Messages recommandés

Alex94

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde Ferrari , comme cité dans ma présentation, je viens d'acquérir une California d'Octobre 2012 parfaitement suivie , mise à jour boite de vitesse faite avec changement faisceau + capteurs et kit .

J'ai deux soucis que je souhaite vous exposer pour avoir votre éclairage :

- Commandes de siège avant droit capricieuses, j'ai passé la main sous le fauteuil et titigné ce qui semble être un câble et ça refonctionne, faut-il allez plus loin dans le diag ?

- Deuxième problème lié à la boite de vitesse , je vais tenter d'être le plus précis possible :

• Des à-coups sont ressentis (plus ou moins forts) lors des montées de rapport à partir de 4000/5000 tours/min et le phénomène augmente (en forte charge), et ce, même après un temps de chauffe respecté.
  • Le phénomène est beaucoup plus net en mode Sport.
  • Il se produit quelle que soit la vitesse enclenchée et jamais lors des descentes de rapport.
  • Le phénomène n'existe pas en mode automatique (la boîte fonctionne parfaitement dans ce mode).
  • Aucun message particulier n'apparaît au tableau de bord.
  • Uniquement en mode manuel 

Une idée ? à priori , je vous laisse juge, il faut faire la vidange complète de la boite et réglage du PIS ? un garage en Ile de France à contacter  pour cette éventuelle intervention ?

A part ça, que du bonheur !

Merci de vos retours .

Calif38
il y a une heure, Alex94 a dit :

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde Ferrari , comme cité dans ma présentation, je viens d'acquérir une California d'Octobre 2012 parfaitement suivie , mise à jour boite de vitesse faite avec changement faisceau + capteurs et kit .

J'ai deux soucis que je souhaite vous exposer pour avoir votre éclairage :

- Commandes de siège avant droit capricieuses, j'ai passé la main sous le fauteuil et titigné ce qui semble être un câble et ça refonctionne, faut-il allez plus loin dans le diag ?

- Deuxième problème lié à la boite de vitesse , je vais tenter d'être le plus précis possible :

• Des à-coups sont ressentis (plus ou moins forts) lors des montées de rapport à partir de 4000/5000 tours/min et le phénomène augmente (en forte charge), et ce, même après un temps de chauffe respecté.
  • Le phénomène est beaucoup plus net en mode Sport.
  • Il se produit quelle que soit la vitesse enclenchée et jamais lors des descentes de rapport.
  • Le phénomène n'existe pas en mode automatique (la boîte fonctionne parfaitement dans ce mode).
  • Aucun message particulier n'apparaît au tableau de bord.
  • Uniquement en mode manuel 

Une idée ? à priori , je vous laisse juge, il faut faire la vidange complète de la boite et réglage du PIS ? un garage en Ile de France à contacter  pour cette éventuelle intervention ?

A part ça, que du bonheur !

Merci de vos retours .

Rien d’anormal en mode manuel + race ; le passage de rapports est de fait plus « viril « ce qui est ensuite une question de goût ; vidange boîte ts les 8 ans côté commande surtout. Pour la commande de siège, certainement un peu d’oxydation ; passer la prise en question au restorcontact devrait suffire 

PierreRS

Ben moi ce n'est pas du tt le cas.

Je roule tjs avec la mienne en mode sport, et il n'y a aucun à-coups

Mike051

Bienvenue @Alex94 et félicitations pour ton achat 👍

Comme ce dernier est récent, la première des choses que je ferais serait de prévenir le garage qui me l’a vendue…

Note: les pros de la boîte DCT complèteront, mais il n’y a pas de réglage de PIS sur les boîtes DCT? C’est juste sur les boîtes F1 non?

Malibu

Tu ressent les a coups ou ? Dans le volant ? La boîte ? Le pont ? 
peut être un re calibrage de la boîte ..

Calif38
Il y a 2 heures, Malibu a dit :

Tu ressent les a coups ou ? Dans le volant ? La boîte ? Le pont ? 
peut être un re calibrage de la boîte ..

S’il y avait pb de recalibration du SAP après intervention, le passage de vitesse en mode automatique serait aussi erratique, brusque ou imprécis ; je pense plutôt que les à coups en question sont ressentis dans le Q.. euh le siège 😄😁 en mode arsouille 😅

Malibu
Il y a 13 heures, Calif38 a dit :

S’il y avait pb de recalibration du SAP après intervention, le passage de vitesse en mode automatique serait aussi erratique, brusque ou imprécis ; je pense plutôt que les à coups en question sont ressentis dans le Q.. euh le siège 😄😁 en mode arsouille 😅

Du coup il faut changer le siège ? 😎

• Haha 1

Alex94

Alors sur vos recommandations  j'ai contacté le garage vendeur ( des gens trés sérieux ) , et mise en contact avec l'atelier qui assure le suivi de la voiture  ( des gens également sérieux et référents en Ile de France ) qui assure le suivi depuis  plusieurs années 

et effectivement ils confirment que c'est le mode arsouille  ! ça m'a surpris ! venant d'une Alpine ...:)  Merci de vos retours 

Calif38
Il y a 2 heures, Alex94 a dit :

Alors sur vos recommandations  j'ai contacté le garage vendeur ( des gens trés sérieux ) , et mise en contact avec l'atelier qui assure le suivi de la voiture  ( des gens également sérieux et référents en Ile de France ) qui assure le suivi depuis  plusieurs années 

et effectivement ils confirment que c'est le mode arsouille  ! ça m'a surpris ! venant d'une Alpine ...:)  Merci de vos retours 

Et oui t’es passé à une voiture d’homme maintenant 😁😄 … j’me permets j’ai également une A110 😁

PierreRS

C'est quand même bizarre que ça ne me le fait pas 

Calif38
Il y a 3 heures, PierreRS a dit :

C'est quand même bizarre que ça ne me le fait pas 

Bizarre ?! Vous avez dit bizarre… comme c’est bizarre 😅 … en mode sport , boîte en manuel en passant tes rapports 2/3/4 au dessus de 7000 t ça devrait faire moins bizarre 😄😄