gildas 6 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 Bonjour et bonne année ( il est encore temps) j’ai besoin d’un avis : en me penchant pour atteindre la boîte à gants de ma Modena j’ai heurté le rétroviseur qui est tombé, en arrachant un morceau de verre au passage de la taille d’une pièce d’un euro. j’ai demandé un devis pour remplacer le pare brise coût : 4454 € ! cela fait cher le coup d’épaule ! bien que je sois entièrement assuré bris de glace sans franchise j’ai souhaité trouver une autre solution : carglass me propose de combler l’éclat avec de la résine puis de recoller le rétro. le pb est qu’il faut que cela soit parfait et conforme à l’origine avec le petit insert noir qui masque le point de col. avez-vous déjà eu affaire à carglass ? d’avance merci pour votre réponse. ferraristement vôtre. gildas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 Bonjour, je peux témoigner qu’une réparation chez carglass est complètement invisible sauf à y regarder très très attentivement et le nez sur le par brise. J’ai eu affaire à eux pour la réparation d’un petit éclat sur ma 612 et c’est nickel et le par brise d’origine est sauvé. Donc je recommande si tant est que ça soit faisable. Mais s’il le dise pour pouvez les croire, je pense. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 Réparation +1 Derrière le rétro, cela ne se verra pas... Moins hasardeux qu'un remplacement qui sera toujours visible, et en espérant en plus que l'étanchéité soit bonne ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gildas 6 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 Merci pour ces réponses aussi précises que rassurantes gildas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 Chez Carglass ? Bon courage. Je voulais faire poser très récemment un tracker Coyotte sur une de mes autos ( imposé par l'assurance ). Quand ils m'ont envoyé sur leur partenaire Carglass pour la pose, j'ai trouvé une autre solution. J'ai eu affaire à eux il y a quelques années pour un éclat pare brise sur un Cayenne. Plus jamais. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 Il y a 20 heures, gildas a dit : Bonjour et bonne année ( il est encore temps) j’ai besoin d’un avis : en me penchant pour atteindre la boîte à gants de ma Modena j’ai heurté le rétroviseur qui est tombé, en arrachant un morceau de verre au passage de la taille d’une pièce d’un euro. j’ai demandé un devis pour remplacer le pare brise coût : 4454 € ! cela fait cher le coup d’épaule ! bien que je sois entièrement assuré bris de glace sans franchise j’ai souhaité trouver une autre solution : carglass me propose de combler l’éclat avec de la résine puis de recoller le rétro. le pb est qu’il faut que cela soit parfait et conforme à l’origine avec le petit insert noir qui masque le point de col. avez-vous déjà eu affaire à carglass ? d’avance merci pour votre réponse. ferraristement vôtre. gildas Bizarre qu’un bout de verre se soit détaché à l’intérieur avec un simple coup, car il est collé! Tu leur a montré le pare-brise, il n’aurait pas eu un impact extérieur précédemment qui a fragilisé cet endroit du pare brise ? J’ai fait changé mon pare-brise il y a 3/4 ans, et c’est effectivement le tarif. Vérifie aussi, le mien, d’origine, avait commencé à ternir à l’intérieur, ce qui était très pénible, vu l’inclinaison, lors de roulages face au soleil. C’est peut être le moment… Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 90 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 j'ai eu recours à carglass pour la 456, impeccable comme boulot. ils sont même venu le faire dans mon pkg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 Je préfèrerais réparer que remplacer ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gildas 6 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 Merci pour tous ces avis, pour répondre à Giallo-54, c’est en me redressant maladroitement (après m’être penché sur la boîte à gant pour débrancher mon chargeur de batterie) que j’ai heurté le rétroviseur qui est tombé en arrachant un morceau de verre resté collé sur celui-ci (la colle a été plus forte que le verre). Il n’y a aucun impact extérieur. Seule la couche de verre intérieure a cedé. le problème est qu’il est sans doute plus difficile de réparer un éclat par l’intérieur que par l’extérieur. j’ai pris rdv demain, je vous dirai ce qu’il en sera. Maintenant pour moi cela me gêne vraiment de faire remplacer un pare brise réparable à ce prix là, même s’il est entièrement payé par l’assurance, dès lors que la réparation reste invisible et ne dénature pas la qualité de l’auto. Il faut savoir raison garder, car, de toutes façons, les assurances nous font payer les sinistres au travers de nos primes. bien à vous Gildas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2024 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gildas 6 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2024 Bonjour, mauvaise nouvelle : ni car-glass, ni France Pare-Brise ne peuvent réparer mon pare-brise. l’explication avancée est la suivante : la résine injectée dans un impact serait en fait un gel épais qui ne se solidifie pas et reste maintenu dans le trou par l’ajout d’une peau très fine invisible. il n’est donc pas possible d’y coller un rétroviseur. Voilà ce qui m’a été expliqué. autre problème, aucun pare-brise ne serait disponible chez les fabricants, notamment Saint Gobain. France Pare-brise propose d’essayer de coller l’embase du rétro avec de la colle à pare-brise, mais sans garantie. Reste la proposition de POZZI , ou l’achat chez Superformance.uk où des pare-brises de refabrication seraient disponibles. Il va bien falloir trouver une solution.En attendant, conseil d’amis : si vous avez besoin d’aller chercher quelque chose au fond de la boîte à gants, ne vous penchez pas, mais faites le tour de la voiture, je n’avais jamais réalisé que le rétro était aussi bas et quasiment à l’aplomb de la console centrale, la faute au pare-brise très incliné et à sa taille…. Tristement vôtre…. Gildas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2024 @gildas ,a tu essayé de recoller ton retro avec le morceau de verre sur ton pare brise ? Je sais que chez loctite il y avais de la colle spéciale verre et aussi verre/métal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gildas 6 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2024 Merci Joel, c’est ce que propose France Pare-brise, mais le résultat restera moyen car visible et cela heurte mon côté perfectionniste, l’auto etant en état quasi concours. de plus les professionnels m’ont tous prévenu qu’un impact migrera en fissures tôt ou tard. donc je m’achemine vers un remplacement. bien à vous Gildas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gildas 6 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2024 Quelques photos : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gildas 6 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gildas 6 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 163 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2024 alors que pendant ce temps, la colle du cuir ne résiste parfois pas à la chaleur et au temps...🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2024 Un peu hors sujet mais pas tant que cela: il est déconseillé de vouloir décoller les supports de badge de péage collé sur le pare-brise: risque de casse comme vu sur les photos de Gildas. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2024 Finalement @gildas, ce coup de tête malheureux se solde comment ? Pare brise changé ? Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites