Aller au contenu
0
Dimit

Presentation Dimit

Messages recommandés

Ruvo
il y a une heure, Artifils a dit :

Vois le résultat sur la mienne

 

 

C'est donc toi qui les a fait poser chez ODS. Tu confirmes qu'il n'y a même pas eu de reprise de peinture ?

Connaissant Olivier, il était sûr que le résultat ne pouvait qu'être parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, Ruvo a dit :

C'est donc toi qui les a fait poser chez ODS. Tu confirmes qu'il n'y a même pas eu de reprise de peinture ?

Connaissant Olivier, il était sûr que le résultat ne pouvait qu'être parfait.

Avec l'emboutissage des ailes, il a non seulement fallu repeindre entièrement les ailes mais aussi le capot et le bouclier avant pour éviter un contraste avec la couleur d'origine.

Le travail réalisé par ODS était parfait pour un montant total très inférieur au devis de la carrosserie Lecoq établi en 2016 et repris ci-dessous :

ECUSSON CARBONE AILE AV  612,68€ ht 

AGRAFES VIS CLIPS 

ANTICORROSION 

TRAITEMENT DES DECHETS 

DESHA/HABILLAGE

EMPRUNTE ECUSSON AECUSSON AILE CARBONE AV

AGRAFES VIS CLIPS 

ANTICORROSION 

TRAITEMENT DES DECHETS 

DESHA/HABILLAGE

EMPRUNTE ECUSSON AILE AV

CAPOT AV DEP/REP

MISE EN FORME AILE AV

PEINTURE BLOC AV

POLI-LUSTRE

 

T1     (125,00) 13,00 hrs. 1625,00€

T2     (125,00) 16,00 hrs. 2000,00€

Peint. (125,00) 20,00 hrs. 2500,00€

Ing.     (60,00) 20,00 hrs. 1200,00€ 

 

TOTAUX                   HORS TAXES         TVA(20,00%)           TTC 

 

PIECES                         612,68                 122,54             735,22

MAIN-D'OEUVRE            6125,00                1225,00           7350,00

INGREDIENT                 1200,00                  240,00           1440,00

FOURNITURES                  17,00                   03,40              20,40

FORFAIT                         09,00                   01,80              10,80

 

TOTAUX                       7963,68                1592,74           9556,42

 

 

MONTANT TTC. CLIENT 9556,42 euros

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, Dimit a dit :

ou as tu trouvé ces écussons sublimes? 

Ces écussons en carbone sont vendues par Ferrari et peuvent être retenus selon les préférences personnelles de chacun. Je les ai commandés dans une concession agréée par la marque pour être certain d'avoir des pièces d'origine.

Octobre 2017 Linas-Montlhéry.PNG

F430 F1.jpg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Il est de notoriété que Lecoq ne se mouche pas avec le coude mais près de 10000€ de devis pour une telle futilité dépasse mon entendement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 3 minutes, Toscano a dit :

Il est de notoriété que Lecoq ne se mouche pas avec le coude

Ou comme on dit dans la région de Montpellier: "il attache pas les chiens avec des saucisses" 😅

  • Like 1
  • Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 10 heures, Artifils a dit :

Ces écussons en carbone sont vendues par Ferrari et peuvent être retenus selon les préférences personnelles de chacun. Je les ai commandés dans une concession agréée par la marque pour être certain d'avoir des pièces d'origine.

Octobre 2017 Linas-Montlhéry.PNG

F430 F1.jpg

 

Superbe 🥰


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 22 heures, Dimit a dit :

Salut @SLI94, merci beaucoup! C'est bien un bleu Pozzi, c'est vérifié sur le sticker. Et puis... je l'achète en concession quand même.. ça ne rigole pas! 😉 

Ps: Ce sont les photos prises en concession. pas les miennes. 

OK si c'est sur l'étiquette ☺️


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

@Dimit pense au soft de boîte F1 CS by @eric355 côté amélioration de ton auto dans les prochains mois 🙂 

 

C’est un vrai bénéfice côté plaisir de conduite pour un coût modique. 😉 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimit
Il y a 4 heures, cheki a dit :

@Dimit pense au soft de boîte F1 CS by @eric355 côté amélioration de ton auto dans les prochains mois 🙂 

 

C’est un vrai bénéfice côté plaisir de conduite pour un coût modique. 😉 

Salut cheki, oui j'ai lu ça qq part. Il est en Suisse non? Tu as plus d'infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
il y a 17 minutes, Dimit a dit :

Salut cheki, oui j'ai lu ça qq part. Il est en Suisse non? Tu as plus d'infos?


Je ne crois pas qu'il soit suisse , en tout cas il installe le soft de CS sur le TCU sans probleme, à partir d'un certain type de TCU qui sont modifiables.

Par exemple sur la mienne, modele 1999, le TCU n'est pas modifiable, il a donc fallu en racheter un et y ajouter le soft.

Concernant les ecussons , la mienne n'en avait pas, et l'ex proprio y a mis des scudetti collants en relief, pas ceux emailés , mais des autocollants

 

BA709359-4195-47DF-8034-286E369EE0FB_1_105_c.jpeg

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 12 minutes, Dimit a dit :

Salut cheki, oui j'ai lu ça qq part. Il est en Suisse non? Tu as plus d'infos?

Il est vers Toulouse me semble-t-il, non ??!


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
à l’instant, Laurent 34 a dit :

Il est vers Toulouse me semble-t-il, non ??!

 

Dans le coin je crois, enfin en France 😂


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimit
il y a 9 minutes, Lacouelle a dit :


Je ne crois pas qu'il soit suisse , en tout cas il installe le soft de CS sur le TCU sans probleme, à partir d'un certain type de TCU qui sont modifiables.

Par exemple sur la mienne, modele 1999, le TCU n'est pas modifiable, il a donc fallu en racheter un et y ajouter le soft.

Concernant les ecussons , la mienne n'en avait pas, et l'ex proprio y a mis des scudetti collants en relief, pas ceux emailés , mais des autocollants

 

BA709359-4195-47DF-8034-286E369EE0FB_1_105_c.jpeg

La mienne est de 2000, donc pas de TCU non plus. J'en parlerai avec Eric, mais je lis beaucoup de choses sur l'usure de l'embrayage avec le soft CS... 

Ils vont me poser les mêmes écussons que toi a la concession. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimit
il y a 10 minutes, Lacouelle a dit :

 

Dans le coin je crois, enfin en France 😂

Ah oui... pas tout près pour le Parisien que je suis.. 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
il y a 17 minutes, Dimit a dit :

Ah oui... pas tout près pour le Parisien que je suis.. 😭

Ce n'est pas grave, la modif du TCU peut se faire apres envoi par voie postale 😉
je ne crois pas que les concessions vendent ceux comme les miens, qui sont plutot des chinoiseries et u truc du genre

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimit
il y a 59 minutes, Lacouelle a dit :

Ce n'est pas grave, la modif du TCU peut se faire apres envoi par voie postale 😉
je ne crois pas que les concessions vendent ceux comme les miens, qui sont plutot des chinoiseries et u truc du genre

Ah ok. Je vais le contacter. Merci @Lacouelle 😊🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Le 17/03/2024 à 22:20, Toscano a dit :

Pour sodomiser des drosophiles sur ce sujet qui n'en est pas un c'est vrai qu'il y a(ura) toujours du monde... On peut d'ailleurs s'étonner que le sujet de la grille Challenge n'ait pas (encore) fait autant pérorer... 😇

Je rebondis sur la Grille Challenge 😁 : c'est quand même mieux, à mon sens, techniquement. Le fait de mieux refroidir la baie moteur ralentit le vieillissement de tout ce qui est matières plastiques (ex: les fixations des feux arrières, très cassantes). Mais le mécano chef a sûrement raison : le moteur ne surchauffe pas, même avec la face arrière d'origine.

Sinon, bienvenue @Dimit : la Modena est une superbe auto dont on se lasse difficilement et qui est plus belle de jour en jour ! Le 'combo' de la tienne est magnifique.

PS: je pense que si tu montes dans une Modena avec baquets, tu pars en chasse dès le lendemain pour trouver la perle rare (=baquets "crèmes")!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimit
il y a 5 minutes, moe a dit :

Je rebondis sur la Grille Challenge 😁 : c'est quand même mieux, à mon sens, techniquement. Le fait de mieux refroidir la baie moteur ralentit le vieillissement de tout ce qui est matières plastiques (ex: les fixations des feux arrières, très cassantes). Mais le mécano chef a sûrement raison : le moteur ne surchauffe pas, même avec la face arrière d'origine.

Sinon, bienvenue @Dimit : la Modena est une superbe auto dont on se lasse difficilement et qui est plus belle de jour en jour ! Le 'combo' de la tienne est magnifique.

PS: je pense que si tu montes dans une Modena avec baquets, tu pars en chasse dès le lendemain pour trouver la perle rare (=baquets "crèmes")!

Merci @moe! Je trouve la grille challenge esthétiquement très belle sur une rouge (le contraste)... mais pas forcément sur ce bleu. Le bleu et le noir... ça se marie moyen je trouve. Et comme je n'ai pas l'intention de faire du circuit... je devrais devoir préserver les plastiques. Pour les baquets... aucun doute que c'est une option que j'aimerai avoir... 🙏 De la a les trouver...🥴

 

Encore un mot pour dire que la Modena a été un choix murement réfléchi. Je partais au départ sur une 328. J'avais envie d'une ancienne. J'en ai essayé une, j'ai adoré, mais c'est quand même pas très confort pour faire des longs week-ends et des Km.. Ensuite je suis parti sur la 458. Rien a voir donc. Mais j'ai vite compris que ce n'était pas non plus ce que je recherchais. J'ai deja une voiture de sport moderne. Je voulais autre chose. La Modena finalement, c'est vraiment la rencontre de deux mondes, de deux époques. C'est a mon avis une auto de transition. On passe du vintage au moderne... mais pas trop vintage... pas trop moderne non plus... Je suis sur que c'est celle-ci qu'il me fallait. Quand je l'ai vue... j'ai su. ☺️

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 1 heure, Dimit a dit :

Ah ok. Je vais le contacter. Merci @Lacouelle 😊🙏

 

Oui, contactes moi, on pourra parler 360 et R8 ... voire TCU 🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimit
il y a 26 minutes, eric355 a dit :

 

Oui, contactes moi, on pourra parler 360 et R8 ... voire TCU 🙂

Hey! Salut @eric355 ! 😊 Oui je te contacte des que je récupère ma belle ☺️🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimit
Le 18/03/2024 à 11:25, Toscano a dit :

Il est de notoriété que Lecoq ne se mouche pas avec le coude mais près de 10000€ de devis pour une telle futilité dépasse mon entendement...

J'ai contacté ODS... "

Bonjour,

 

Il faut compter dans les 5000 euros HT pour la confection des emplacement d’écussons, la peinture et la pose des écussons."  ça fait cher de l'écusson en effet...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

Bienvenu ici Dimitri 

Félicitations pour ta 360 .

 

Des photos de l' R8 ,tu as le V8 ou V10 ? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spide26

Bienvenue Dimit, et félicitation pour ton choix, c'est exactement le combo que je cherchais avant de tomber sur mon spider blu azzuro.

Ah, les bleus Ferrari...Avec ou sans écusson - perso j'adore, mais ta voiture est tellement élégante qu'elle peut s'en passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimit
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Bienvenu ici Dimitri 

Félicitations pour ta 360 .

 

Des photos de l' R8 ,tu as le V8 ou V10 ? 

Merci Eric. J'ai un V8 de 2014, noir sur noir avec tous les packs Carbone, lame,  intérieur et moteur. Je ne l'ai pas en France, et roule peu avec... elle n'a que 14.000Km.. elle sent encore le cuir..

 

R8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimit
il y a 10 minutes, Spide26 a dit :

Bienvenue Dimit, et félicitation pour ton choix, c'est exactement le combo que je cherchais avant de tomber sur mon spider blu azzuro.

Ah, les bleus Ferrari...Avec ou sans écusson - perso j'adore, mais ta voiture est tellement élégante qu'elle peut s'en passer!

Merci beaucoup Spide, oui je voulais une bleue... pas facile a trouver... je trouve ça super élégant moi aussi... 🙂 fais voir la tienne! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.