Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Voici une petite annonce trouvée sur un site spécialisé. https://www.lesanciennes.com/annonce/maserati-ghibli-ss-4-9-1972-a461202 Perso, je ne l'achèterai pas mais elle me plaît bien quand même. Et pas seulement parce qu'elle est rouge. Un de mes bons amis collectionneurs dit que je suis comme les taureaux, dès que je vois du rouge, je fonce. Mais là, je me retiendrais. Pourtant, la ligne, l'allure, la mécanique... Mais qu'est-ce qui lui a manqué pour devenir un succès? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Il y a 3 heures, Auguste a dit : Voici une petite annonce trouvée sur un site spécialisé. https://www.lesanciennes.com/annonce/maserati-ghibli-ss-4-9-1972-a461202 Perso, je ne l'achèterai pas mais elle me plaît bien quand même. Et pas seulement parce qu'elle est rouge. Un de mes bons amis collectionneurs dit que je suis comme les taureaux, dès que je vois du rouge, je fonce. Mais là, je me retiendrais. Pourtant, la ligne, l'allure, la mécanique... Mais qu'est-ce qui lui a manqué pour devenir un succès? pourquoi dis-tu qu’elle n’est pas devenue un succès? Il s’en est vendu presque autant que de Ferrari Daytona, et 80% de plus que la Lamborghini Miura… c’est une voiture qui a toujours été appréciée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Il y a 10 heures, Yves a dit : pourquoi dis-tu qu’elle n’est pas devenue un succès? Il s’en est vendu presque autant que de Ferrari Daytona, et 80% de plus que la Lamborghini Miura… c’est une voiture qui a toujours été appréciée Presque seulement mais pas autant, loin de là et ce n'était pas une série limitée par les délais de fabrication comme les autres. De plus, la cote aujourd'hui n'est pas la même et de loin par rapport aux deux modèles cités. et la filière s'est éteinte contrairement à Ferrari et lamborghini. Les Ghibli qui lui ont succédés n'étaient qu'une ombre à côté. Mais as-tu bien lu que je l'appréciais beaucoup malgré tout? Moins qu'une Daytona mais plus qu'une Miura. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 Il y a 2 heures, Auguste a dit : Presque seulement mais pas autant, loin de là et ce n'était pas une série limitée par les délais de fabrication comme les autres. De plus, la cote aujourd'hui n'est pas la même et de loin par rapport aux deux modèles cités. et la filière s'est éteinte contrairement à Ferrari et lamborghini. Les Ghibli qui lui ont succédés n'étaient qu'une ombre à côté. Mais as-tu bien lu que je l'appréciais beaucoup malgré tout? Moins qu'une Daytona mais plus qu'une Miura. j’ai bien lu que tu l’appréciais, et moi aussi 😄 c’est pour ça que je me permets de faire ce correctif. La Ghibli 1 a été dès sa sortie très appréciée, et elle s’est bien vendue alors qu’elle était très chère (plus qu’une Daytona justement). Au final il s’est vendu 1300 Ghibli contre 1400 Daytona plus ou moins. A noter que ni la Daytona ni la Miura n’étaient des séries limitées A mon sens c’est aujourd’hui qu’elle est moins appréciée, sans doute à cause de l’image actuelle de Maserati moins forte que celle de Lambo et Ferrari et si la filière s’est éteinte comme tu dis, ce n’est pas à cause de la Ghibli mais des 2 modèles qui lui ont succédé, à savoir la Bora et la Khamsin, qui ont eu des gros problèmes de fiabilité à cause des technologies Citroën, et ont été boudés par les acheteurs ; ils ont de plus souffert de la gestion sous Citroën; et se sont tapé le choc pétrolier de plein fouet… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2024 tout à fait d'accord avec toi même si ce n'est pas exprimé de la même manière. Juste une précision. Daytona et Miura ne sont pas des séries limitées comme on le conçoit aujourd'hui, mais limitées par les capacités artisanales du constructeur à l'époque qui ne pouvait pas en faire plus malgré la demande. Le modèle se périmait plus vite que sa production. Maserati avait un outil industriel plus conséquent mais la demande n'a pas suivi même s'il a vendu plus de voiture. Et donc plus de mal à amortir. Donc une moins bonne image sauf pour ceux qui ont bloqué leurs souvenirs aux Maserati des années 50, comme moi. Au bilan, les 3 ont plongé mais les nombreux repreneurs de Lamborghini et Fiat pour Ferrari ont fini par redresser la barre plus vite et mieux que Maserati. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 90 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 l'histoire de Maserati est 10x plus prestigieux que lamborghini mais cela n'est hélas pas un gage de qualité des voitures ! J'adore la ghibli et rêve secretement d'une spyder zagato🤭 mais j'ai trop "peur" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites