0
Valere02

Jeu pédale accélérateur et point dur

Messages recommandés

Valere02

Bonjour à tous, je me suis aperçu hier, comme par magie, alors que je n’ai jamais eu ce problème, que ma pédale accélérateur avait un très grand jeu 2-3 cm de battement, et sur les 2 cm restants , dur 

Au niveau du moteur aucun problème

je peux comprendre le point dur, j’ai vu qu’il fallait graisser le roulement à côté de la pédale d’accélérateur, mais alors là le jeu. 

Avez-vous déjà eu le tour ? 

philF355

J'ai déjà vu des pédales dures. C'est dû a la crasse qui se loge dans les douilles a aiguilles et du coup ca devient dur 

Pour un jeu comme ca, peut etre que les aiguilles sont parties , mis a part ca, je ne vois pas ou la pédale cassée dans sa partie basse

coyote

J’ai également ce point dur .

Seulement à la ré accélération comme si les papillons d’admission avaient du mal à s’ouvrir à cause d’une dépression.

En accélération statique, tout est OK.

Dès que j’ai accéléré un tout petit peu, plus de problème.

J’ai changé le câble, le roulement, rien n’y fait.

foggy916
Il y a 11 heures, coyote a dit :

J’ai également ce point dur .

Seulement à la ré accélération comme si les papillons d’admission avaient du mal à s’ouvrir à cause d’une dépression.

En accélération statique, tout est OK.

Dès que j’ai accéléré un tout petit peu, plus de problème.

J’ai changé le câble, le roulement, rien n’y fait.

J'ai également changé les roulements avec le câble (que j'avais remplis d'huile ainsi que le tube dans lequel il passe) et il reste un petit blocage au début de l'accel.

Par contre ce qui améliore beaucoup (en + du câble et des roulement) c'est de positionner le talon à la basse de l'accélérateur et donc d'accélérer en faisant pivoter la cheville.

Je trouve cette manière d'accélérer plus agréable quand on roule à faible allure et en ville quand on doit faire 123 toutes les 2 minutes.

Ensuite pour décrasser de toute façon c'est ON/OFF. 😄

LeMans65

J'ai eu un problème de point dur qui était dû à une dégradation du câble au niveau du renvoi d'angle situé entre les deux boîtes d'admission. A vérifier car mon câble ne tenais plus que par un fil ... Il faut aussi vérifier l'état de la gorge du renvoi d'angle pour que celle ci n'abîme pas le câble, puis tout graisser bien entendu. Le réglage du jeu peut se faire en extrémité de câble par  écrou/contre écrou.

• Merci 1