Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 (modifié) Bienvenue @Dimit belle auto dans une belle couleur (je viens d’acheter une 355 spider dans la même teinte) l’intérieur crème avec c’est juste parfait Bienvenue et bonne route yves Modifié le 19 mars 2024 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2024 Il y a 5 heures, Yves a dit : Bienvenue @Dimit belle auto dans une belle couleur (je viens d’acheter une 355 spider dans la même teinte) l’intérieur crème avec c’est juste parfait Bienvenue et bonne route yves Merci beaucoup pour ton accueil @Yves ! 😊 Une photo de la 355? (Je trouve aussi que le contraste est merveilleux..) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2024 Je tiens a vous remercier tous pour votre accueil adorable et chaleureux, ainsi que pour votre bienveillance. Je me sens deja en famille ☺️. J'espère que j'aurais très bientôt l'occasion de faire la connaissance de beaucoup d'entre vous... ☺️🙏 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spide26 39 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2024 La voilà! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2024 Il y a 5 heures, Spide26 a dit : La voilà! Wow! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2024 il y a 20 minutes, Dimit a dit : Wow! @Dimit Ça m'a fait pareil quand je l'ai vue en vrai 😉 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2024 Il y a 17 heures, Dimit a dit : Merci beaucoup pour ton accueil @Yves ! 😊 Une photo de la 355? (Je trouve aussi que le contraste est merveilleux..) la 355 est bleue Pozzi, mais intérieur bleu Mon GT4 est bleu intérieur crème Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2024 Le 17/03/2024 à 12:43, Dimit a dit : le résultat semble moyennement satisfaisant d'après ce que j'ai compris. Il semble qu'il reste du relief Il y a du relief lorsque les écussons sont posés sur des ailes non embouties mais si tu comptes faire poser des autocollants, pas de problème de relief sauf écussons peut-être moins qualitatifs. Il existe la solution de faire peindre les écussons mais cette prestation est aussi voire plus couteuse que de faire emboutir les ailes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 Il y a 16 heures, Yves a dit : la 355 est bleue Pozzi, mais intérieur bleu Mon GT4 est bleu intérieur crème Nous avons le même gout! Et cette 355... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 Il y a 13 heures, Artifils a dit : Il y a du relief lorsque les écussons sont posés sur des ailes non embouties mais si tu comptes faire poser des autocollants, pas de problème de relief sauf écussons peut-être moins qualitatifs. Il existe la solution de faire peindre les écussons mais cette prestation est aussi voire plus couteuse que de faire emboutir les ailes. Oui la peinture c'est 10.000 par écusson chez Ferrari je crois 😅 .. et je ne trouve pas ça particulièrement beau.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 il y a 45 minutes, Dimit a dit : Oui la peinture c'est 10.000 par écusson chez Ferrari je crois 😅 .. et je ne trouve pas ça particulièrement beau.. En plus, réalisé à l'aide de pochoirs ne nécessitant aucun talent artistique de l’exécutant...Ce dernier est appelé un pochetron. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 il y a 1 minute, Ruvo a dit : En plus, réalisé à l'aide de pochoirs ne nécessitant aucun talent artistique de l’exécutant...Ce dernier est appelé un pochetron. 😂😅 il y a 1 minute, Ruvo a dit : En plus, réalisé à l'aide de pochoirs ne nécessitant aucun talent artistique de l’exécutant...Ce dernier est appelé un pochetron. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 il y a 10 minutes, Ruvo a dit : En plus, réalisé à l'aide de pochoirs ne nécessitant aucun talent artistique de l’exécutant...Ce dernier est appelé un pochetron. En grande forme Michel 😂 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debroot 116 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2024 Pour revenir sur les écussons: il y en a à vendre sur leboncoin depuis hier… je ne sais pas ce qu’il va mais le prix m’a l’air raisonnable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2024 Le 30/03/2024 à 11:37, Debroot a dit : Pour revenir sur les écussons: il y en a à vendre sur leboncoin depuis hier… je ne sais pas ce qu’il va mais le prix m’a l’air raisonnable. Merci Emmanuel, mais je pense qu'ils m'ont deja posé les stickers chez Ferrari Francorchamps. La voiture devrait être prête cette semaine...c'était des stickers, ou des écussons émaillés dans l'annonce? Ceux en émaille ressortent trop en tout cas je trouve... d'ailleurs..pas sur que je garde les stickers si je trouve que ça fait "cheap"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2024 Le 20/03/2024 à 17:38, Spide26 a dit : La voilà! Toujours aussi belle !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spide26 39 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2024 Merci! J'attends avec impatience le soleil pour la sortir un peu! Au plaisir de se croiser à la prochaine occasion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2024 Bonjour et bienvenue ! Magnifique Modena, ça donne à l'auto un autre standing. Je l'avais vu et d'ailleurs j'avais posté l'annonce en section Modena prix de l'occasion... Pour la grille arrière challenge, le chef mecano de Francorchamps à tout à fait raison, le moteur ne chauffe pas c'est très bien étudié... C'est plutôt tout le reste ! C'est une véritable fournaise, et encore en été c'est pire... C'est simple à chaque sortie, quand je fais un arrêt j'ouvre le coffre et je laisse ventiler quelques minutes... Pour les baquets, alors la... Une fortune, et encore faut il en trouver... Et ne pas être difficile sur la teinte, donc à faire refaire en plus... Mais je confirme, c'est un vrai bonheur, à mon sens une option quasi indispensable, enfin c'est mon point de vue. C'est top la Modena, une grande Ferrari Au plaisir 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 Le 04/04/2024 à 17:57, fanaoldies a dit : Bonjour et bienvenue ! Magnifique Modena, ça donne à l'auto un autre standing. Je l'avais vu et d'ailleurs j'avais posté l'annonce en section Modena prix de l'occasion... Pour la grille arrière challenge, le chef mecano de Francorchamps à tout à fait raison, le moteur ne chauffe pas c'est très bien étudié... C'est plutôt tout le reste ! C'est une véritable fournaise, et encore en été c'est pire... C'est simple à chaque sortie, quand je fais un arrêt j'ouvre le coffre et je laisse ventiler quelques minutes... Pour les baquets, alors la... Une fortune, et encore faut il en trouver... Et ne pas être difficile sur la teinte, donc à faire refaire en plus... Mais je confirme, c'est un vrai bonheur, à mon sens une option quasi indispensable, enfin c'est mon point de vue. C'est top la Modena, une grande Ferrari Au plaisir Merci Gilles. Et merci. Cela fait maintenant un mois que je l'attends... j'avoue que je commence a m'impatienter... Que veux tu dire par "pour le reste, c'est une fournaise"? La clim est faible? Elle chauffe de l'intérieur? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2024 Le 04/04/2024 à 17:57, fanaoldies a dit : Bonjour et bienvenue ! Magnifique Modena, ça donne à l'auto un autre standing. Je l'avais vu et d'ailleurs j'avais posté l'annonce en section Modena prix de l'occasion... Pour la grille arrière challenge, le chef mecano de Francorchamps à tout à fait raison, le moteur ne chauffe pas c'est très bien étudié... C'est plutôt tout le reste ! C'est une véritable fournaise, et encore en été c'est pire... C'est simple à chaque sortie, quand je fais un arrêt j'ouvre le coffre et je laisse ventiler quelques minutes... Pour les baquets, alors la... Une fortune, et encore faut il en trouver... Et ne pas être difficile sur la teinte, donc à faire refaire en plus... Mais je confirme, c'est un vrai bonheur, à mon sens une option quasi indispensable, enfin c'est mon point de vue. C'est top la Modena, une grande Ferrari Au plaisir Oui, pour un achat de Ferrari, cela me rassurait d'acheter une auto certifiée par Ferrari, chez un concessionnaire, et avec un faible kilométrage... Et puis ce Bleu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 Le plus dur dans tout ça, c’est l’attente… Mais le bonheur quand elle va arriver sera grand. Quand je dis c’est le reste qui est une fournaise, je veux dire, le moteur r.a.s il chauffe, refroidit, c’est bien étudié mais par rayonnement la chaleur envahit tout le compartiment et certaines pièces sont brûlantes, les plastiques chauffent, moi et c’est sûrement psychologique, j’en suis resté à mes vieilles Renault turbo où c’était tellement boutant sous le capot que les fils électriques devenaient cassant, le carbu faisait des crises de vapor lock, les modules allumage, pmh etc tout y passait, bref du coup j’aime mieux prévoir et ventiler au max, même si on est d’accord cela n’a quand même rien à voir, c’est moi qui aime peut être exagérer les précautions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 il y a 2 minutes, fanaoldies a dit : Le plus dur dans tout ça, c’est l’attente… Mais le bonheur quand elle va arriver sera grand. Quand je dis c’est le reste qui est une fournaise, je veux dire, le moteur r.a.s il chauffe, refroidit, c’est bien étudié mais par rayonnement la chaleur envahit tout le compartiment et certaines pièces sont brûlantes, les plastiques chauffent, moi et c’est sûrement psychologique, j’en suis resté à mes vieilles Renault turbo où c’était tellement boutant sous le capot que les fils électriques devenaient cassant, le carbu faisait des crises de vapor lock, les modules allumage, pmh etc tout y passait, bref du coup j’aime mieux prévoir et ventiler au max, même si on est d’accord cela n’a quand même rien à voir, c’est moi qui aime peut être exagérer les précautions Ah ouai! Ce sont des choses auxquelles je ne suis pas du tout habitué. Il faudra que je m'y fasse je suppose. Je te donnerai mon ressenti après quelques belles et longues promenades caniculaires.. 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2024 Ok vivement tes photos car elle est sublime de ce j’ai pu en voir à la concession en photos. Tu vas aimer c’est sûr ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimit 22 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2024 Le 04/04/2024 à 17:57, fanaoldies a dit : Bonjour et bienvenue ! Magnifique Modena, ça donne à l'auto un autre standing. Je l'avais vu et d'ailleurs j'avais posté l'annonce en section Modena prix de l'occasion... Pour la grille arrière challenge, le chef mecano de Francorchamps à tout à fait raison, le moteur ne chauffe pas c'est très bien étudié... C'est plutôt tout le reste ! C'est une véritable fournaise, et encore en été c'est pire... C'est simple à chaque sortie, quand je fais un arrêt j'ouvre le coffre et je laisse ventiler quelques minutes... Pour les baquets, alors la... Une fortune, et encore faut il en trouver... Et ne pas être difficile sur la teinte, donc à faire refaire en plus... Mais je confirme, c'est un vrai bonheur, à mon sens une option quasi indispensable, enfin c'est mon point de vue. C'est top la Modena, une grande Ferrari Au plaisir Je viens de lire ton post sur les Modena d'occasion. Alors, plusieurs choses a dire. D'abord, on t'explique que la Ferrari si elle est certifiée concessionnaire, c'est qu'elle n'a pas d'historique douteux (accident, chassis, modifications), et un suivi connu du concessionnaire. Un propriétaire connu aussi. Un diagnostique complet de la voiture est fait, et une liste des travaux qui seront faits dessus avant livraison t'es également donnée. Dans le cas de cette auto, il y-avait 14.0000€ de facture (a leur frais) pour la mettre aux normes Ferrari. Ceci inclut les boutons collants, amortisseurs, gente, etc... Enfin, l'auto était en depot vente. Donc a toi de faire une offre qui sera acceptée ou pas. Je l'ai négociée pendant un mois avant que le propriétaire ne cède. Elle était évidemment trop chère a 99K. Même si c'est un tarif assez standard pour ce modèle en concession. Il faut savoir aussi qu'une deuxième main, 33K Km, certifiée Ferrari, avec cette couleur... bah... y-en a pas des masses. Sur le modèle 2000, il n'y avait pas encore de Xenon, et très peu d'options a part les sièges électriques qu'elle a. Il y-en a aune autre rouge d'ailleurs au même prix exigé. Bref, cela faisait un moment que je cherchais, et avoir l'esprit tranquille (quand tu achètes ce genre d'auto qui n'est plus toute jeune)... c'est précieux. En tout cas pour moi. Encore un mot pour dire que super accueil a la concession. Ils ont été charmants, disponibles et patients... surtout niveau négo qui a été longue. Enfin, Pour être Ferrari approved il faut que le véhicule ait moins de 15 ans, après cela elles passent premium et ensuite classiche. Elle est donc "Premium" comme indiqué sur la plaque des photos postées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2024 Personnellement si tu relis le fil quand j'ai posté ta voiture, j'étais plutôt confiant, puisque c'est quand même une concession et pas des moindre qui vend. Et puis ça c'est chez tous les pro, c'est plus cher que sur Leboncoin puisque c'est garanti ! Donc moi je n'ai rien à dire de plus sur l'auto, j'espère que tu as bien mené ta négo et que tu prendras beaucoup de plaisir. 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites