Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2024 il y a une heure, Artifils a dit : Vois le résultat sur la mienne C'est donc toi qui les a fait poser chez ODS. Tu confirmes qu'il n'y a même pas eu de reprise de peinture ? Connaissant Olivier, il était sûr que le résultat ne pouvait qu'être parfait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Ruvo a dit : C'est donc toi qui les a fait poser chez ODS. Tu confirmes qu'il n'y a même pas eu de reprise de peinture ? Connaissant Olivier, il était sûr que le résultat ne pouvait qu'être parfait. Avec l'emboutissage des ailes, il a non seulement fallu repeindre entièrement les ailes mais aussi le capot et le bouclier avant pour éviter un contraste avec la couleur d'origine. Le travail réalisé par ODS était parfait pour un montant total très inférieur au devis de la carrosserie Lecoq établi en 2016 et repris ci-dessous : ECUSSON CARBONE AILE AV 612,68€ ht AGRAFES VIS CLIPS ANTICORROSION TRAITEMENT DES DECHETS DESHA/HABILLAGE EMPRUNTE ECUSSON AECUSSON AILE CARBONE AV AGRAFES VIS CLIPS ANTICORROSION TRAITEMENT DES DECHETS DESHA/HABILLAGE EMPRUNTE ECUSSON AILE AV CAPOT AV DEP/REP MISE EN FORME AILE AV PEINTURE BLOC AV POLI-LUSTRE T1 (125,00) 13,00 hrs. 1625,00€ T2 (125,00) 16,00 hrs. 2000,00€ Peint. (125,00) 20,00 hrs. 2500,00€ Ing. (60,00) 20,00 hrs. 1200,00€ TOTAUX HORS TAXES TVA(20,00%) TTC PIECES 612,68 122,54 735,22 MAIN-D'OEUVRE 6125,00 1225,00 7350,00 INGREDIENT 1200,00 240,00 1440,00 FOURNITURES 17,00 03,40 20,40 FORFAIT 09,00 01,80 10,80 TOTAUX 7963,68 1592,74 9556,42 MONTANT TTC. CLIENT 9556,42 euros Modifié le 18 mars 2024 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 Il y a 1 heure, Dimit a dit : ou as tu trouvé ces écussons sublimes? Ces écussons en carbone sont vendues par Ferrari et peuvent être retenus selon les préférences personnelles de chacun. Je les ai commandés dans une concession agréée par la marque pour être certain d'avoir des pièces d'origine. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 Il est de notoriété que Lecoq ne se mouche pas avec le coude mais près de 10000€ de devis pour une telle futilité dépasse mon entendement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 il y a 3 minutes, Toscano a dit : Il est de notoriété que Lecoq ne se mouche pas avec le coude Ou comme on dit dans la région de Montpellier: "il attache pas les chiens avec des saucisses" 😅 1 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 Il y a 10 heures, Artifils a dit : Ces écussons en carbone sont vendues par Ferrari et peuvent être retenus selon les préférences personnelles de chacun. Je les ai commandés dans une concession agréée par la marque pour être certain d'avoir des pièces d'origine. Superbe 🥰 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2024 Il y a 22 heures, Dimit a dit : Salut @SLI94, merci beaucoup! C'est bien un bleu Pozzi, c'est vérifié sur le sticker. Et puis... je l'achète en concession quand même.. ça ne rigole pas! 😉 Ps: Ce sont les photos prises en concession. pas les miennes. OK si c'est sur l'étiquette ☺️ Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 (modifié) @Dimit pense au soft de boîte F1 CS by @eric355 côté amélioration de ton auto dans les prochains mois 🙂 C’est un vrai bénéfice côté plaisir de conduite pour un coût modique. 😉 Modifié le 19 mars 2024 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 Il y a 4 heures, cheki a dit : @Dimit pense au soft de boîte F1 CS by @eric355 côté amélioration de ton auto dans les prochains mois 🙂 C’est un vrai bénéfice côté plaisir de conduite pour un coût modique. 😉 Salut cheki, oui j'ai lu ça qq part. Il est en Suisse non? Tu as plus d'infos? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 (modifié) il y a 17 minutes, Dimit a dit : Salut cheki, oui j'ai lu ça qq part. Il est en Suisse non? Tu as plus d'infos? Je ne crois pas qu'il soit suisse , en tout cas il installe le soft de CS sur le TCU sans probleme, à partir d'un certain type de TCU qui sont modifiables. Par exemple sur la mienne, modele 1999, le TCU n'est pas modifiable, il a donc fallu en racheter un et y ajouter le soft. Concernant les ecussons , la mienne n'en avait pas, et l'ex proprio y a mis des scudetti collants en relief, pas ceux emailés , mais des autocollants Modifié le 19 mars 2024 par Lacouelle Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 il y a 12 minutes, Dimit a dit : Salut cheki, oui j'ai lu ça qq part. Il est en Suisse non? Tu as plus d'infos? Il est vers Toulouse me semble-t-il, non ??! Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 à l’instant, Laurent 34 a dit : Il est vers Toulouse me semble-t-il, non ??! Dans le coin je crois, enfin en France 😂 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 il y a 9 minutes, Lacouelle a dit : Je ne crois pas qu'il soit suisse , en tout cas il installe le soft de CS sur le TCU sans probleme, à partir d'un certain type de TCU qui sont modifiables. Par exemple sur la mienne, modele 1999, le TCU n'est pas modifiable, il a donc fallu en racheter un et y ajouter le soft. Concernant les ecussons , la mienne n'en avait pas, et l'ex proprio y a mis des scudetti collants en relief, pas ceux emailés , mais des autocollants La mienne est de 2000, donc pas de TCU non plus. J'en parlerai avec Eric, mais je lis beaucoup de choses sur l'usure de l'embrayage avec le soft CS... Ils vont me poser les mêmes écussons que toi a la concession. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 il y a 10 minutes, Lacouelle a dit : Dans le coin je crois, enfin en France 😂 Ah oui... pas tout près pour le Parisien que je suis.. 😭 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 (modifié) il y a 17 minutes, Dimit a dit : Ah oui... pas tout près pour le Parisien que je suis.. 😭 Ce n'est pas grave, la modif du TCU peut se faire apres envoi par voie postale 😉 je ne crois pas que les concessions vendent ceux comme les miens, qui sont plutot des chinoiseries et u truc du genre Modifié le 19 mars 2024 par Lacouelle Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 il y a 59 minutes, Lacouelle a dit : Ce n'est pas grave, la modif du TCU peut se faire apres envoi par voie postale 😉 je ne crois pas que les concessions vendent ceux comme les miens, qui sont plutot des chinoiseries et u truc du genre Ah ok. Je vais le contacter. Merci @Lacouelle 😊🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 Le 17/03/2024 à 22:20, Toscano a dit : Pour sodomiser des drosophiles sur ce sujet qui n'en est pas un c'est vrai qu'il y a(ura) toujours du monde... On peut d'ailleurs s'étonner que le sujet de la grille Challenge n'ait pas (encore) fait autant pérorer... 😇 Je rebondis sur la Grille Challenge 😁 : c'est quand même mieux, à mon sens, techniquement. Le fait de mieux refroidir la baie moteur ralentit le vieillissement de tout ce qui est matières plastiques (ex: les fixations des feux arrières, très cassantes). Mais le mécano chef a sûrement raison : le moteur ne surchauffe pas, même avec la face arrière d'origine. Sinon, bienvenue @Dimit : la Modena est une superbe auto dont on se lasse difficilement et qui est plus belle de jour en jour ! Le 'combo' de la tienne est magnifique. PS: je pense que si tu montes dans une Modena avec baquets, tu pars en chasse dès le lendemain pour trouver la perle rare (=baquets "crèmes")! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 il y a 5 minutes, moe a dit : Je rebondis sur la Grille Challenge 😁 : c'est quand même mieux, à mon sens, techniquement. Le fait de mieux refroidir la baie moteur ralentit le vieillissement de tout ce qui est matières plastiques (ex: les fixations des feux arrières, très cassantes). Mais le mécano chef a sûrement raison : le moteur ne surchauffe pas, même avec la face arrière d'origine. Sinon, bienvenue @Dimit : la Modena est une superbe auto dont on se lasse difficilement et qui est plus belle de jour en jour ! Le 'combo' de la tienne est magnifique. PS: je pense que si tu montes dans une Modena avec baquets, tu pars en chasse dès le lendemain pour trouver la perle rare (=baquets "crèmes")! Merci @moe! Je trouve la grille challenge esthétiquement très belle sur une rouge (le contraste)... mais pas forcément sur ce bleu. Le bleu et le noir... ça se marie moyen je trouve. Et comme je n'ai pas l'intention de faire du circuit... je devrais devoir préserver les plastiques. Pour les baquets... aucun doute que c'est une option que j'aimerai avoir... 🙏 De la a les trouver...🥴 Encore un mot pour dire que la Modena a été un choix murement réfléchi. Je partais au départ sur une 328. J'avais envie d'une ancienne. J'en ai essayé une, j'ai adoré, mais c'est quand même pas très confort pour faire des longs week-ends et des Km.. Ensuite je suis parti sur la 458. Rien a voir donc. Mais j'ai vite compris que ce n'était pas non plus ce que je recherchais. J'ai deja une voiture de sport moderne. Je voulais autre chose. La Modena finalement, c'est vraiment la rencontre de deux mondes, de deux époques. C'est a mon avis une auto de transition. On passe du vintage au moderne... mais pas trop vintage... pas trop moderne non plus... Je suis sur que c'est celle-ci qu'il me fallait. Quand je l'ai vue... j'ai su. ☺️ 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 Il y a 1 heure, Dimit a dit : Ah ok. Je vais le contacter. Merci @Lacouelle 😊🙏 Oui, contactes moi, on pourra parler 360 et R8 ... voire TCU 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 il y a 26 minutes, eric355 a dit : Oui, contactes moi, on pourra parler 360 et R8 ... voire TCU 🙂 Hey! Salut @eric355 ! 😊 Oui je te contacte des que je récupère ma belle ☺️🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 Le 18/03/2024 à 11:25, Toscano a dit : Il est de notoriété que Lecoq ne se mouche pas avec le coude mais près de 10000€ de devis pour une telle futilité dépasse mon entendement... J'ai contacté ODS... " Bonjour, Il faut compter dans les 5000 euros HT pour la confection des emplacement d’écussons, la peinture et la pose des écussons." ça fait cher de l'écusson en effet... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 Bienvenu ici Dimitri Félicitations pour ta 360 . Des photos de l' R8 ,tu as le V8 ou V10 ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spide26 39 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 Bienvenue Dimit, et félicitation pour ton choix, c'est exactement le combo que je cherchais avant de tomber sur mon spider blu azzuro. Ah, les bleus Ferrari...Avec ou sans écusson - perso j'adore, mais ta voiture est tellement élégante qu'elle peut s'en passer! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 Il y a 3 heures, Eric77 a dit : Bienvenu ici Dimitri Félicitations pour ta 360 . Des photos de l' R8 ,tu as le V8 ou V10 ? Merci Eric. J'ai un V8 de 2014, noir sur noir avec tous les packs Carbone, lame, intérieur et moteur. Je ne l'ai pas en France, et roule peu avec... elle n'a que 14.000Km.. elle sent encore le cuir.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 il y a 10 minutes, Spide26 a dit : Bienvenue Dimit, et félicitation pour ton choix, c'est exactement le combo que je cherchais avant de tomber sur mon spider blu azzuro. Ah, les bleus Ferrari...Avec ou sans écusson - perso j'adore, mais ta voiture est tellement élégante qu'elle peut s'en passer! Merci beaucoup Spide, oui je voulais une bleue... pas facile a trouver... je trouve ça super élégant moi aussi... 🙂 fais voir la tienne! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites