Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 (modifié) Bonsoir et bienvenue. C'est toujours formidable de pouvoir continuer une histoire familiale avec une auto, surtout une belle comme celle-ci. L'auto permet de maintenir activement un lien sentimental avec le disparu en continuant à le faire vivre dans notre cœur et dans notre esprit, ce qui permet de traverser de façon concrète les différentes étapes compliquées du travail de deuil car on se met souvent à imaginer ce qu'aurait fait le Padre dans telle ou telle circonstance, en l'entendant presque à côté de soi nous dire quoi faire... Mais bon, cela fait 11 ans qu'il est parti et tu as déjà dû traverser tout cela. Je te souhaite beaucoup de plaisir, autant que ton père a pu en prendre en son temps! Modifié le 16 février 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Episcopia 34 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2024 Le 16/02/2024 à 19:59, Toscano a dit : Bonsoir et bienvenue. C'est toujours formidable de pouvoir continuer une histoire familiale avec une auto, surtout une belle comme celle-ci. L'auto permet de maintenir activement un lien sentimental avec le disparu en continuant à le faire vivre dans notre cœur et dans notre esprit, ce qui permet de traverser de façon concrète les différentes étapes compliquées du travail de deuil car on se met souvent à imaginer ce qu'aurait fait le Padre dans telle ou telle circonstance, en l'entendant presque à côté de soi nous dire quoi faire... Mais bon, cela fait 11 ans qu'il est parti et tu as déjà dû traverser tout cela. Je te souhaite beaucoup de plaisir, autant que ton père a pu en prendre en son temps! @Toscano Merci pour ton accueil...........tu sais même après 11 ans sans celui qui nous à appris des valeurs, qu'à l'époque nous semblaient abstraites , et qui aujourd'hui ont du sens, nous pensons toujours à lui. 60 ans pour partir de chez nous c'est bien trop jeune alors à nos façons nous lui rendons ce qu'il nous a apprit. Quand je suis au volant je pense toujours à lui, j'ai le sourire....elle chante comme lui nous chantait l'Italie.....c'est beaucoup d'émotion et je garderai toujours ces émotions quand je serai au volant de sa voiture. je transmets cet état d'être à mes enfants. Au plaisir d'une rencontre . 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2024 @Episcopia bienvenu, ton histoire et celle de cette auto, sont géniales. Ça donne le frisson. N’hésite pas à en raconter plus. Au plaisir de se retrouver sur un roadtrip 🇮🇹 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites