Nart par exemple, ça ne court pas les rues. Et c'est loin d'être vulgaire. Un joyau à mes yeux. Rétro d'avant, c'était la bricole, restaurer pour rouler comme disait le livre de Potherat. Un côté casse aussi dans les stands du fond il y a 30 ans. Finie cette époque. On a été faire un tour du côté des voitures à 25k, et les Fiat 500 sont entre 10 et 20k.🙄 Elles servaient de poulaillers il y a quelques années. Tout est devenu hors de prix. Alors un salon avec de l'exceptionnel, moi ça me plaît. Et que ça se soit des caisses à 500k ou 50 plaques, de toutes façons j'ai pas l'oseille. Donc les prix je m'en fout. Il y a toujours Reims pour le côté ancien rétro Ou Automédon pour les clubs Sinon le truc a Lyon dont on dit du bien aussi. Si on enlève les marchands Anglais, voir des conversions de R5 ou des mob avec des piles, ça fait kiffer personne et le salon coulera. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Ce qui était exceptionnel jusqu'à il y a encore quelques années finira par ne plus l'être, un peu comme au Mans Classic où on voit plus ou moins encore et tjs les mêmes autos tourner, et si on rajoute à cela les répliques qui poussent comme des champignons, justement car les originales deviennent intouchables... (Potherat n'avait-il pas dit quelque chose du genre "certaines Bugatti sont comme des yaourts aux fruits : il y a quelques vrais morceaux dedans" :) ) Bref, Rétromobile est et restera un salon incontournable et malgré son évolution de plus en plus orientée fric il vaudra tjs mieux y aller pour s'en prendre plein les mirettes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Il y a 4 heures, JO348GTB a dit : IL y en aurait 5 (250 GTO) en vente en ce moment, du jamais vu!!!! Les proprios n'en veulent plus où ils veulent se faire du fric???? Je pense qu’une partie des automobiles présentées ce we à Rétromobile seront proposées à la fameuse vente du 09 Mai à Monaco de « The W Collection : de Stockholm à Monaco « . Assurément une belle édition avec beaucoup de beaux et rares modèles que l’on croise plus habituellement sur les routes d’Italie lors des MM par exemple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Il y a 3 heures, Toscano a dit : J'ai été ravi de constater à quel point la 550 jaune était mise en valeur par les énormes et presque caricaturales 599 et F12 qui étaient placées juste devant, dont les designs qui se voulaient avant-gardistes à leurs sorties les font sans surprise vieillir plus rapidement. Vive la simplicité et la pureté esthétique des "anciennes". C’est sympa pour les amateurs de 599 et F12! Bon au moins, tu ne viens pas dire cela dans leur topic dédié… Vraiment une combo très particulière cette 550: jaune intérieur rouge… En revanche, elle avait un arceau il me semble, et peut être un pack Fiorano? Elle n’était pas dans le catalogue d’Artcurial dispo en ligne, où je ne l’ai pas trouvée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riviera 183 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 (modifié) il y a 18 minutes, Mike051 a dit : C’est sympa pour les amateurs de 599 et F12! Bon au moins, tu ne viens pas dire cela dans leur topic dédié… Vraiment une combo très particulière cette 550: jaune intérieur rouge… En revanche, elle avait un arceau il me semble, et peut être un pack Fiorano? Elle n’était pas dans le catalogue d’Artcurial dispo en ligne, où je ne l’ai pas trouvée. Oui, elle a le pack Fiorano et disposait d’un arceau. Elle a été vendue sur le salon. 250k€ selon le vendeur. (personnellement, je ne suis pas fan de la combinaison jaune intérieur rouge.) Modifié le 4 février 2024 par riviera Ajout info sur l’arceau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riviera 183 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riviera 183 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 il y a 19 minutes, riviera a dit : Oui, elle a le pack Fiorano et disposait d’un arceau. Elle a été vendue sur le salon. 250k€ selon le vendeur. …. Merci @riviera pour les infos. A priori, ils ont changé les places des voitures entre le vendredi et le samedi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 (modifié) 13 hours ago, Mike051 said: Vraiment une combo très particulière cette 550: jaune intérieur rouge… "particulière"? L'intérieur rouge intégral est juste immonde... Modifié le 5 février 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 (modifié) Belle Daytona en cours de restauration chez AS Classic Engineering, avec son moteur exposé juste à côté. Modifié le 5 février 2024 par Toscano 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites