Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2024 Bonjour à tous, L'édition 2024 du Tour Auto s'est achevée la semaine passée après une semaine pendant laquelle les concurrents n'ont pas été épargnés par un météo peu clémente. C'est l'occasion pour moi de revenir sur l'avancée de mon projet pour ceux qui suivent ceci de près ou de loin. Depuis mes dernières publications, le choix s'est donc fait sur le modèle retenu et la nouvelle venue dans la famille devrait faire son arrivée d'ici quelques jours au côté de ma 308 gtb. Au risque donc de décevoir les plus puristes italiens du forum (j'avoue pourtant en faire parti dans mon coeur) le choix final s'est porté sur............ La MGA roadster de 1959 donc je vous parlais. Mais il ne s'agit pas d'une MGA stock ordinaire mais d'une MGA préparé rallye puisqu'elle à participé 5x à la Carrera Panamericana, une course historique sillonnant le Mexique. Je vous ferai le détail de la voiture ainsi que quelques photos dans quelques jours. Je vous explique brièvement les raisons de mon choix: Premièrement Peter Auto, l'organisateur du Tour Auto, affirme avoir une politique à essayer de vieillir depuis quelque temps le plateau de véhicules participant en favorisant les véhicule des années 50-60. Deuxièmement, je trouve que la MGA à une ligne magnifique rappelant les véhicules ayant participés a des courses dans les années 50-60 (Le Mans, Siebring, Mille Miglia,...) j'aime beaucoup ce look retro-racing Troisièmement sur l'ensemble des 240 (approximativement) participants de cette édition, on dénombrait uniquement 4 MGA cette année dont 3 en compétition et une seule en régularité. Quatrièmement le budget global: bien que déjà préparé pour les rallye, la MGA en question va nécessiter une grosse préparation mécanique, du moteur, des trains, suspensions etc en vue de la fiabiliser au maximum. Sur mon budget global, le coût d'achat/préparation du véhicule était donc un critère important et cette MGA déjà partiellement préparé (Arceau, harnais, système de freins à disques avant, amortisseur à Gaz arrière, réservoir alu, moteur 1800 avec carburateur Weber 40, Pont Autoblocant, pédalier Tilton, ventilateur additionnel, ...) présente déjà un intérêt important pour moi. Comme nous en avons parlé, cela ne fera pas de ma MGA une candidate idéale ou privilégiée pour autant lors de mon inscription car, rappelons-le, le tour Auto refuse autant d'inscriptions qu'il n'en accepte... Au delà du budget global, j''ai trouvé judicieux de tenter ma chance avec un modèle éligible et surtout avec un exemplaire ayant un passé dans une compétition comme la carrera Panamericana plutôt que de partir sur une belle Alfa bertone 1750, certes magnifique à mes yeux, mais plutôt vu et revue sur le tour auto.... Bref le choix est fait, la voiture arrive prochainement, l'avenir me dire si il portera ses fruits. Je vous fais des photos très vite. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2024 C'est sympa une MGA 👍 Bonne continuation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2024 Merci à toi 🙂 @Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2024 Bravo @Giuliano! meilleurs vœux de succès pour ce magnifique projet! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuben 18 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2024 Bravo pour ce projet que je suivrai et vivrai par procuration. La MGA est une belle auto qui m'a toujours beaucoup plus. Pour rester dans notre marque de coeur je sais que les 308GT4 sont autorisées pour LE Mans Classic, raison pour laquelle je m'étais intéressé à elle, cependant elle n'est dans la liste du Tour auto, je ne sais pas si elle a participé un jour au Tour auto.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2024 Il y a 3 heures, manuben a dit : Bravo pour ce projet que je suivrai et vivrai par procuration. La MGA est une belle auto qui m'a toujours beaucoup plus. Pour rester dans notre marque de coeur je sais que les 308GT4 sont autorisées pour LE Mans Classic, raison pour laquelle je m'étais intéressé à elle, cependant elle n'est dans la liste du Tour auto, je ne sais pas si elle a participé un jour au Tour auto.. jamais participé au Tour. ceci dit les Dino 246 non plus et pourtant il y en a 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites