gb-one 110 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 ne pas sortir le moteur et passer par le réservoir présente les soucis cités plus haut (support moteur etc) et pour moi ne permettent pas de détecter si il y a une petite bêtise a faire en plus / un tuyau de vapeur craquelé , un cosse qui a son soufflet d'étanchéité qui se désagrège ou plein d'autres choses , 1 soufflet de cardan à remplacé , les joints spi cités plus haut ,les liquides à remplacés etc par contre le réglage soupape comme j'ai pu lire ???? je ne comprend pas . c'est pour toutes ces raisons que je sort tout tous les 4 ans et que j'ai fait plus de 60 000 km depuis 2010 sans le moindre problème sur la route et ce sur des parcours de plus de 2500 km sur 3 semaines par exemple . ne lésinez pas sur l entretien pour être tranquille . ça coute ce que ça coute mais ce sont quand même les plus belles autos du monde alors y mettre le prix fait partie de l'excellence . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 il y a une heure, gb-one a dit : ne permettent pas de détecter si il y a une petite bêtise a faire en plus C'est effectivement très puissant de faire la distribution, moteur posé sur la table. Mais si on va au bout de ce raisonnement, qu'en est-il des 360 avec leur petite trappe ? En encore, quid des F430, 458, 488 etc avec leurs chaine de distribution ?! La panne assurée ! 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 (modifié) Ne m'étant pas encore attaqué à la distribution sur ma F355 je ne voudrais pas dire de bêtise mais je trouve qu'on peut déjà faire "pas mal" de choses sans tomber le berceau, comme remplacer un soufflet de cardan, l'embrayage, démonter entièrement l'admission, accéder au centre du V et démonter tout ce qui s'y trouve, remplacer les joints de couvres-culasse, bougies, collecteurs d'échappement, radiateurs, etc. Toutes ces choses peuvent être faites entre chaque remplacement de distribution, après c'est à chacun de décider s'ils veulent le faire (faire) moteur en place ou pas. L'accessibilité n'est pas si mauvaise que cela même si l'architecture générale peut sembler intimidante de prime abord (étant plutôt grand je dois dire que j'ai peut-être la chance d'avoir suffisamment d'allonge pour accéder par en haut à l'avant du moteur sans faire trop d'effort. Dévisser les écrous des collecteurs d'échappement du haut par en haut n'a pas été un souci non plus avec l'outillage adapté). Pour moi il ne faut pas "attendre" de déposer le berceau pour faire d'autres choses que la distribution et les joints spi de vilebrequin et d'arbres à cames (et pompe à eau, etc), car ce sont toutes ces autres choses faisables moteur en place qui font monter la facture quand on décide de tout faire d'un coup, berceau déposé, et participent à ce concept de GR qui pour moi n'a de fait pas de sens en lui-même car les différents composants ne décident pas entre eux de tomber en panne tous les 5 ans en même temps que les courroies doivent être remplacées. Modifié le 27 février 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 Excellent réflexion @Toscano 👍 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gb-one 110 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 comme dit plus haut , il me faut ,calmement, 5h pour tout tomber et 8 pour remonter et purger alors pourquoi se faire ....... on tombe tout on lave tout et on kiffe de bosser sur une telle voiture comme il faut et pas couché dedans ou à genoux sur les boites à air Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 Aucun soucis je suis d'accord avec vous, c'est ce que je fais avec mes autres autos, Honda évidemment, jusqu'à ma voiture de piste que j'ai monté perso depuis une coque nue et assemblée. Mais ici, on est chez Ferrari, et quoiqu'on en dise, quoiqu'on veuille, tu fais la méca tout seul sans facture, la bagnole, tu te la met autour du coup et pour la revendre ça va être extrêmement compliqué ! C'est rageant mais c'est comme ça, en ce moment je suis dans l'expectative, soit je garde ma Modena jusqu'à ma mort, soit j'achète une 308 pour l'accompagner, soit je la vend ou l'échange, et la, la reflexion commence... Je remets le. colibri en fonction ou bien ? (colibri = pont roulant...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 2 minutes ago, fanaoldies said: Mais ici, on est chez Ferrari, et quoiqu'on en dise, quoiqu'on veuille, tu fais la méca tout seul sans facture, la bagnole, tu te la met autour du coup et pour la revendre ça va être extrêmement compliqué ! Sur une Modena pour laquelle il y a toujours eu plus d'offre que de demande c'est bien possible, mais pour d'autres modèles produits en moindres quantités je n'en suis pas si sûr... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 Au moment de recevoir le chèque, le certitudes s'envolent avec... Sur le papier tout va bien se passer, mais quand il faut payer, les mecs veulent des garanties, j'ai vendu des autos pendant 20 ans, un peu.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 (modifié) Quand on achète à un pro on est en droit de demander des garanties il me semble ? Si ça pose un problème c'est qu'on n'est pas certain du produit qu'on vend, si ? Modifié le 27 février 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 L'auto c'est tout sauf une science exacte, parfois ça tombe en panne alors que tout est clean c'est comme ça, ça peut arriver, moi j'ai arrêté pour autre raison que celle ci. Mais dans le sujet qui nous interesse ici, je peux t'assurer que revendre une Ferrari ou la maintenance est faite depuis des années par le proprio sans facture, sera très compliqué, de mon point de vue du tien et de celui de la plupart des camarades du forum on sera d'accord pour dire que le proprio s'il connait la mecanique, et est méticuleux et bien ça ne peux être que nikel, mais dans les faits, on sait tous parfaitement que ça va être tendu l'histoire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2024 (modifié) Le problème selon moi est plutôt que la plupart des acheteurs ne réalisent pas qu'il faut toujours prévoir une réserve en cas d'imprévu qui comme tu le dis justement peut toujours arriver, mais sans nécessairement essayer de gratter au vendeur quelques milliers d'€ dont on sait qu'ils vont partir relativement rapidement après l'achat. Après je ne suis pas vendeur donc je ne me pose pas plus de question que ça... Modifié le 27 février 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2024 Il y a 18 heures, fanaoldies a dit : L'auto c'est tout sauf une science exacte, parfois ça tombe en panne alors que tout est clean c'est comme ça, ça peut arriver, moi j'ai arrêté pour autre raison que celle ci. Mais dans le sujet qui nous interesse ici, je peux t'assurer que revendre une Ferrari ou la maintenance est faite depuis des années par le proprio sans facture, sera très compliqué, de mon point de vue du tien et de celui de la plupart des camarades du forum on sera d'accord pour dire que le proprio s'il connait la mecanique, et est méticuleux et bien ça ne peux être que nikel, mais dans les faits, on sait tous parfaitement que ça va être tendu l'histoire ! ah , le fameux carnet d'entretien ... et ses fameux tampons . mais ça ne concerne que les modernes produites à des milliers d'exemplaires , pour lesquelles il y a plus d'offre que de demande . le gars qui cherche une BB512 , une daytona , une 275 , le carnet il s'en fiche un peu . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2024 Il y a 21 heures, fanaoldies a dit : Aucun soucis je suis d'accord avec vous, c'est ce que je fais avec mes autres autos, Honda évidemment, jusqu'à ma voiture de piste que j'ai monté perso depuis une coque nue et assemblée. Mais ici, on est chez Ferrari, et quoiqu'on en dise, quoiqu'on veuille, tu fais la méca tout seul sans facture, la bagnole, tu te la met autour du coup et pour la revendre ça va être extrêmement compliqué ! C'est rageant mais c'est comme ça, en ce moment je suis dans l'expectative, soit je garde ma Modena jusqu'à ma mort, soit j'achète une 308 pour l'accompagner, soit je la vend ou l'échange, et la, la reflexion commence... Je remets le. colibri en fonction ou bien ? (colibri = pont roulant...) Suis pas trop d'accord..j ai vendu ma 348 en une semaine. Ceci dit j ai fait beaucoup de photos gardé toutes les factures et quand tu lèves mon capot c'est propre a y manger dedans. Tous les vermiculages refaits,les préventif faits , les durites neuves, les soufflets les joints ect..un travail de passionné ça a sa valeur. Après je ne suis pas un pro et bien qu ayant tout vérifié avant la vente ,le roulement de butée a décidé de dégager 1200 km plus tard et cela serait sans doute arrivé pareil avec un pro . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2024 il y a une heure, ahvlanico a dit : Suis pas trop d'accord..j ai vendu ma 348 en une semaine. Ceci dit j ai fait beaucoup de photos gardé toutes les factures et quand tu lèves mon capot c'est propre a y manger dedans. Tous les vermiculages refaits,les préventif faits , les durites neuves, les soufflets les joints ect..un travail de passionné ça a sa valeur. Après je ne suis pas un pro et bien qu ayant tout vérifié avant la vente ,le roulement de butée a décidé de dégager 1200 km plus tard et cela serait sans doute arrivé pareil avec un pro . Tu vois que tu ne peux qu’être d’accord ! 🤣 comment ça s’est résolu ton affaire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 Tu sais mon auto avait que 20 000 km je doute que côté embrayage un pro aurait fait plus que moi a savoir remplacement des joints de butée, contrôle de l épaisseur du disque,du volant moteur ect. Je ne pense pas qu un pro dans l idée de réaliser une marge de revente aurait mis un embrayage neuf a ce kilométrage alors que le disque n avait pas 10/100 d usure ( mesuré au micromètre). Donc la panne aurait sans doute eu lieu aussi. Ça s'est solutionne que j ai participé au prix des réparations bien qu on aurait pu dire: l embrayage est une pièce d usure. On sait que ces autos doivent être écoutées , suivies,bichonnées et que malgré ces soins elles nous plantent parfois..sinon ce serait des Porsches... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2024 il y a 20 minutes, ahvlanico a dit : et que malgré ces soins elles nous plantent parfois Sage lucidité ! "Avant d'être mort, il était vivant", règle d'or. il y a 21 minutes, ahvlanico a dit : sinon ce serait des Porsches Mdr ! Si seulement 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites