Aller au contenu
0
Giuliano

Objectif Tour Auto 2026

Messages recommandés

Giuliano

Bonjour à tous, 

 

 

L'édition 2024 du Tour Auto s'est achevée la semaine passée après une semaine pendant laquelle les concurrents n'ont pas été épargnés par un météo peu clémente. 

 

C'est l'occasion pour moi de revenir sur l'avancée de mon projet pour ceux qui suivent ceci de près ou de loin.

 

Depuis mes dernières publications, le choix s'est donc fait sur le modèle retenu et la nouvelle venue dans la famille devrait faire son arrivée d'ici quelques jours au côté de ma 308 gtb.

 

Au risque donc de décevoir les plus puristes italiens du forum (j'avoue pourtant en faire parti dans mon coeur) le choix final s'est porté sur............

 

La MGA roadster de 1959 donc je vous parlais. Mais il ne s'agit pas d'une MGA stock ordinaire mais d'une MGA préparé rallye puisqu'elle à participé 5x à la Carrera Panamericana, une course historique sillonnant le Mexique. 

 

Je vous ferai le détail de la voiture ainsi que quelques photos dans quelques jours.

 

Je vous explique brièvement les raisons de mon choix:

 

Premièrement Peter Auto, l'organisateur du Tour Auto, affirme avoir une politique à essayer de vieillir depuis quelque temps le plateau de véhicules participant en favorisant les véhicule des années 50-60.

 

Deuxièmement, je trouve que la MGA à une ligne magnifique rappelant les véhicules ayant participés a des courses dans les années 50-60 (Le Mans, Siebring, Mille Miglia,...) j'aime beaucoup ce look retro-racing

 

Troisièmement sur l'ensemble des 240 (approximativement) participants de cette édition, on dénombrait uniquement 4 MGA cette année dont 3 en compétition et une seule en régularité.

 

Quatrièmement le budget global: bien que déjà préparé pour les rallye, la MGA en question va nécessiter une grosse préparation mécanique, du moteur, des trains, suspensions etc en vue de la fiabiliser au maximum. 

Sur mon budget global, le coût d'achat/préparation du véhicule était donc un critère important et cette MGA déjà partiellement préparé (Arceau, harnais, système de freins à disques avant, amortisseur à Gaz arrière, réservoir alu, moteur 1800 avec carburateur Weber 40, Pont Autoblocant, pédalier Tilton, ventilateur additionnel, ...) présente déjà un intérêt important pour moi. 

 

Comme nous en avons parlé, cela ne fera pas de ma MGA une candidate idéale ou privilégiée pour autant lors de mon inscription car, rappelons-le, le tour Auto refuse autant d'inscriptions qu'il n'en accepte... Au delà du budget global, j''ai trouvé judicieux de tenter ma chance avec un modèle éligible et surtout avec un exemplaire ayant un passé dans une compétition comme la carrera Panamericana plutôt que de partir sur une belle Alfa bertone 1750, certes magnifique à mes yeux, mais plutôt vu et revue sur le tour auto....

 

Bref le choix est fait, la voiture arrive prochainement, l'avenir me dire si il portera ses fruits.

 

Je vous fais des photos très vite.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuben

Bravo pour ce projet que je suivrai et vivrai par procuration.

 

La MGA est une belle auto qui m'a toujours beaucoup plus.

 

Pour rester dans notre marque de coeur je sais que les 308GT4 sont autorisées pour LE Mans Classic, raison pour laquelle je m'étais intéressé à elle, cependant elle n'est dans la liste du Tour auto, je ne sais pas si elle a participé un jour au Tour auto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 3 heures, manuben a dit :

Bravo pour ce projet que je suivrai et vivrai par procuration.

 

La MGA est une belle auto qui m'a toujours beaucoup plus.

 

Pour rester dans notre marque de coeur je sais que les 308GT4 sont autorisées pour LE Mans Classic, raison pour laquelle je m'étais intéressé à elle, cependant elle n'est dans la liste du Tour auto, je ne sais pas si elle a participé un jour au Tour auto..


jamais participé au Tour.

ceci dit les Dino 246 non plus et pourtant il y en a 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.