Messages recommandés

audi1966

Bonjour à tous, je veux changer mes silent bloc de mes triangles av sur ma F430, sur le site Superformance il fond le kit bagues pour les triangles mais aussi pour la scuderia, quel différence avec une F430?

Artifils
il y a 20 minutes, audi1966 a dit :

Bonjour à tous, je veux changer mes silent bloc de mes triangles av sur ma F430, sur le site Superformance il fond le kit bagues pour les triangles mais aussi pour la scuderia, quel différence avec une F430?

Sur la page en la faisant défiler, apparaissent d'abord les rotules des triangles avant des F430 coupé et spider puis celles des Scuderia. Ensuite les rotules des triangles arrière des F430 coupé et spider puis celles des Scuderia.

https://www.superformance.co.uk/430/suspension.html

Modifié par Artifils

audi1966
Le 26/03/2024 à 22:05, Artifils a dit :

Sur la page en la faisant défiler, apparaissent d'abord les rotules des triangles avant des F430 coupé et spider puis celles des Scuderia. Ensuite les rotules des triangles arrière des F430 coupé et spider puis celles des Scuderia.

https://www.superformance.co.uk/430/suspension.html

Merci, mais ma question quel différence pour les sillents blocs entre F430 et la scuderia ?

Artifils
Il y a 1 heure, audi1966 a dit :

Merci, mais ma question quel différence pour les sillents blocs entre F430 et la scuderia ?

Excepté le prix, une différence existe sans doute mais je l'ignore. 

audi1966

Ok merci, pour les changer les sillents blocs il faut une presse?

foggy916
Il y a 14 heures, audi1966 a dit :

Ok merci, pour les changer les sillents blocs il faut une presse?

Ils vendent avec la rotules les 2 outils pour les extraire à 75+75 livres ou on peut acheter une presse en france pour 139.90€ livraison inclus.

extract.PNG

extracte.PNG

presse.PNG

foggy916
Il y a 3 heures, audi1966 a dit :

Merci Foggy916, je vais partir sur une presse 😜

J'avais mal lu ta demande.

En fait les outils sont pour les rotules. Pour les silent bloc il me semble que la presse est la seule solution.

Artifils
Le 29/03/2024 à 17:31, audi1966 a dit :

pour les changer les sillents blocs il faut une presse?

Un montage astucieux à l'aide d'un étau 

Artifils
il y a 28 minutes, audi1966 a dit :

Merci Artilils 👍

Quand tu as posé la question d'une presse ou pas pour le remplacement des rotules, cette intervention m'est revenue en mémoire. 

Je suis admiratif des solutions trouvées par ce gars avec une intervention qui semblerait presque facile pour une personne adroite de ses mains avec un minimum d'outils même si à titre personnel je ne me vois pas faire de même.